CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unity n'ouvre plus les scripts

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
02 septembre 2020 à 18:36:34

Bonjour, c'est la 2e fois que ça me fait ça sans que j'ai touché à rien.
La première fois j'avais réglé le soucis en réinstallant Unity, mais je vais pas le réinstaller une fois par semaine.

J'ai créé un script dans mon dossier script, le double-clique pour l'ouvrir, y a un petit truc de chargement, puis plus rien. Visual Studio veut plus s'ouvrir depuis Unity, et quand j'ai le logiciel d'ouvert et que j'essaie d'ouvrir un script depuis Unity, que dalle.

Dans les prefs j'ai touché à rien (ni nulle part, j'ai juste créé un script...), l'external script editor (dans preferences -> External tools) est toujours Visual Studio Community 2017.

SI quelqu'un a une idée :(

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
02 septembre 2020 à 19:36:28

Et d'ailleurs, les scripts ne sont pas reconnus comme liés à Unity, dans Visual Studio. Toute la partie C# propre à Unity reste en blanc.

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
02 septembre 2020 à 20:26:00

Bon, bah j'ai réinstallé Unity + Visual Studio, et ça marche toujours pas...
J'ai fait browse dans l'external script editor et ai mis manuellement la destination de visual studio, idem.

Personne n'a d'idée ? :/

boucif
boucif
Niveau 24
02 septembre 2020 à 20:36:01

Perso j’ouvre directement les projets unity dans Visual studio comme ca tu vois tous tes scripts

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
02 septembre 2020 à 21:00:07

Justement, je pouvais plus avoir l'ensemble.

Bref, je sais pas pourquoi mais ça venait du projet, j'ai supprimé le prototype et créé un nouveau, c'est bon. Enfin à moitié parce que je sais pas pourquoi c'est venu.

layta0
layta0
Niveau 2
03 février 2021 à 02:42:16

Bonjour !

J'ai eu le même problème et en cherchant des solutions je suis tombé ici entre temps. Ton post date un peu, donc j'imagine que tu es passé à autre chose, mais peut-être que ma solution poura aider de futurs personnes.

Bref.. En gros, quand tu installes Unity ça crée un dossier source pour tes futurs projets. Dans mon cas, c'est dans mon dique dur principal dans "Documents". L'erreur que j'ai fait a été de créer un projet dans mon autre disque dur, donc j'imagine que ça a causé un conflit quelconque (Je l'ai peut-être déplacé entre temps, honnêtement je ne m'en souviens plus). La solution serait donc simplement de replacer ton projet dans le dossier source et d'en refaire le lien dans Unity hub.

En tout cas, c'est peut-être cette erreur qui a causé ton problème ? Bien que la cause de l'erreur peut probablement être ailleurs dans ton cas..

J'espère que cette solution poura aider quelqu'un !

Edit: Même s'il était dans un autre Disque dur j'arrivais quand même à ouvrir mon projet normalement, c'est vraiment un soucis de lien entre Visual Studio et la destination du projet pour mieux me faire comprendre.

Message édité le 03 février 2021 à 02:46:00 par layta0
Mousben10
Mousben10
Niveau 1
01 juin 2021 à 21:59:42

Salut, je sais que le message date, mais je pourrais avoir un peu plus d'explication sur comment tu as réussi ? Le mien, il est dans le même disque dur depuis le début. Comment as tu réussi à faire le lien avec Visual Studio à Unity

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment