Salut à tous !
J'ai un petit "soucis" sur Gms qui en soi n'en est pas réellement un. J'ai pensé à poster dans le sujet "J'aide les gens dans Game Maker" mais je pense mon soucis bien trop général pour ça.
Cela concerne principalement le langage et surtout la logique, on peut trouver des dizaines de tutos mais le fait que parfois pour quelque chose de très simple comme les déplacements, chaque personne à sa méthode, ce qui ralenti un peu la construction de ma propre logique.
J'ai acheté quelques Ebook, regardé des heures et des heures de tutos mais à force de voir tant de méthode j'en arrive à oublier comment faire certains rudiments, ce qui s'annonce mauvais pour la suite.
À côté je suis musicien et je bosse aussi les techniques du son depuis de nombreuses années, c'en est même mon travail et c'est un travail qui demande énormément de mémoire donc je ne pense pas que le soucis vienne de là.
J'ai ce petit sursaut de bonheur lorsque j'arrive à corriger un problème de code moi même donc je pense être assez intéressé...
Évidemment les méthodes miracles n'existent pas à part bosser bosser et bosser.
Mais si quelqu'un a des "solutions" adéquate au démarrage pour ne pas trop se perdre je suis preneur...
Merci à tous !