CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Perdue dans la vie (choix a faire)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IamBatman______ IamBatman______
MP
Niveau 1
03 juillet 2021 à 13:59:04

Putin c’est la merde les reuf, je vous explique je suis actuellement en second bac pro melec, (métier de l’électricité) j’ai fini mon année de seconde et j’ai pas du tout aimé car la seconde en melec c’est dans le bâtiment, et moi j’aime pas du tout et j’ai fait une réorientation en bac pro pcepc (en chimie en gros) pour l’ann Pro du moins je vais, car je n'ai toujours pas rendu la fiche d'inscription, et je suis une merde en math, Le directeur a dit qui fallait un bon niveau en math, pour réussir et en + c’est une école privée, 450€ l’ann Bordel, et là j’ai peur c’est soit je vais la bas et je coule car nul en math ou soit je continue en melec filliaire que j’aime pas trop non plus mais l’année pro on est sûr de l´industriel et Sava j’aime bien un peu aidez-moi les reufs chui perdu

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
04 juillet 2021 à 00:13:39

Hello.
Que de choix a faire.
Mais ici c'est "creation de jeux". Pas sur que tu recoives les conseils que tu attends.
Si je peux essayer de t'aider, c'est d'aller dans la filière dans laquelle tu sera le plus a l'aise. Faut pas oublie que l'école n'est qu'un complètement a ce que tu aimerais faire. En gros si il y a des métiers qui te tentent, tu dois déjà le savoir.
Y a pas de bons ou de mauvais choix, il y a juste des choix.
Faut balancer entre ce qui te fait plaisir et ce qui pourra te faire gagner ta vie.
Le bâtiment, c'est dur, mais c'est valeur sure. A bien réfléchir.

panthere22 panthere22
MP
Niveau 10
07 juillet 2021 à 13:46:47

Il ne faut pas que les 450€ l'année te bloque, si c'est vraiment ce que tu veux faire il faut tenter. Et au pire si tu n'y arrives pas à cause des maths tu auras quand même appris plein de choses, quitte à retourner en melec après. Dis toi que les grandes écoles privées (après le bac), c'est du 4000€ l'année minimum, donc 450€ c'est très raisonnable.

Si jamais tu galères trop en math il y a peut être du soutien de maths dans l'école dans laquelle tu veux aller ? La meilleure chose c'est de contacter l'école directement, et d'en parler au téléphone (ou sur place) avec un prof de pcepc, il saura bien te conseiller et te dire si ton niveau en math est vraiment un problème ;)

C'est dommage de rester en melec si tu n'aimes vraiment pas ça, quand on est lycéen/étudiant c'est le moment de trouver sa voie donc autant tenter, quitte à redoubler un an, un an c'est rien dans une vie :)

timeman13 timeman13
MP
Niveau 38
08 juillet 2021 à 05:25:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473476254-matrix460.jpg

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
23 juillet 2021 à 12:59:21

L'électr c'est très bien et très vaste, la chimie ça pue et ça peut être dangereux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment