CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

logiciel d'animation 3D ?

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
18 novembre 2020 à 19:30:58

Bonsoir à tous, désoler je fais encore un topic, mais je suis en train de préparer un dossier pour mon projet avec toute les étapes dont j'ai besoin ^^"

Je voulais savoir si il y avait d'intéressant sur le marché comme logiciel d'animation 3D.

De base je pense m'orienter sur Blender car c'est gratuit, là ou Maya ou Houdini sont hors de prix pour moi, en plus d'être des abonnements.

Du coup existe il une alternative à Blender, sans être hors de prix ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2020 à 20:30:35

Si c'est pour t'entrainer tu peu demander une license autodesk et avoir du coup maya et 3dsmax ( je te conseil maya ) gratuitement pendant 3 ans, tu va pour sa dans autodesk sutdent. Sinon la seul vrai alternatif c'est blender.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
18 novembre 2020 à 21:27:41

Le 18 novembre 2020 à 20:30:35 Ricosy a écrit :
Si c'est pour t'entrainer tu peu demander une license autodesk et avoir du coup maya et 3dsmax ( je te conseil maya ) gratuitement pendant 3 ans, tu va pour sa dans autodesk sutdent. Sinon la seul vrai alternatif c'est blender.

le soucis c'est que dans 3 ans, je serais en PLS, et que je n'aurais jamais le temps de faire mon projet en 3 ans, alors que je boss entre 35 et 45h/semaine à coté :snif:

du coup autant apprendre direct blender, en tout cas merci de la réponse, je sais vers quoi m'orienter.

Zapfire
Zapfire
Niveau 17
20 novembre 2020 à 14:02:26

Pour ce qui est de la 3D, blencer rattrape voir surpasse ses concurents payant. Pour l'animation sur celui ci, en revanche, je ne m'y suis pas encore essayé.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
22 novembre 2020 à 20:41:23

Le 20 novembre 2020 à 14:02:26 Zapfire a écrit :
Pour ce qui est de la 3D, blencer rattrape voir surpasse ses concurents payant. Pour l'animation sur celui ci, en revanche, je ne m'y suis pas encore essayé.

merci du retour, de toute manière, je n'ais pas les moyens pour les concurrents payant, et surtout le format abonnement est trop contraignants et pénalisant à mes yeux.

cela doit être moins problématique pour les gens qui en vivent, mais pour moi qui taff à coté, je me sentirais prisonnier d'un truc qui me coute une fortune, avec cette sensation de ne pas réussir à rentabiliser

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 novembre 2020 à 10:50:05

Blender, l'interface est un peu rude, mais quand on s'y mets, ca devient plus simple. Le logiciel est gratuit et très performant je trouve. Il se charge très vite et est très léger.
Il va s'améliorer avec le temps je pense (l'interface a déjà bien progressé avec la dernière version).

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
23 novembre 2020 à 13:37:22

c'est rassurant, après peut importe à quel point il est spartiate, je n'ais pas le choix, mais le fait qu'ils soit Open source, doit l'aider pour son amélioration non?

BOT_Dave
BOT_Dave
Niveau 6
11 décembre 2020 à 23:23:27

Blender fait très bien le travail, mais si tu comptes travailler en entreprise oublie sauf pour des studios indépendant.
De toute façon peu importer le logiciel 3D que tu utilises les termes sont les mêmes et les outils sont les mêmes ce qui diffère c'est l'interface et la logique du logiciel, mais si tu es bon sur Blender, le passage à Maya sera tranquille.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment