Bonjour,
En tapant "GMK 2 virtual joystick" je tombe sur ça : https://marketplace.yoyogames.com/assets/258/virtual-joysticks
C'est plutôt GMK 1 visiblement, mais le script est potentiellement adaptable pour GMK 2.
Ce qui est sur c'est que ça doit exister et que tu peux t'inspirer de ce script pour faire le tiens.
Son script est décomposé en beaucoup de sous scripts qui font chacun une action sur le joystick (obenir la valeur x, vérifier que le stick est poussé, les fonctions draw pour l'afficher et le dessiner...). Par contre d'après les reviews, il n'y a pas d'exemple dedans donc ça va peut-être être un peu dur à utiliser au début.
Penses à regarder les assets sur le market place de yoyogames.com (la boite qui fait les Game Maker), ils ont pas mal de trucs utiles. ça par exemple c'est un truc assez commun donc il y a des chances que tu puisses en trouver d'autres.
Hésite pas si t'as des questions, ici ou en mp, je sais pas si j'arriverai à t'aider (la programmation n'est pas ma spécialité) mais je pourrai essayer