CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet: Rango

AnthoRed
AnthoRed
Niveau 3
07 août 2020 à 10:07:18

Bonjour,

Voilà j ai imaginer un jeu et j aimerais savoir ce que vous en pensez.

HISTOIRE:
L histoire est celle de Rango,un tigre un peu (beaucoup) maladroit qui vit en Australie, sur une plage. Quand il était petit sa mère contrairement à son père refusait que Rango ne s aventure trop loin de leurs village. En grandissant, il avait de plus en plus envie de découvrir le monde qu il n a pas pu découvrir, du coup a un moment il va discrètement s echapper de son village pour partir a la découverte de ce monde (l Australie) qu il n a jamais pu explorer. Lors de son long voyage il va découvrir des animaux encore jamais pour lui tels que:
- Des caméléons un peut trop colllant
- Un gang de kangourous un peu frimeur
- Un lion qui n aime personne
- Un chasseur qui veut sa peau

Mais surtout il va découvrir que tout les humains ne sont pas forcément méchants.

GAMEPLAY:
Rango est un jeu de plate-forme et aventure en 3D et 2,5D avec plein d humour le tout dans un style graphique cartoon (comme les looney toons ou encore Tom &jerry).

Voilà, j aimerais savoir ce que vous en pensez et est ce que vous trouvez ce jeu bien ou pas. Aussi si vous voulez plus de précision sur l univers, les personnages demandez moi je vous répondrais avec plaisir

(Notez que ce jeu n est pas encore en développement mais c est mon rêve de faire découvrir cet univers qu est Rango au monde entier).

AnthoRed
AnthoRed
Niveau 3
07 août 2020 à 10:24:29

Re a noter que Rango ne découvrira pas que des animaux ou des humains mais Rango va découvrir la musique. Dans ce jeu il y aura plein de cinématiques et certaines proposerais Rango qui danserais (a sa façon) sur une musique.

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
07 août 2020 à 15:21:08

Quel serait le but du jeu ?
Pourquoi ça se passe en Australie si derrière tu mets pleins d'animaux qui ne vivent pas en Australie ?

Liz23
Liz23
Niveau 2
07 août 2020 à 17:10:23

Hello,
Quelques questions que je me pose en lisant ton idée:
- Est-ce que le village n'est composé que de tigres?
- Ca s'adresse à quel public? (enfants, adultes?)
- Est-ce que danser aura du gameplay ou ce sera juste des cinématiques?

AnthoRed
AnthoRed
Niveau 3
09 août 2020 à 11:55:37

Scyllis, vu que le jeu est un jeu de plate-forme comme un mario ou autre de ce style, le but dans un 1er temps serais de finir tout les niveaux et de finir donc le jeu. Dans un 2ème temps, le but du jeu serait vraiment de s amuser, de rigoler, bref passer un très bon moment. Dans un 3ème temps, le but serais aussi de faire comprendre aux gens qu il faut profiter de la vie, s sortir de sa zone de confort, découvrir le monde car on a qu une seule vie.

AnthoRed
AnthoRed
Niveau 3
09 août 2020 à 12:05:01

Liz23, alors oui, le village est principalement composer de tigre même si dans de futur épisodes il y aura un lion, un kangourou et d autres animaux que Rango
Rencontrera qui pourront venir de temps en temps dans le village des tigres comme une bande de potes qui viennent chez toi.

Le jeu sera pour tout le monde autant pour les enfants que pour les adultes et aussi pour ceux qui aiment les jeux de plateforme(en faite c est comme un jeu de mario, c est un jeu familial).

Au niveau de la danse, elle sera utiliser lors de cinématiques pour vraiment donner un côté fun au jeu et drôle, la danse ne fera pas parti du gameplay mais sera très très importante c est un élément capital du jeu.

AnthoRed
AnthoRed
Niveau 3
09 août 2020 à 13:01:18

Scyllis, je comprends ton point de vue mais ce qu il faut savoir c est avant tout que Rango n est pas un jeu ou tu te dis:
A oui, mais cet animal il ne devrait pas exister ici et lui non plus. Parce que le jeu aura un scénario simple et précis. De plus, le jeu aurait très bien pu se dérouler en Afrique ou même ailleurs, donc voilà le jeu est juste penser pour jouer et prendre du plaisir pas pour se prendre la tête. Aussi en Australie il est des paysages magnifiques, en vrai j ai imaginer que ça se déroulait en Australie donc j avoue j ai pas trop réfléchi a ça. En pensant à d autre jeu comme Mario, l univers est encore plus bizzare: des tuyaux geants qui te téléporte, mario qui écrase des monstres(goombas), bosser qui est totalement différente du design de Mario et les autres personnages. Ce que je veux dire c que peu importe si l univers n est pas totalement cohérent tant que le reste l histoire et le gameplay et le jeu reste cohérent dans ce qu il propose, ca marche

ouimaisquoi
ouimaisquoi
Niveau 8
13 août 2020 à 11:22:08

Mais le gameplay c'est quoi au juste ? Du combat ? de la récupération d'objets ? De l'interaction textuelle (bulles de dialogue) ?Ou une simple promenade ?

AnthoRed
AnthoRed
Niveau 3
14 août 2020 à 11:46:34

Ouimaisquoi, et bien le gameplay se sera de la plateforme découpée en niveau dans plusieurs mondes(la forêt,la ville, les falaise, etc...) dans chaque niveau le but est d atteindre la fin du niveau évidemment, les collectables de base seront des fruits. Bien sûr il y aura aussi des boss.

Huel
Huel
Niveau 52
14 août 2020 à 13:32:43

Je pense que tu devrais approfondir un peu plus ton scénario pour rendre l'univers cohérent (je ne parle pas de réalisme mais de cohérence), et surtout donner un sens à la quête de ton personnage.

Oui en soi il n'y a pas besoin d'un scénario, tu peux avoir un gameplay et t'amuser sans scénario, mais ça serait vraiment dommage de ne pas avoir au moins un background pour justifier le chemin à parcourir, ton choix des environnements, des persos etc.

Sur ce que tu as dit je pense à 2 jeux en particulier : Mario et Crash bandicoot. Ces deux jeux ont un scénario, aussi maigre soit-il.
Mario cherche à sauver la princesse et ça justifie pourquoi il parcourt les niveaux, avec les antagonistes en boss intermédiaires / final.
Crash cherche à récupérer des cristaux pour éviter que néo en fasse mauvais usage, et donc parcourt les niveaux à leur recherche.

C'est tout con mais ça donne un semblant de justification à pourquoi tu as un jeu de plateformes !

Pour les autres animaux que tu vas rencontrer, ce serait intéressant de raconter brièvement pourquoi ils sont là, comme un clin d'œil à la réalité. Ça pourrait être d'autres animaux qui ont aussi décidé de quitter leur village pour explorer le monde. Et ça pourrait rejoindre la morale que tu essayes de passer en mode "faut prendre des risques aller de l'avant etc", après à toi de voir.

Essaye de trouver un sens à ton jeu.
Je ne suis pas concepteur de jeu mais j'imagine qu'avant de penser au jeu en lui-même, on pense au scénario et à l'histoire. C'est ensuite que l'on voit comment on transpose ça en jeu, amha :(

AnthoRed
AnthoRed
Niveau 3
14 août 2020 à 15:39:37

Huel, merci de ton commentaire et concernant le scénario donc:

Rango étant petit sa mère lui refusait de quitter le village jusque au jour où plus grand, il va décider de s s'aventurer pour découvrir l Australie. (A savoir que dans le village aucun tigre n'est sortit du village). Alors déjà ceci suffirait pour le scénario mais je tient à développer un peu plus même si cela ne bouleversera pas l histoire. Vers le début, lorsque Rango quittera son village et s aventura dans la forêt il va trouver un pont et quand il l aura passer il va faire la rencontre de caméléons. (Ceux ci influenceront plus tard le gameplay). Ensuite, Rango va s aventurer plus loin il va découvrir un lion qui est arriver en Australie pour se mettre en couple avec une femelle sauf sue ce lion n aime personne, d ailleurs ce lion sera un boss battle. Pour ce qui est des kangourous ce sera dans un premier tant un boss battle puis dans un second temps une cinématique ou Rango va danser sur de la musique... Pour ce qui est du chasseur, ce sera un boss de fin de jeu ou bien on le verra plusieurs fois dans le jeu en tant que boss battle. Le chasseur sera un méchant qui reviendra sur d autres jeux. Bon voilà pour le scénario avec plus de détail je vais pas non plus vous faire le script et les dialogues 😅 Aussi vu que c est un jeu familial, on ne vas pas se dire non plus un lion mais d ou il vient et lui, et lui, surtout si ce sont des enfants. Bon voilà si vous avez d d'autres questions (encore!) Ou si vous voulez me dire ce que vous en pensez par ce que pour le moment pas beaucoup d avis sur le jeu, j aimerais vraiment savoir si le jeu vous plaît oui ou non.

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
14 août 2020 à 16:06:43

Tiens, j'avais pas vu la suite du topic.

Justement, en soi qu'il y ai des animaux qui n'aient rien à faire là ça ne me gêne pas tant que c'est cohérent.
Genre si le genre du jeu est wtf je vais pas me dire "qu'est-ce que fait ce tigre en Australie ?". Mais là je trouve ça gênant, le genre de ton jeu n'a pas l'air wtf, et en plus tu dis que le sujet de ton jeu c’est de parler de profiter de la vie et que ton héros n’est jamais sorti de son village, idem pour les autres qui y vivent.
Tu envoie le message inverse avec des tigres en Australie, perso je vois pas des animaux qui n'ont jamais voyagé. Bref je trouve ça contradictoire avec le message du jeu.

Ensuite je plussoie Huel, le but de ton héros ne peut pas être juste de parcourir les niveaux.
Que ton héros veuille voyager, ok, mais faire tout un jeu de plateforme là-dessus je trouve ça bizarre, perso. Genre le but peut être de voyager mais pas juste voyager pour voyager, il peut vouloir ramener des photos à quelqu'un parce que celui-ci ne peut pas voyager (bon, ça fait un peu pathos...), pour le motiver à voyager parce que c’est une personne à laquelle il tient, ou alors il veut lui ramener des spécialités locales.
Bref c'est les premières idées qui me sont venues, y a sûrement mieux à faire

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
14 août 2020 à 16:13:07

D'ailleurs pour ton boss de fin de jeu, ça ne peut pas être n'importe quel boss lambda.
Pour moi c'est comme pour un film, le grand méchant a le même but que le héros.
Si le but du héros c'est juste de voir le monde, si tu mets un chasseur tu sors du contexte voyage et c'est juste quelqu'un qui veut tuer des animaux...

Perso pour dire si le jeu me plairait ou pas, il faut un prototype.
Là je trouve ton histoire bancale, et en plus les jeux de plateforme c'est pas plus mon truc que ça.

Aussi vu que c est un jeu familial, on ne vas pas se dire non plus un lion mais d ou il vient et lui, et lui, surtout si ce sont des enfants.

C'est pas parce que ce sont des enfants qu'il faut faire n'importe quoi. Au contraire. On peut largement faire un jeu de qualité qui s'adresse aux enfants, et c'est vrai aussi des films.

AnthoRed
AnthoRed
Niveau 3
14 août 2020 à 16:42:54

Ok bon je la mau tenant ca suffit les questions sur les animaux parce que j en ai marre vous rester tous focus sur ca, ensuite on dit que voyager c est pas un bon scénario pour un jeu de plate-forme bah daccord 🤔 mais bon c est sur que dans mario bowser qui kidnappe peach on se pose aucune question alors que bowser on ne sait pas comment il est arriver là pourquoi il kidnappe peach donc on arrête de dire oui mais mettre différents animaux sui n ont rien a voir avec ce pays c wtf mais on va se calmer oui merde a la fin si vous voulez savoir pourquoi les animaux sont en Australie et bah c juste que ils ont pris des animaux pour les mettre en Australie et sauver l espece voilà mtn STOOOOOOOP avec vos question sur les animaux j en ai ma claque. Pour l histoire dire que découvrir l Australie n est pas un bon scénario bah daccord pk et mario scénario bof bof et sonic scenario d ou il vient donc on arrête les commentaires non constructifs si vous voulez vous defoulez allez faire chier quelqu'un d autre de la a dire que mon jeu c n importe quoi euhh y a vraiment mais vraiment pire. Dans mon jeu y a plus de scénario sue dans mario bros 1. On se calme Rango c pas un jeu Avengers donc au niveau du scénario ça ne doit pas être compliqué et honnêtement avoir un lion ou des caméléons en Australie dans mon jeu ça ne seras pas choquant ni wtf. Après faut oublier le réalisme tout mes personnages seront des cartoons y compris le chasseur donc oublier votre tigre qui marche à 4 pattes avec des griffes et des dents pointus, oubliez quant le chasseur tire sur Rango ca va le tuer parce que NON, ça ne le tuera pas ca va juste laisser une trace noir sur le visage de Rango et di vous ne comprenez toujours rien alors les gars la il vous faut regarder des cartoons et la peut-être vous comprendrez plus ou moins l univers e fin bon maintenant les questions sur les animaux je ne répondrais plus vous faite une fixation la dessus stop. Aussi vous critiquez les animaux mais c pas vraiment le plus important dans mon jeu y a aussi la danse et la musique

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
14 août 2020 à 17:01:53

Nan je vois, c'est comme le célèbre trafiquant de drogues Pablo Escobar, à un moment donné de sa vie il était devenu tellement riche qu'il avait construit une villa gigantissime en Amérique du Sud et avait importé des animaux d'Afrique dans son parc de plusieurs centaines d’hectares.
Donc oui pourquoi pas des animaux d'Afrique en Australie. :oui:

Liz23
Liz23
Niveau 2
14 août 2020 à 17:43:16

Hello AnthoRed,

Merci d'avoir répondu à mes questions plus haut.
Dommage, je trouverais intéressant qu'il y ait du gameplay pendant les danses.

