CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentation Jeu 256 Android/iOS

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
boucif
boucif
Niveau 24
05 novembre 2020 à 11:09:43

Bonjour,

je vous présente mon nouveau jeu 256, celui-ci est basé sur 2048 et permet des parties rapide et fun, un classement est aussi disponible pour comparer vos scores.

Les règles sont simples, il suffit de faire glisser les cases dans une des 4 directions, les cases de même valeur côte à côte sur une ligne fusionneront pour donner une valeur doublé, exemple 2+2=4, 4+4=8 ...
Le but étant d'atteindre 256 le plus rapidement possible, et pour les meilleurs d'entre vous d'arriver à 512.

Disponible sur iOS https://apps.apple.com/us/app/id1538355473

Disponible sur Android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.BETechnology.number

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
05 novembre 2020 à 18:36:46

Ouah, de la programmation très bas niveau. :rire2:
C'est pour apprendre à faire des opérations en langage binaire ?

boucif
boucif
Niveau 24
05 novembre 2020 à 22:14:10

Non c'est un puzzle game, tu as déjà joué à 2048?

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
05 novembre 2020 à 22:38:17

Non, juste entendu parlé, jamais joué.
Sorte de rubix cube ?

boucif
boucif
Niveau 24
05 novembre 2020 à 22:50:34

oui on peut dire ça mais en plus simple

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
07 novembre 2020 à 13:02:49

Si c'est un jeu de ton invention, j'espère que tu as enregistré des droits.
Tu prends par exemple, le créateur du Sudoku, il doit bien être multi-millionnaire à l'heure qu'il est.

Tu peux déjà avoir une protection minime sur http://mapreuve.fr

lokilok
lokilok
Niveau 17
07 novembre 2020 à 16:57:46

Je doute que les personnes à l'origine des sudoku aient gagné le moindre centime en dehors des grilles qu'elles ont elles-mêmes créé :hap:

boucif
boucif
Niveau 24
07 novembre 2020 à 17:45:36

C’est un clone de 2048 lui même inspiré de numbers.
Il y a très peu d’innovation dans le monde du jeu vidéo de nos jours, c’est juste des concepts existants réimaginé

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
07 novembre 2020 à 18:08:23

Le 07 novembre 2020 à 16:57:46 lokilok a écrit :
Je doute que les personnes à l'origine des sudoku aient gagné le moindre centime en dehors des grilles qu'elles ont elles-mêmes créé :hap:

Si, ça date un peu et je me souviens plus très bien, mais il me semble avoir entendu un truc comme ça, comme quoi le créateur du sudoku était devenu très riche. :oui:
Faut dire, c'est comme les mots croisés, il y a des millions de bouquins qui en comportent.

Le 07 novembre 2020 à 17:45:36 boucif a écrit :
C’est un clone de 2048 lui même inspiré de numbers.
Il y a très peu d’innovation dans le monde du jeu vidéo de nos jours, c’est juste des concepts existants réimaginé

Dommage. :hap:

lokilok
lokilok
Niveau 17
07 novembre 2020 à 19:19:25

Bah je veux bien une source, parce que je le crois pas vraiment.

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
07 novembre 2020 à 20:42:28

Le 07 novembre 2020 à 19:19:25 lokilok a écrit :
Bah je veux bien une source, parce que je le crois pas vraiment.

Non, plus les sources, mais je vois pas ce qu'il y a d'étonnant, c'est comme les bouchons de bouteilles de vin, même si un brevet pour ouvrir les bouteilles facilement permet de récolter quelques centimes par bouchon, sur des millions de bouteilles il y a de quoi être très riche...

boucif
boucif
Niveau 24
10 novembre 2020 à 11:07:19

Le 07 novembre 2020 à 13:02:49 zebtorax a écrit :
Tu prends par exemple, le créateur du Sudoku, il doit bien être multi-millionnaire à l'heure qu'il est.

t'as déjà protégé une idée un jeu ?
je me demande dans quel mesure ça se protège, j'ai une idée qui me semble unique et j'aimerai bien la protéger pour éviter que si je la sorte la semaine d'après il y a 1000 clones.

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
10 novembre 2020 à 12:29:42

Le 10 novembre 2020 à 11:07:19 boucif a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 13:02:49 zebtorax a écrit :

t'as déjà protégé une idée un jeu ?
je me demande dans quel mesure ça se protège, j'ai une idée qui me semble unique et j'aimerai bien la protéger pour éviter que si je la sorte la semaine d'après il y a 1000 clones.

Ouais j'ai déjà protégé pas mal de trucs. Je me suis même déjà fais piqué des idées mais bon je m'en tape un peu, sauf une idée que j'aurais bien aimé défendre mais qui a été reprise par une très grosse boîte japonaise, et donc j'avais pas les avocats pour contre-attaquer. :rire2:

Plus sérieusement, effectivement tu peux pas défendre grand chose avec le site dont j'ai donné le lien.
Le problème avec les jeux, c'est que tout ce qui concerne les règles et mécaniques de jeu, c'est très difficile à protéger, car la plupart du temps c'est de l'ordre du domaine public.
C'est un peu comme si tu as une idée un peu particulière concernant les voyages dans le temps, même si c'est un peu particulier c'est plutôt dans le domaine public.
Il faudrait une idée vraiment très innovatrice pour pouvoirs se démarquer.

Par contre le site est bien pour revendiquer une idée. Par exemple si quelqu'un fait un copier/coller de ton idée sans te citer dans les crédits. Tu peux quand même intervenir dans ce cas là, mais il y a peu de chance que tu puisse demander une somme d'argent pour préjudice moral en contrepartie.

Si tu veux carrément protéger une idée (en vue de réclamer un préjudice moral), alors tu dois déposer un vrai brevet à l'INPI, mais cela peut coûter très cher.

Toutefois, on peut comprendre que la somme se justifie, du fait qu'un brevet peut parfois rapporter beaucoup d'argent.
Je n'ai pas de meilleur exemple que Bill Gates, qui est devenu riche en déposant un brevet sur Windo, pour le revendre en copie sur des millions d'ordinateurs...
Même s'il n'a pas touché grand chose sur chaque exemplaire vendu, cela aura suffit à faire de lui l'homme le plus riche du monde... :oui:

Refeuh
Refeuh
Niveau 28
10 novembre 2020 à 13:12:38

On ne peut pas breveter une idee, quelqu'elle soit - un brevet doit correspondre á une solution technique capable d'application industrielle. Du site meme de l'INPI :

Un brevet protège une invention technique, c’est-à-dire un produit ou un procédé qui apporte une nouvelle solution technique à un problème technique donné.

En effet, vous ne pouvez pas protéger une idée ou un résultat escompté par un brevet !
Seuls les moyens techniques mis en œuvre pour les concrétiser peuvent l'être.

https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/le-brevet/ce-qui-est-brevetable-ou-pas

Dans un logiciel, ce qu'il est possible de proteger est ce qui compose le produit (c-a-d l'application industrielle, la facon de realiser le produit) : code source, ressources graphiques et audio, level design, etc. Pas le concept du logiciel en lui-meme.

Message édité le 10 novembre 2020 à 13:17:00 par Refeuh
boucif
boucif
Niveau 24
10 novembre 2020 à 13:22:42

Wè c'est ce dont je me doutais, faudrait que je sorte mon app faire la blind de pub pour que les gens utilisent mon app plutôt qu'un clone et garder constamment mon avance.

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
10 novembre 2020 à 13:34:36

Le 10 novembre 2020 à 13:22:42 boucif a écrit :
Wè c'est ce dont je me doutais, faudrait que je sorte mon app faire la blind de pub pour que les gens utilisent mon app plutôt qu'un clone et garder constamment mon avance.

Si tu multiplie la pub tu multiple aussi les chances de clonage.
Y a pas trop de solutions à part protéger ton idée.
Ou bien faire peu de versions mais les vendre à bon prix, et vérouiller un max de choses (coder les ressources, etc.) pour limiter la casse.

boucif
boucif
Niveau 24
10 novembre 2020 à 13:45:29

Bein l'idée est super simple c'est de la famille des puzzle game et les mécaniques sont simple aussi, donc le jeu est facilement reproductible.
Je ne sais pas ce que je pourrais protéger pour éviter d'avoir des milliers de clone, je peux toujours protéger le nom et faire bannir à vue les clones avec le même nom, encore faut-il trouver un nom qui claque.
Je pense garder le modèle de fonctionnement habituelle, un jeu gratuit avec de la pub et au pire mettre un petit prix pour supprimer la pub.

Message édité le 10 novembre 2020 à 13:46:22 par boucif
DavidAaronson
DavidAaronson
Niveau 46
10 novembre 2020 à 13:53:03

Le 10 novembre 2020 à 13:34:36 zebtorax a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:22:42 boucif a écrit :

Si tu multiplie la pub tu multiple aussi les chances de clonage.
Y a pas trop de solutions à part protéger ton idée.
Ou bien faire peu de versions mais les vendre à bon prix, et vérouiller un max de choses (coder les ressources, etc.) pour limiter la casse.

On ne peut pas protéger une idée.

Refeuh
Refeuh
Niveau 28
10 novembre 2020 à 13:55:18

Tu ne peux pas proteger ton application contre les clones (qui utilisent leur propre application industrielle, c-a-d leur propre code, resources, etc. pour produire un resultat similaire). Typiquement, on utilise l'avance de l'innovation pour toucher le marché de facon la plus large possible pour occuper un segment et y devenir le "produit original" ou le "choix par defaut".

En pratique, c'est tres difficile á mettre en application avec des produits qui peuvent se cloner en tres peu de temps. On peut conserver artificiellement une partie de cette avance en integrant une fonction essentielle au gameplay mais difficile á reproduire (fonction logicielle comme un algorithme, ou solution hardware comme un capteur)

D'autant que si ton produit est lui-meme un dérivé de 2048, on peut penser que ce segment est deja occupé.

boucif
boucif
Niveau 24
10 novembre 2020 à 15:36:25

Je sais qu'on ne peut pas breveter une idée, je me demandais dans quel mesure du possible tu peux mettre des bâtons dans les roues des gens qui veulent te copier.

Et je parle pas de ce jeu 256 qui est en faite une copie de 2048 que j'avais commencé il y a 5 ans (c'est pour dire que ça fait un moment que ça existe), mais un type de jeu que je n'ai jamais rencontré.

Merci en tout cas pour les réponses, en plus quand tu veux déposer ta marque et autres, tu as toujours le problème du dépôt à l'internationale, si c'est pour protéger une œuvre qu'en France ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware