CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wizard Travel Prototype + demande de scénario

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 31
26 avril 2021 à 11:24:22

Bonjour à tous,
J'ai fais un petit prototype de jeu réalisé avec UE4 mais le problème est que pour continuer, j'ai besoin d'un scénario histoire d'avoir un but dans le jeu !
Voici la vidéo (de 16 secondes) de mon prototype:
https://www.youtube.com/watch?v=7rd-T1AYQh0

Ma demande concerne donc un scénario (même simpliste) pour mon jeu.
Toute proposition est la bienvenue...
Merci d'avance...
A++

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 31
26 avril 2021 à 11:36:51

Des avis sur mon prototype sont aussi les bienvenue...

Tronche2cuir
Tronche2cuir
Niveau 46
26 avril 2021 à 11:43:45

Quel est le but du jeu ?

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 31
26 avril 2021 à 11:46:22

Pour l'instant justement y'a pas de but et j'en cherche un (d'où la demande de scénario/but du jeu)...

Tronche2cuir
Tronche2cuir
Niveau 46
26 avril 2021 à 12:01:05

Pour l'instant que peut on faire dans le jeu ?

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 31
26 avril 2021 à 12:15:07

Rien de plus de ce que l'on voit dans la vidéo, mais je prévois le fait qu'il y ait des ennemis à tuer (des petits monstres)...

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 31
26 avril 2021 à 12:29:52

Le joueur pourra aussi collecter des pièces...

timeman13
timeman13
Niveau 41
26 avril 2021 à 15:16:48

Excellent, j'adore le style graphique et la modé du magicien, du très bon travail jusque là !

Une seule chose concernant l'environnement : C'est beaucoup trop plat, n'hésite pas à utiliser le landscape tool pour créer des collines, montagnes, creux, etc...

Pour ce qui est du scénario, je verrais plus un truc du style :

"Notre chère magicien, à peine rentré d'un long périple, est à nouveau confronté à une situation des plus déplaisantes.

Alors qu'il commençait à somnoler devant sa cheminée, se remémorant les moments les plus marquants de sa quête, il y eût une apparition soudaine :

Eleonore, reine de l'organisation magique de leur contrée, l'informa d'une menace planant sur le monde des hommes.

En effet, son plus grand rival, le sorcier mauvais à l'allure de corbeau nommé Jean Pierre Eustache, s'était emparé d'une arme magique surpuissante, libérant les 5 artefacts qui la retenait.

Vous devrez retrouver ces derniers, sans quoi l'équilibre des forces magiques de ce monde se verra corrompu !
Et quand l'heure sera venue, il vous faudra affronter Jean Pierre, et récupérer l'arme, pour pouvoir entièrement restaurer ce monde.
"

Du coup, ce serait un jeu de plateforme/aventure
Bon, le scénario est très bateau, je l'ai créé vite fait...
T'en penses quoi ? :D

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 31
26 avril 2021 à 15:39:30

Super ! Merci timeman13 !
C'est pas mal ton scénario, de quoi être inspiré...
J'ai réfléchi à plusieurs idée depuis ce matin, et en plus de la tienne, je peux peut-être faire quelque chose de pas trop mal...
En tout cas, merci pour ton message !
:merci:

timeman13
timeman13
Niveau 41
26 avril 2021 à 16:10:47

Cool ! Tiens nous au courant, j'ai hâte de voir la suite ! 😎

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 31
27 avril 2021 à 02:23:36

Merci ! A++ donc...

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
27 avril 2021 à 08:31:11

Typiquement, pour ce genre de jeu, il te manque un système d'équipement, un magasin (pour acheter de l'équipement avec les pièces collectées), des sorts (vu que le perso est un mage), système de quête (exemple, un perso (pnj) a perdu une relique qui est une épée vorpale maudite (avec des malus si utilisée), le joueur doit la retrouver et la rendre à son propriétaire pour valider la quête et obtenir des pièces d'or), entre autres choses...

Tu peux trouver de nombreux tutos sur le net pour tout ceci, mais ce n'est vraiment pas du tout chose donné à tout le monde de le faire...

Bon courage sinon.

Par contre si tu veux un jeu tout de suite fonctionnel et opérationnel, tu peux dire que le mage a perdu (ou volé) son grimoire de magie, et qu'il doit en racheter un. Et donc collecter des pièces. (+ combattre ou contourner de petits monstres...)

Éventuellement tu peux mettre les pièces dans un labyrinthe. Ou bien (en plus ou à la place) en hauteur sur des piliers ou des plateformes volantes. L’intérêt étant qu'il y a un parcoure pour collecter les pièces, et si le perso tombe il doit tout refaire depuis le début (et se taper les monstres qui sont au sol, donc plus il est proche de la fin, plus il est loin du point de départ et plus il doit se taper de monstres...)
Au sol si t'as pas le temps ou pas envie de te casser la tête avec le lands-cape, tu peux mettre de la brume...

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 31
27 avril 2021 à 08:40:14

Merci pour ton intervention zebtorax !
Je vais prendre en considération tout ce que tu m'as dit...
Merci beaucoup !

lhommedesrues
lhommedesrues
Niveau 5
27 avril 2021 à 15:47:23

Pour l'instant il n'y a pas grand chose mais déjà une chose : je trouve ça joli ! J'aime bien ces petits jeux indés qui misent sur des graphismes simples mais jolis, colorés, dynamiques. J'ai une idée de scénario qui pourrait être sympa au niveau du level design : le mage peut voyager dans le temps entre 2 ou 3 époques différentes, il évolue donc dans une map assez grande qui possède 2 ou 3 versions temporelles différentes : par exemple, dans le passé le chateau est tout neuf et constitue une partie "village" de la map avec des marchands etc, tandis que dans le futur, celui-ci a été dévasté et constitue donc une map "donjon" avec des monstres à battre etc. Je sais pas si c'est clair ni si c'est une bonne idée, mais en voyant ta courte vidéo de présentation c'est une idée qui m'est venue. :)
Au plaisir d'échanger avec toi et de voir la suite !

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 31
27 avril 2021 à 16:53:13

Salut lhommedesrues !
Merci pour ton idée de voyage dans le temps, ça peut être sympa...
Je vais y réfléchir !
Encore merci !

Albundy1
Albundy1
Niveau 6
28 avril 2021 à 00:13:27

GG c'est relativement propre avec des décors de fond et quelques effets de lumière ça devrais le faire :ok:

Pour le scénario un truc tout bête qui me passe par la tête :

Vous êtes le mage noir du village, le vilain canard dans sa tanière, les gens changent de trottoirs quand ils vous croisent, les enfants vous jettent des cailloux bref vous êtes un paria.

Mais un jour vous décidez de prendre votre revanche quitte a être le méchant autant y aller a fond et enlever la princesses local.

Voila je sais pas si c'est inspirant mais bon c'est sorti comme ça :-)

Message édité le 28 avril 2021 à 00:13:40 par Albundy1
Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 31
28 avril 2021 à 01:29:22

Le 28 avril 2021 à 00:13:27 :

Voila je sais pas si c'est inspirant mais bon c'est sorti comme ça :-)

Si si c'est pas mal comme idée (c'est mieux que rien, je suis preneur)
Merci Albundy1 pour ton aide!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware