Le 26 mars 2021 à 08:47:32 Texa a écrit :
Mais je comprends pas trops, C'est pas ce que tu es censé apprendre à l'école justement ?
En général quand tu veux t'en sortir en université/fac, vaut mieux avoir des connaissances de bases déjà sur le sujet, car t'as pas le temps de réellement bien apprendre forcément et tout intégrer en si peu de temps vu la blindes d'infos que tu peux avoir + ton taf à l'école (et éventuellement taf pour te nourrir à côté).
Sinon oui, developez et openclassroom, sinon j'aime bien w3s, c’est en anglais, mais c’est de l'anglais simple, et leurs exemples / cours sont très concis, là où openclassroom et developez tu te tapes parfois des pavés pas nécessairement intéressants (cf les cours sur les algorithmes où le mecs te sors de son blabla avec tous les éléments inutiles et formulations trop longues).
Pour le c++ je te conseil également de regarder un peu comment marche un ordinateur, le système de ram, le rôle du processeur etc... ça peut être super intéressant pour comprendre certains aspects du langage comme les pointeurs et tableaux.