Salut a toi,
Note que ce n'est pas forcement le meilleur forum ou poser la question. Mais je vais repondre quand meme.
Le tl;dr est que je ne sais pas si quelqu'un a tord dans cette affaire.
Je comprends ta demarche de vouloir aller a un endroit qui te convient mieux. J'ai moi meme ete dans une autre ville pour mes etudes; et maintenant j'habite sur un autre continent. Mais je suis parti de chez mes parents pour aller en these et j'ai change de continent apres mes etudes. J'avais pas 15 ans. (Fin de troisieme c'est 15 ans en gros, non?)
Du point de vu de tes parents, j'imagine qu'il y a deux aspects different: Vouloir ce qui est mieux pour toi; Et emotionellement etre pres de toi. Dans les deux cas, 700Km, c'est loin. Ca veut dire qu'il ne te voit pas tous les soirs. Peut etre meme pas tous les week end. 700Km de train, meme si c'est du TGV directe, tu es a plus de 3 heures. Concretement etre un internat a cette distance revient a te lacher dans la vie sans vraiment pouvoir t'aider quand c'est necessaire.
Et peut etre tu pense que ca n'est pas necessaire d'etre aussi pres de tes parents. Mais pour avoir vecu avec des gens qui sont parti de chez leur parent tot et pour avoir un beau fils de 22 ans. On a souvent besoin de conseil parentaux jusqu'a facilement 25 ans. Avec le temps on apprend a reconnaitre quand il faut demander des conseils explicitement et on gagne des mentor de confiance a qui parler. Mais dans la plage 15-25, ca peut etre difficile de reconnaitre quand on a besoin d'aide parfois.
Il n'y a pas d'autre lycee entre le "lycee de petit bourges" et "le lycee a 700Km"? Parceque sans avoir plus de contexte le "je veux pas aller a ce lycee; je vais demanage de l'autre cote de la france" ca m'a l'air un peu extreme.