CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HUAWEI MateBook D 14 2020 suffisant pour Unity ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lalfada Lalfada
MP
Niveau 2
26 juin 2020 à 17:32:43

Salut,

Ça fait longtemps que je programme sur mon IPad (avec Codea un IDE IOS et d'autre trucs) et j’aimerais m’acheter un ordi pour faire des jeux sur Unity. Le HUAWEI MateBook D 14 2020 me semblait intéressant mais je sais pas si c'est suffisant. J'ai vu qu'il pouvait faire tourner des jeux types Overwatch, Starcraft etc. assez décemment donc je pensais que Unity, Blender (surtout que je ferais certainement du low poly) ça devrait aller mais je sais pas.

Je pourrais aussi vouloir apprendre le machine learning, paraît que c’est assez gourmand.

boucif boucif
MP
Niveau 24
26 juin 2020 à 18:17:03

Pas besoin d'une grosse config pour faire tourner Unity, sur mon MacBook air 2015 ça fonctionne, à part si tu veux faire un jeu AAA :rire:

Je trouve le Huawei dépasser par contre les nouveaux proc AMD viennent de sortir et sont bien plus puissant que ceux dans le Huawei, d'après les rumeurs une nouvelle version devrait sortir avec ce nouveau proc.
C'est quoi ton budget ?

Lalfada Lalfada
MP
Niveau 2
26 juin 2020 à 20:15:34

J'ai pas vraiment du budget bien défini je peux aller jusqu’à 1000 voir plus mais j’aimerais quand même bien rester en dessous de 800. Je veux surtout prendre qqch de suffisant pour ce que je vais faire.
T’aurais déjà une idée d'un ordi plus intéressant ?

boucif boucif
MP
Niveau 24
26 juin 2020 à 23:11:05

Ta le legion 5 en promo
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-lenovo-legion-5-15arh05-1916790
Le 4800h est un des meilleurs proc mobiles actuellement, et t’as une carte graphique potable, par contre ça juste l’air un peu chiant pour ajouter de la ram.

Après tu cherche un portable plus léger ? Une taille particulière ?

Lalfada Lalfada
MP
Niveau 2
27 juin 2020 à 15:59:53

Ah oui il a l’air pas mal mais j’habite en Suisse et du coup je préfère avoir un clavier suisse. Pour ce qui est du poids ça me dérange pas si c’est relativement lourd et l’écran du 14 pouces ça m'a l’air pas mal. Après j'aime bien l’ordi que j'ai cité en haut mais je sais pas si c’est nécessaire d’avoir un truc plus puissant. J'ai déjà une ps4 donc je cherche pas vraiment un ordi de jeu.

boucif boucif
MP
Niveau 24
27 juin 2020 à 18:43:52

Bein plus puissant ça te fait gagner du temps en compilation lancement de projets, et ca te permets d’être avec plus à l’aise niveau framerate pour la création de jeu.

Le huawei est bien fini dommage pour le proc, mais j’ai cru comprendre qu’il renouvellait bientot leur gamme.

boucif boucif
MP
Niveau 24
27 juin 2020 à 19:07:57

Voila une selection de PC avec ryzen 4000 l’igpu est suffisant pour de la petite 3d
https://www.toppreise.ch/chercher/Informatique-accessoires/Ordinateurs-portables-tablettes/Ordinateurs-portables-c13#oi~ongff549x17%3asg1086

https://www.lenovo.com/ch/fr/d/laptops-by-specs?sort=sortBy&currentResultsLayoutType=grid&visibleDatas=facet_Processor:Processeur:AMD%20Ryzen

Après le matebook est pas mal si vraiment il te plait, le proc est déjà suffisant pour unity.

Lalfada Lalfada
MP
Niveau 2
28 juin 2020 à 16:26:54

Ok:merci: je vais regarder encore un peu avant d’acheter qqch.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment