CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intégration map 2D Tiled / Unity

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Luzhog
Luzhog
Niveau 10
01 octobre 2020 à 20:35:57

Bonjour a tous,
J'espère que vous aller bien :hap:

Etant développeur de métier j'ai voulu me lancé dans la création d'un petit jeu 2D pour découvrir ce monde.

Mon premier problème se trouve dans le fait d'intégrer une map (Fait sur le logiciel Tiled) dans Unity.
En effet je l'importe facilement grâce à SuperTiled2Unity mais une fois en place dans la scène, j'aimerais pouvoir adapter la taille de la caméra afin de ne pas montrer toutes la carte d'un coup.

Et lorsque je change la taille du champ de vision ou la taille de la caméra, ma scène devient toute pixélisé :snif:
Auriez-vous la solution ou un bon tuto qui permet d'intégrer correctement une map Tiled dans unity ?

J'ai tenter de rechercher mais je doit pas avoir les bon mots clefs je trouve rien :snif:

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
02 octobre 2020 à 00:22:10

C'est normal, si ta caméra voit les sprites de plus près, on finit par voir les pixels. Si tu veux que chaque objet soit vu d'assez près sans voir (ou trop voir les le cas d'un pixel art assez fin), il faut que chaque carré de ton tileset contienne plus de pixels.

Après, tu cherches à faire des graphismes dans quel style ?
Parce que tu parles de 2D et de tiles, donc j'imagine du pixel art, dans ce cas c'est normal de voir des pixels, tu veux dire que tu les vois trop gros par rapport à ce que tu veux ?
Attention, parce que pour débuter le pixel art et si en plus tu n'es pas dans le graphisme, ça va être plus dur de faire du pixel art avec des carrés en 96*96 (par exemple) qu'en 32*32.

Vu que tu débutes, j'en profite pour préciser de ne pas oublier de gérer le filter mode et la compression pour tes sprites et tilesets. Quand tu cliques sur le fichier dans Unity, en bas t'as "filter mode" qu'il faut passer sur "point (no filter)" pour du pixel art, en-dessous la max size tu mets la taille de ton fichier, et la compression tu la passes sur "none".
Après tu le savais peut-être, mais ça peut être utile.

MrAnge
MrAnge
Niveau 10
02 octobre 2020 à 09:13:24

Pour l'instant le style graphique vas être très simple je me débrouille avec les sprites gratuit et libre que je trouve sur internet. Et en général c'est du 32*32 le max que j'ai trouver c'est 48*48.

Lorsque le prototype sera fini je demanderais peut être à un graphiste de m'aider ou le ferais moi même :hap:

Mais alors peut être que j'ai pas la bonne méthode aussi. Quand on réalise une map il faut mieux faire plein de petite zone ou une grande zone d'un coup ?

Edit

Parce que tu parles de 2D et de tiles, donc j'imagine du pixel art, dans ce cas c'est normal de voir des pixels, tu veux dire que tu les vois trop gros par rapport à ce que tu veux ?

En effet de base c'est en pixel art mais la quand je lance le jeu c'est trop gros :
Trop zoomer :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601622970-map-trop-zoomer.png

Distance correcte :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601622994-map-distance-corrrecte.png

Message édité le 02 octobre 2020 à 09:16:38 par MrAnge
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware