CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Commencer le code GDevelop

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
supermoulemarin supermoulemarin
MP
Niveau 2
17 janvier 2021 à 23:47:05

Bonjour, j'ai commencé un petit jeu sur GDevelop depuis 1 semaine.
Je me demandais s'il était mieux de passer sur autre chose pour avoir plus de possibilités? Ou de continuer mon projet sur ce logiciel?
Merci!

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
18 janvier 2021 à 19:23:27

Ça dépend ton projet, surtout si tu arrives à tes fin et tu commences à être à l'aise.
J'aurais envie de te dire de continuer, tu seras peut être mis en mauvaise posture on va dire, en ayant à faire face à des problématique, qui pourrait te demander de repenser ton système de jeu depuis ses fondements, changer des manière d'opérer qui sont à améliorer et te permettrait de faire un jeu plus simplement, et avec plus de souplesse.
La manière de relier les éléments entre eux, ou de penser les changement de scènes, menus, la manière de gérer des variables ou des caractéristiques (ennemis ou alliés si c'est un jeu qui en proposent).
Comme ça en allant au bout de ton projet tu peux acquérir une certaine expérience pour voir tes limites, voir où tu peux améliorer ton programme (même si tu n'a pas touché à la programmation directement mais via des script pré-conçus), et aller plus vite et plus loin pour ton prochain projet (tout en gardant à l'esprit ce qui t'es possible).

De toute manière, pour la plupart des logiciels qui permettent de s'en sortir sans créer des scripts via un langage de programmation, t'auras souvent +/- les mêmes limitations. Si pour le moment tu t'en sors, il n'y a donc pas de raisons de changer.
Certains jeux ont parfois été avec des systèmes très basiques, mais leurs créateurs ont trouvé des petites astuces ou des manières de faire pour contourner le problème, le gérer d'une autre manière etc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment