C'est évident qu'un créateur de jeu vidéo a tout à gagner à essayer différentes technologies afin de développer certaines connaissances et compétences qu'on n'aura jamais en faisant tout le temps du Unity, qui est très très haut niveau, par exemple.
Je suis moi même en études d'informatique, et nous avons un cours de résolution de problèmes algorithmiques, notre prof nous a fortement conseillé d'utiliser du C++ pour faire tout ça, car c'est plus optimisé, on peut allouer l'espace qu'on veut, etc...
On a tous tout à apprendre à utiliser des langages comme C++, python, ou même du C directement, maintenant est-ce nécessaire ? Je ne pense pas, pour moi ça serait vraiment pour ceux qui souhaitent "aller plus loin", mais quelqu'un qui veut simplement développer des petits jeux sur Unity (par exemple) va plutôt être saoulé par l'apprentissage du C++.
Je dis ça mais j'ai appris le C++, python, java, rubis, etc... avant même d'apprendre Unity, donc j'ai fait le chemin inverse, et forcément ça m'aide énormément de savoir programmer dans d'autres langages. Donc en effet c'est intéressant de savoir si faire le chemin dans l'autre sens vaut le coup ?
EDIT : pour ceux qui s'intéressent au développement de jeux en 3D, utiliser du C++ avec la librairie openGL est un très bon moyen de comprendre ce qui se passe réellement quand on utilise un moteur tout fait comme Unity ou Unreal engine.
Message édité le 17 novembre 2020 à 14:34:15 par panthere22