CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiabilité gamecodeur.fr ?

SimpDeXayah
SimpDeXayah
Niveau 3
08 juin 2022 à 14:42:25

Pour débuter je pense que GameCodeur peut être un bon choix, un gros contenu + vidéo Youtube + live + jam organisée en interne et apparemment une communauté assez active, après je n'y connais rien en dev j'étais tombé dessus par hasard quand je me renseignais sur la conception de jeu.

Après ça dépend de ce que tu veux faire, ce que propose GameCodeur entre autres c'est de te faire comprendre les bases de la progra de jeu vidéo pour coder ce que tu veux, ceci étant certaines personnes disent que ce n'est pas forcément utile de se taper des centaines d'heures de taff pour récréer des features que propose n'importe quel moteur actuel notamment avec el famoso Unreal et ses blueprints https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/3/1654690516-xayah-3-lunette.png

Il suffit de voir ce que certains ont fait sans savoir vraiment coder, donc à mon avis ce qu'il faut déterminer c'est ton projet personnel et est-ce que GameCodeur pourra répondre à tes besoins histoire de ne pas perdre ton temps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/3/1654690516-xayah-3-lunette.png

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
08 juin 2022 à 18:53:34

Le 08 juin 2022 à 13:59:37 :
@demonciel

Le mail que j'ai reçu ma refroidie , mais je te rejoins sur l'apprentissage gratuit.

@lapintade

T'es membre chez lui ?

Je pense que le mail que tu as reçu vient de quelqu'un qui veut lui faire de la mauvaise pub.

Si tu ne veux plus douter, gameCodeur propose une période d'essai de 30 jours gratuit. Tu n'as absolument pas besoin de sortir de cartes bancaires pour cette période d'essai.

Ayant regardé beaucoup de contenu gratuit sur YouTube et ayant pris pas mal de formation payante sur internet, ce que je peux dire c'est que la plupart du contenu payant est beaucoup plus quali que le contenu gratuit (des documents sont disponibles facilement (PDF, asset en rapport avec le cours, etc..) et il est en général beaucoup plus pédagogique.

Mais bien sûr tu peux "apprendre" à faire un jeu vidéo avec le contenu gratuit, mais pour un débutant ça peut être compliqué d'assimiler certaines notions avec un contenu qui peut être un peu moins pédagogique.

La plupart des tutos gratuits c'est: "fais ça comme ça et ne te pose pas de question..", ça n’explique pas forcément le pourquoi du comment, bien sûr ce n'est pas le cas de tous les tutos gratuit).

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
08 juin 2022 à 19:11:08

Ah ca viens de chez lui du coup :(

Je ne me souviens pas d'avoir eu un message comme ca le jour de mon inscription.

Alors oui comme tu t'en doutes je suis membre premium depuis presque 1 an à peu près et non je ne le prend pas mal, aucune raison de le prendre mal :-)))

On peut croire que je fais de la pub pour lui mais ce n'est absolument pas le cas, je donne simplement mon avis et je n'ai aucun argument pour prouver mes dires :-(

Dardard1789
Dardard1789
Niveau 64
08 juin 2022 à 19:19:18

Le 08 juin 2022 à 17:19:48 :

@lapintade

T'es membre chez lui ?

J'ai 48 ans (surement le meme age que lui) et j'ai commencé a programmer quand j'avais 15 ans. Tu crois que je suis inscrit dans une ecole de jeu video en ligne ?

David a plus de 50 ans :ok:

Dardard1789
Dardard1789
Niveau 64
08 juin 2022 à 19:22:03

Le 08 juin 2022 à 19:16:59 :
Alors déjà je ne le connais pas , je ne sais pas c'est qui , d'où il sort etc...

Sinon je peux pas deviner ton âge et que ta 35 ans de code et 20 ans de JVC.

T'es menaces tu peux les garder , je vais pas pleurer pour JVC.

Non stp resteeeee :snif2:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 juin 2022 à 20:01:08

T'es menaces tu peux les garder , je vais pas pleurer pour JVC.

Glorya nous a momentanément quitté pour réfléchir à la notion de respect.

NotRatedGames
NotRatedGames
Niveau 3
07 juillet 2022 à 17:08:18

Pour recentrer un peu le truc sur le sujet initial...
Personnellement je suis inscrit sur Gamecodeur et honnêtement un des avantages majeur, contrairement aux tutos disséminés par-ci par-là sur le net, c'est que tout est au même endroit, réalisé par la même personne, établi dans un ordre logique d'apprentissage avec une courbe de difficulté.

Alors après on aime ou pas la philosophie de David, on aime ou pas sa manière d'enseigner, ça c'est une chose, mais en terme de contenu, honnêtement j'ai envie de dire que c'est imbattable, après je me trompe peut-être.

Bref si j'ai un conseil à donner, en toute humilité, ça serait celui-ci: Essayez les 30 jours gratuits pour vous faire une idée et ensuite vous verrez bien, perso moi j'ai fait ça et j'ai signé.

Bon je retourne voir notre gourou skippy(Pour ceux qui ont la référence 👍😅).

galaxiz
galaxiz
Niveau 7
03 octobre 2025 à 23:17:44

Je vais détaillé un peu plus ce que tu dis VDD. En fait, ça n'est pas simplement une courbe de difficulté DANS l'enseignement général que tu trouveras partout. Chez lui, tu trouveras des spécificités pointus (Master class) que tu ne trouveras pas ailleurs. C'est à toi de savoir ce que tu veux programmer dans le langage abordé...

Parce que pour l'enseignement de base avec des maps ou des animations de persos à coder tu trouveras pas la même façon de coder d'un formateur à un autre mais si tu comprends la logique d'une alors normalement tu dois comprendre la logique pour les autres. Du coup, l'histoire se termine par la façon de coder que tu vas préférer...

Après, je suis pas passé par un enseignement de base avec lui mais avec udemy et.... cerise sur le gâteau j'ai abordé directement une Master class de lui que j'ai fait en 1 semaine, donc son enseignement est aussi compatible....

Et l'enseignement (vidéo/guide) est parfaitement clair sinon forcément j'aurai buté....

Expérience sur Lua/love2d.

c#/Raylib du gourou skippy ?
Quelque chose me dit, une voix me dit de le faire, mon chien me dit de le faire , jodie foster me dit de le faire....

TryCatchMe
TryCatchMe
Niveau 40
20 décembre 2025 à 20:08:34

Triste nouvelle, il s'en est allé il y a deux jours (le 18/12/2025).

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
23 décembre 2025 à 14:21:15

RIP :/

Dardard1789
Dardard1789
Niveau 64
23 décembre 2025 à 15:32:14

Parti trop vite :non2:

-VampireGirl-
-VampireGirl-
Niveau 26
05 janvier 2026 à 00:03:14

Je suis tellement triste... j'avais prévu cette éventualité suite à ses vidéos contre sa maladie. Il paraissait affaibli aussi récemment je trouvais... un homme vraiment gentil, motivant, qui m'a redonné envie de créer à une période où j'étais au plus bas. J'avais participé à une de ses gamejam. Un jour j'ai créé un clone de Fishing Derby, il m'avait proposé de me payer des assets pro pour le mettre en valeur. Purée... je suis triste. Faut pas attendre et reporter ses projets, il faut les faire dès que l'on peut.

Repose en paix David, on fera perdurer l'esprit Gamecodeur ! :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware