CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fonction "grab" dans Gdevelop

LeGolemDeVerre
LeGolemDeVerre
Niveau 6
04 avril 2021 à 11:08:45

Salut les créateurs,

Voilà, je commence tout juste à apprendre à me servir de Gdevelop en suivant des tutos francophones

Mon but est de créer un plateformer misant énormément sur la verticalité et pour se faire, j'aimerais que mon personnage (donc en 2d vue de profil) puisse gravir une tour en utilisant des points d'accroche donc sous la forme de petites plateformes qui s'apparenteraient à des briques qui dépassent de la tour

J'ai pu constater que c'était possible en suivant le tuto de le chaine "Créer un jeu vidéo". En effet il existe une fonction "Grab" inclus dans le package d'événements "plateforme" du logiciel .

Mais un problème demeure, j'aimerais qu'au moment où mon personnage est sur le point d'accroche, une animation d'accrochage (comme si mon perso s'agrippait au rebord) s'enclenche. Vous allez me dire : où est le problème ?

Bah en faite, ce n'est pas un évènement à part entière, mais juste une case à cocher dans l'option plateformer et si je ne m'abuse, on ne peut attribuer une animation ou suite d'animation qu'à un évènement !

Y a t-il des utilisateurs de ce programme susceptibles de m'aider à pallier au problème ?

Merci

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 avril 2021 à 11:26:00

Ba tu n'as qu'à lier du coup un évènement justement à cette action, ou enclencher une variable qui lorsqu'elle est active fasse echo à cet évènement (avec manipulation et éventuellement un son).

Genre en event standard de ta scène :
condition : objet maPlateformeAccrochable : Comportement activé 'monComportement'
-> action :
Joueur : Changer l'animation

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 avril 2021 à 11:31:46

Ou alors faut regarder avec la collision, j'ai pas trop touché les script intégré, donc ce serait plus simple à faire en javascript mais faut voir si tu peux activer une condition avec la collision + comportement actif.

LeGolemDeVerre
LeGolemDeVerre
Niveau 6
04 avril 2021 à 11:42:50

Le 04 avril 2021 à 11:26:00 Shiba_the_Inu a écrit :
Ba tu n'as qu'à lier du coup un évènement justement à cette action, ou enclencher une variable qui lorsqu'elle est active fasse echo à cet évènement (avec manipulation et éventuellement un son).

Genre en event standard de ta scène :
condition : objet maPlateformeAccrochable : Comportement activé 'monComportement'
-> action :
Joueur : Changer l'animation

Le problème, c'est que ladite action est une option d'évènement et pas un évènement à part entière

Ou alors, je ne parviens pas à te suivre

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 avril 2021 à 13:39:27

Mais en fait tu créés un event. Soit tu t'en fiches de cette option et tu fais tout simplement un évènement général :
joueur collision avec plateforme -> Annule force gravité / joue animation d'accrochage (condition aussi de ne l'effectuer qu'une fois)

soit tu coches l'option et tu fais également un évènement avec ta hitbox et tu auras en condition différentes nouvelles options comme "Est-ce que saisir la plateforme" (jolie traduction pour un logiciel faites par un français il me semble :o)) ), et là tu fais comme action jouer animation (et peut être également condition "activer 1 seule fois")

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 avril 2021 à 13:41:59

Et quand je dis créé un évènement c'est pas sur ton objet, mais ta scène.

LeGolemDeVerre
LeGolemDeVerre
Niveau 6
04 avril 2021 à 15:01:45

AAAaaah ok !

Merci khey

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web