Salut à tous,
Je viens vers vous pour vous présenter mon jeu de simulation !
Pour vous donner une rapide description de celui-ci :
Vous êtes un nouvel employé dans une société qui s'appelle Job at Risk, ou JAR.
La particularité de JAR ? Accepter les jobs que personne ne veut faire, pour des raisons dont les clients ne veulent pas discuter, ils veulent juste que le boulot soit fait.
Le jeu est donc en 3D, basé sur la physique, où vous devez choisir des jobs à accomplir.
Pour l'instant un job est complétement implémenté : être cuisinier dans un restaurant et un autre est WIP : travailler dans un magasin.
Pour le premier job, celui du cuisiner, vous devrez cuisiner les plats, vous occuper du restaurant (approvisionnement, clients, réputation), débloquer des compétences / des éléments, et essayer de comprendre pourquoi le patron du restaurant à décider de faire appel à JAR.
Le jeu a donc une dose de paranormal, possède une histoire avec quêtes à accomplir, dialogues, système d'XP... Et chaque job aura forcément des mécaniques de gameplay différents.
Il est à l'heure actuelle 100% jouable, et inclut entre-autre : sauvegarde, support fr/en, tout ce qui touche aux options (contrôle, graphisme...), et bien-sûr du début chez JAR à la fin du premier job.
D'un point de vue technique, le jeu a été fait sur Unity. 90% des modèles sont de moi (je me démerde comme je peux avec ProBuilder). Niveau musique un ami m'en a filé quelques-unes.
J'avais déjà développé une V1 (I Food) y'a quelques années, ce qui m'a permis de mettre la main sur Unity.
Et aussi une V2 (Tasty Burger Experiment), qui ressemblait plus à un projet test qu'à un vrai projet.
On peut dire que Employee Simulator est la V3, et la dernière version, vu que j'estime que la base est fondée et que le résultat me convient.
Sans plus tarder, si ma description vous a mis l'eau à la bouche, le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=0h3PEdBZW6I
Et quelques images :
Et pour terminer, ma page GameJolt :
https://gamejolt.com/gamegames/employeesimulator/515372
J'anticipe (peut-être) certaines questions :
- Pas de multiplayer, mais c'est quelque chose que j'ai envie d'ajouter, j'attends de voir du côté de Unity comment ça se passe.
- Suivant l'évolution de ma situation perso et du projet, j'aimerais sortir le jeu sur steam fin 2020.
- Si le jeu prend de l'ampleur (sait-on jamais), j'envisagerai un crowdfunding, mais c'est se projeter bien loin.
Merci d'avoir lu et si vous avez des avis je serai content de les lire !