CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godot engine difficulté

DrSlime
DrSlime
Niveau 2
30 juillet 2020 à 03:58:02

Bonjour ici Dr.Slime,
Récemment j’ai commencer un jeu vidéo sur Godot engine et j’ai déjà fait plusieurs sujet pour certain moment où j’avais besoin d’aide et j’en ai encore besoin.
Si quelqu’un voudrait m’aider,sa serait avec joie que j’accepterai.

Donc ma question est celle-ci :

Dans mon jeu,il y a deux joueur ‘capsule Bleu’ et ‘capsule Rouge’.Quand le Rouge tombe du terrain,sa position est réinitialiser sur le terrain mais celui du bleu aussi.

Je voudrait que quand le Rouge tombe,il n’est que le Rouge qui change de position et Quand c’est Le bleu ce ne soit que le bleu qui change de position.

(Si ce n’est pas claire,je pourrais mieux expliquer)

Merci d’avance

Le_Tryall
Le_Tryall
Niveau 8
30 juillet 2020 à 17:46:46

C'est un peu compliqué de répondre à ta demande sans avoir des extraits de ton code. Mais globalement quand tu veux coder quelque chose, cela se fait sur un principe de condition/action.

La condition permet de vérifier que tu souhaites bien lancer ton action.
Ton action c'est ce que tu souhaites faire si la condition est juste.

Alors ce que tu dois faire pour corriger ce bug, c'est de savoir si c'est ta condition qui est buggé, ou si c'est ton action. Pour cela utilise des messages console (debug, log, console, aucune idée de comment godot fonctionne de ce côté).

Si tu as deux actions, une pour reset la position du joueur orange, et l'autre pour reset la position du joueur bleu, vérifie déjà que la condition "Quand le joueur tombe du terrain" ne lance pas les deux actions en même temps.

Si ta condition ne pose pas de problèmes, alors vérifie bien que ce ne sont pas tes actions qui sont responsables du souci.

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
30 juillet 2020 à 17:56:44

Idem, je connais pas Godot, mais c'est probablement un problème d'instance et/ou de parenté.
Probablement que ta capsule rouge est une copie de la bleu, avec seulement la couleur qui change.
Il faut faire la différence entre un objet dupliqué ou cloné.
Dans ce cas il faut dés-instancier ta capsule (retrouver l'objet dans la liste du contenu de ta scène, clic droit, trouver l'option pour supprimer la parenté.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2020 à 18:01:22

Salut, comme dit vdd c'est compliqué de répondre sans le code
Sinon je vois mal comment c'est possible de faire ce que tu dis, si tu l'as bien fait normalement ton code est associé à la capsule, du coup ton code doit ressemblé à ça:
if self.tombe(): self.reinit()

Normalement les self ne sont pas nécessaire mais je les mets pour que ça soit plus clair, il s'agit bien ici de fonction propre à la capsule avec le script associé à la capsule
Ensuite, dans la fonction tomber il faut bien check que ça soit LA capsule en question qui est tombé et pas une des capsules
Dit nous que ça donne, hésite pas à poster des morceaux de code pour qu'on puisse mieux t'aider

Message édité le 30 juillet 2020 à 18:02:41 par Pseudo supprimé
DrSlime
DrSlime
Niveau 2
31 juillet 2020 à 03:55:34

Merci de tous vaut conseil,je vais tout essayer et je reviendrais dire de me nouvelles quand j’aurais terminé mais pour l’instant,j’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil...
Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment