Slt,
Je viens de jeter un œil sur ton GDD, c'est vraiment pas mal du tout.
C'est même vraiment très bien par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir par ici.
Je ne critique donc pas vraiment car ton travail serait suffisent, par exemple, pour le présenter à un éditeur (dans la mesure où tu serais suffisamment compétent pour mener ton projet à terme...)
Mais peut-être que ça peut t'intéresser d'avoir un retour un peu critique en vu de progresser, auquel cas voilà ce que je peux te dire...
- Il Faut être plus précis dans ce que tu décris. Ce que tu as fais est déjà très bien, mais normalement un GDD doit décrire point par point chaque aspect du jeu, de telle sorte que normalement les concepteurs (programmeurs, graphistes, etc.) n'ont qu'à suivre les instructions sans te poser la moindre question.
Tu peux prendre exemple sur l'un de mes GDD, qui est d'ailleurs dans la " FAQ, à lire avant de poster " :
http://jeux-simulation.eu/cdc_utopia.pdf
Tu verras que chaque élément est vraiment détaillé point par point.
Tu comprendra également qu'il est possible de décortiquer ce GDD en différents petits sous GDD (par exemple GDD programmeur, GDD graphistes, GDD musiciens, etc.)
Et encore, le GDD de Lapintade par exemple (toujours dans la FAQ), qui lui concerne un jeu commercial pro est bien sur encore bien plus détaillé...
Sinon, un autre problème que j'ai pu relevé....
Tout ça, c'est bien... Mais es-tu bien sur que le jeu est techniquement faisable ? ... Et jouable ? Ce n'est pas un peu trop ambitieux ?
Toi même, serais-tu vraiment capable de pouvoirs appliquer dans Unity chacun des points que tu as écris ?
Enfin un dernier point, en admettant que tu l'adresse à un éditeur et que celui t'accorde une bourse pour ton projet, serais-tu capable d'administrer/gérer ton projet comme un chef ?
Et si oui serais-tu en mesure de déléguer du travail ?
Sinon oui, à part ça les visuels sont très cools (pour du low poly) ça ferait sans doute de très bons posters, en effet. (Pour répondre enfin à ta dernière question...)
C'est toi qui les as fais ? Avec Unity ?