Le 16 novembre 2020 à 23:34:15 Raghnildretour a écrit :
quand je commencerais à faire des modèles 3D sur Blender, je voulais savoir si c'était plus pratique d'utiliser une tablette graphique ? 
Quand tu vas commencer à faire de la modélisation, tu débuteras forcement pas du low poly vu que ton but est de faire du jeu vidéo, donc pas besoin de tablette pour ce genre de méthode polygonale, tout se fait à la souris/clavier.
Toutefois, une tablette pourra être utile si tu passes à de la modélisation par sculpture, ou plus simplement pour peindre tes textures. Ce n'est pas indispensable, mais c'est quand même plus confortable et précis qu'avec une souris.
Bref, tout dépend de la nature de ton projet et de tes besoins en terme de complexité 3D. Si tu débutes en modélisation, tu pourras largement t'en passer pour le moment. Et si tu gagnes en expérience et que tu décides de d'investir dans une tablette, pense à ne pas prendre de tablette trop petite, vise au moins une taille medium pour ne pas être limité dans tes gestes.
Selon la qualité et si tu veux ou non des touches de raccourcis directement sur la tablette, je te donnes 3 exemples de prix :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00314553.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00246382.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00222207.html