Salut les créateurs,
Voilà, je commence tout juste à apprendre à me servir de Gdevelop en suivant des tutos francophones
Mon but est de créer un plateformer misant énormément sur la verticalité et pour se faire, j'aimerais que mon personnage (donc en 2d vue de profil) puisse gravir une tour en utilisant des points d'accroche donc sous la forme de petites plateformes qui s'apparenteraient à des briques qui dépassent de la tour
J'ai pu constater que c'était possible en suivant le tuto de le chaine "Créer un jeu vidéo". En effet il existe une fonction "Grab" inclus dans le package d'événements "plateforme" du logiciel .
Mais un problème demeure, j'aimerais qu'au moment où mon personnage est sur le point d'accroche, une animation d'accrochage (comme si mon perso s'agrippait au rebord) s'enclenche. Vous allez me dire : où est le problème ?
Bah en faite, ce n'est pas un évènement à part entière, mais juste une case à cocher dans l'option plateformer et si je ne m'abuse, on ne peut attribuer une animation ou suite d'animation qu'à un évènement !
Y a t-il des utilisateurs de ce programme susceptibles de m'aider à pallier au problème ?
Merci