CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aymerick56
Aymerick56
Niveau 6
06 août 2021 à 01:42:12

Bonjour, bonsoir, je me présente je m'applelle aymerick, je souhaiterai comme l'indique très bien la catégorie créé mon jeux, le soucis c'est que je nai aucune compétence en code mais j'ai beaucoup d'idée et je me dis que j'aimerai trouvé qqn avec qui codé ses idée qui j'espère raviron les autres =D. Vous pourriez me dire : "pourquoi ne pas apprendre un language de programmation de type Java ou C++" je n'y comprend tout simplement rien ^^' je fais mon maximum j'arrive a comprendre certaines variables et encore c'est peu de choses. Je ne veux bien éidemmenbt rester sans rien faire si quelqu'un se porterai volontaire pour m'aider a décelopper, du coup j'ai quelques compétences en montage photo et j'ai beaucoup d'idée donc voilà x)

Aymerick56
Aymerick56
Niveau 6
06 août 2021 à 11:11:12

je ne connaissait pas je vais voir sa =)

Aymerick56
Aymerick56
Niveau 6
06 août 2021 à 11:17:40

Exiiste iil un createur d'application (sur pc si possible) ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 août 2021 à 00:01:16

Hello. Ici tout le monde a des idées. On fait meme des concours de concepts, juste pour trouver des idées pour le fun. Si tu vas lire la FAQ tu verras qu'il est dit qu'une idée de jeu ca ne vaut pas grand chose.
Le mieux c'est que tu apprenne a faire des choses par toi meme. Meme un petit peu. Ensuite peut etre que tu pourras recruter plus serieusement.

MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
07 août 2021 à 08:08:20

Salut. Tout le monde a des idées de génie, mais la différence se fait dans la manière dont tu les exploites. Et personne ne codera pour tes idées. Tu peux te laisser tenter par les blueprint sur unreal engine.

NoFake812
NoFake812
Niveau 60
09 août 2021 à 00:29:19

On a plus besoin de savoir coder pour faire des jeux aujourd'hui.
Comme dit plus haut tu as les Blueprint dans UE4 -5 qui font le taf. Certains gros titres sort exclusivement en BP.
Si tu as une logique, une compréhension des bases du code (variable, fonction etc) let's go.

Aymerick56
Aymerick56
Niveau 6
11 août 2021 à 21:14:26

La est bien le problème j'ai déja essayé mais mon petit cerveau a du mal a l'utiiser, j'ai bien conscience que poiur faire/rélaiser les jeux dont j'ai l'idée il faut que j'apprenne mais je n'arrive pas a m'y mettre j'ai unj peu de mal je ne sais pas par ou commencer je ne sais pas ou regardé et quand je regfarde des tutos je suis vite perdu alors que c'est dit comme suimp;e mme sur un truc type unreal engine je me sens perdu

Aymerick56
Aymerick56
Niveau 6
11 août 2021 à 21:15:50

cependant je sais manipuler certaines variable mais des variables simple genre true en false(ou inversement) et c'est tout

MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
11 août 2021 à 21:58:59

Je peux que te conseiller la chaine de MATHIEU, tuto en français et formation gratuites/payantes en français (je ne suis pas MATHIEU mais j'aime faire la promo de son taff :rire:). Je suis passé par lui pour bien débuter. Mais vraiment, il te tient pas la main dans ses vidéos quand tu débutes. C'est un très bon pédagogue. :ok:

Il y a aussi d'autres chaines fr qui sont bons. Et anglophone évidement.

panthere22
panthere22
Niveau 10
13 août 2021 à 18:23:08

Fais des exercices ludiques pour apprendre à programmer (le jeu du + ou - est un passage obligatoire par exemple), c'est comme ça que tu arriveras à apprendre sans te décourager si tu as du mal à rester focus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment