CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre à programmer pour Android (2D, 3D)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
05 novembre 2020 à 17:06:20

Bonjour à tous !

Je souhaite me mettre à la programmation pour créer des jeux mobiles, et d'avance oui, je sais le chantier que c'est :rire:

Je souhaite réaliser des jeux en 2D et en 3D, j'ai 2 idées de jeux mais je ne sais pas par où commencer, j'ai appris les bases du C#, je pense passer par Unity, ça à l'air d'être le plus adapté à ma requête ?

Le premier que je souhaite réaliser serait un jeu de tir à la catapulte dans le style des Chamboules-Tout des fêtes foraines, avec la possibilité par le joueur de créer son propre élément à détruire (c'est là où ça se corse :rire: )

En gros je souhaite faire un plateau, et les gens via un éditeur peuvent poser des objets dessus, puis tirer à la catapulte dessus pour les dégommer :)

Par où devrais-je commencer ? Sur quel moteur apprendre ?
Merci d'avance !

ElGalico
ElGalico
Niveau 6
05 novembre 2020 à 19:07:27

Unity est un moteur de jeux tu peux realiser l ensemble de ton jeux avec unity

tbol
tbol
Niveau 20
05 novembre 2020 à 23:32:25

L'avantage d'unity c'est que C# c'est pas le pire langage bien au contraire et que la cible c'est pas que Android c'est multiplateformes.
Après tu as beaucoup à apprendre, la programmation, C#, Unity, tu y arrivera pas en 5 minutes, il faut être passionné et prévoir beaucoup de temps.

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
06 novembre 2020 à 08:42:50

[23:32:25] <tbol>
L'avantage d'unity c'est que C# c'est pas le pire langage bien au contraire et que la cible c'est pas que Android c'est multiplateformes.
Après tu as beaucoup à apprendre, la programmation, C#, Unity, tu y arrivera pas en 5 minutes, il faut être passionné et prévoir beaucoup de temps.

Je suis entrain d'apprendre et effectivement la logique à l'air d'être assez clair, d'autant plus que sur Microsoft Visual Studio ça te dis quand il y a des erreurs de script, et effectivement je vois que ça prends beaucoup de temps j'ai mis 3h pour coder un jeu de plateforme simple ou c'est une pillule qui collecte des pièces :rire:

Mais ça me plaît que le moteur d'Unity puisse faire du 2D et du 3D ! Je suis juste peureux pour la partie multi joueur en ligne et pour l'éditeur de niveau !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware