Je suis en train de conceptualiser un petit jeu sans prétention, c'est pas le premier que je développe, mais c'est le premier que je compte déployer sur smartphone.
C'est un genre de tamagotchi dans le concept, faut gérer un humain. Il faut donc naturellement que je gère les besoins de celui-ci, la faim etc. Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu uniquement besoin de calculer le temps ingame, rien de persistant. Sauf que là ça ne peut pas fonctionner comme ça, les besoins doivent se baisser en temps réel tout au long de la journée
Même chose pour les tâches qui nécessitent du temps, faut que le joueur puisse couper l'app et que le timer continue de fonctionner, et que ça puisse envoyer une notification quand ça s'approche de 0
Je vous avoue que je connais rien du tout à Android ou iOs, j'imagine qu'il y a des tas de solutions pour ça, mais je ne les connais pas.
Est-ce que ça nécessite un serveur ou ça peut fonctionner en local sur le téléphone ?
Sinon pas grand-chose à voir avec ma question d'origine, mais est-ce que je me complique la vie en le développant en python, avec la librairie pygame ? Je sais qu'on peut exporter sur android grâce à une librairie, mais je ne connais pas les limites de celle-ci
Message édité le 06 juillet 2021 à 02:36:44 par T3rry