Je comprend que tu puisses ne pas être d'accord avec les réponses que tu reçois, mais si tu réagis négativement comme ça quand les réponses ne te plaisent pas, ça va décourager les gens de donner un avis (honnête)... De toute façon, c'est toi qui décide ce que tu fais au final. Un conseil, tu en fais ce que tu veux: si un truc te plait pas tu pourrais aussi remercier les gens d'avoir fait l'effort de répondre et demander si quelqu'un a des commentaires sur un autre aspect du jeu pour changer le sujet.

Pour ma part, c'est pas une question de scénario ou de cohérence: j'ai besoin que le jeu me donne un but que j'arrive à me représenter (même si c'est juste "atteindre le phare dont la lumière apparait dans le ciel la nuit depuis l'autre bout du pays" ou "monter au sommet de la montagne pour voir le paysage"), sinon j'ai l'impression d'errer sans but et je laisse tomber rapidement. C'est peut être pas un souci avec des joueurs enfant, mais comme tu as dit que c'était pour tout le monde/familial... Par exemple "two dots" faisait ça très bien à la fois à travers l'interface présentant les niveaux et quelques dialogues minimalistes si je me rappelle bien.

La seule exception, c'est si le gameplay est particulièrement fun dès les premières secondes du jeu, mais je trouve difficile de me projeter en ayant juste le genre. Est-ce que tu pourrais décrire plus le gameplay si tu veux qu'on te donne des feedback là dessus et pas sur le scénario? Comment les caméléons joueraient un rôle dans le gameplay, par exemple?

AnthoRed
AnthoRed
Niveau 3
14 août 2020 à 19:27:48

Liz23, Merci à toi pour ton commentaire constructif. Alors déjà j ai remarqué que en faite dire que Rango se passera en Australie ça ne sert à rien parce que on en parlera pas dans le jeu donc sur la question d où est ce que cela se deroulera il n y aura pas de pays. Pour ce qui est du but du jeu ce sera d arriver à la fin du jeu(comme dans un jeu mario), En cours de son voyage, il va malheureusement tomber sur un chasseur qui voudra le chasser. Du coup le but de la découverte va être remplacé par le but de fuir ce chasseur et a la fin Rango livrera une dernière bataille contre le chasseur.
Concernant le gameplay Rango disposera d un simple saut, de sauter sur un ennemi pour le vaincre ou il pourra griffer un ennemi, escalader des murs(mais il s accroche quelques seconde seulement, etc... Pour l instant il y a le gameplay Rango avec des caméléons, ils les utiliseraient comme un grappin avec leurs langue pour s accrocher au mur, se balancer comme dans un donkey Kong.
Voila j espère que j ai répondu a tes attentes. 😎

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
14 août 2020 à 21:22:57

Tu postes ici pour qu'on te dise que ton idée est formidable, ou pour qu'on te donne de vrais avis qui te serviront ?
Déjà rester fermé au moindre commentaire ça va pas t'aider, mais alors t'énerver parce que ce qu'on te répond te plaît pas...

Soit ma critique est utile et dans ce cas faut la prendre en compte, soit elle ne l'est pas parce que j'ai tord et dans ce cas faut s'en rendre compte et la mettre de côté. Dans tous les cas, aucune raison de s'énerver pour un avis que j'ai passé du temps à écrire dans le but de t'aider.

Après je formule peut-être mes avis de façon dure, j'en sais rien, j'ai l'habitude qu'on critique mon travail et de critiquer celui des autres de façon sincère, alors je ne me rends pas bien compte. Mais dans tous les cas ça sert à rien de s'énerver.

Enfin, le but d'un jeu Mario n'est pas "d'arriver à la fin du jeu". Aucun jeu ne peut avoir comme unique but "d'arriver à la fin"... ça n'a absolument aucun sens.

Azou-san
Azou-san
Niveau 5
15 août 2020 à 01:57:08

Salut,

Je vais sur un autre territoire, mais quelle technologie comptes-tu utiliser? Sais tu coder, ou animer des personnages?
Je demande car avoir un univers et une histoire sont essentiels. Mais au delà de cela il y a le véritable travail: coder, rigger, animer etc.

AnthoRed
AnthoRed
Niveau 3
15 août 2020 à 10:21:15

Azou-san, merci de répondre alors pour le moment c juste une idée qui est dans ma tête je dois encore travailler pour devenir game designer donc pour l instant non je ne sais rien faire mais ça viendra

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment