"Célestin est demandé pour son duel dans l'arène IV, il doit prendre place de suite en face de son adversaire. Célestin est demandé"

-A-Ah, c-c'est moi. Je dois y aller. 
-Bonne chance. J'espère que tu t'es bien entraîné sur RisiCards. Prends ton meilleur deck. 
--ARENE IV--
-Bon, allez le nouveau, j'ai pas que ça a faire. Les règles sont simples, j'ai un deck Légendes Risiciennes nous avons chacun 10 000 points de vie. Si tu me bat, tu es admis à l'Académie d'Élite de la Nation. En garde ! 
-H-ha.. haha... o-oui...

-J'invoque le Lamasticot de Combat en mode attaque !

-J'INVOQUE... SAUMON LE MAUDIT !!! 
-Comment ?!!! 
-N-Non, non, je rigole, c'était pour faire une petite blague, pour, euh... Détendre l’atmosphère. *Tousse* 
- 
-Bon, euh... Je pioche. 

J'ai pioché un Campagnard d'Issoix. 
C'est quoi ce deck tout pourri ? Pourtant le deck L'Éveil des Célestins ne pouvait pas mieux me correspondre...

-Bon, tu joue oui ou merde ? 
-Euh, oui oui. J'invoque le Campagnard d'Issoix!
-Minable. Mon Lamasticot de combat est bien plus fort. Lamasticot, détruit le ! 
Le Lamasticot attaque alors le Campagnard et l’envoie au Gouffre de 6H.

- 
Tour après tour, Célestin ne joue que des cartes personnages de type forumeur et ils se font détruire les uns après les autres. 
Il reste 800 points de vie à Célestin, et 10 000 à son adversaire qui à deux monstres sur le terrain, le Lamasticot et Ratambo.

Soudain, Célestin réalise qu'il a une chance de s'en sortir.
C-Ca pourrait marcher... 
-Tu es foutu petit, abandonne. 
-JAMAIS ! JE SUIS LE PROCHAIN DUELLISTE ÉLU ! JE NE PERDRAIS PAS ICI ! 
-C-Comment ? 
-JE JOUE LA CARTE PRIONS L'ATOME !
CELA ME PERMET DE DETRUIRE TOUTES LES CARTES SUR LE TERRAIN ET JE JOUE ENSUITE LA CARTE DE L'ECLAIREUR ! 
-Belle offensive, mais ton personnage n'a aucun point d'attaque, c'est inutile. 
-SAUF SI JE JOUE CECI : SEC ET NERVEUX ! 

CETTE CARTE AUGMENTE DE 1000 D'ATTAQUE UNE CARTE PERSONNAGE DE TYPE FORUMEUR.
-C-Comment ?! Cela veut dire que... 
-OUI, mon ECLAIREUR PEUT ATTAQUER DIRECTEMENT TES PV DE TOPIC ! CE N'EST PAS FINI GRÂCE À L'ÉPÉE À 349 RISIDOLLS MON PERSONNAGE PEUT ATTAQUER DEUX FOIS! 

L'eclaireur attaque deux fois ce qui fait perdre 2000 points de vie à son propriétaire. 
-Très bien, inutile de continuer, je ne pourrais pas renverser la situation. J'abandonne, tu as prouvé que tu étais digne de rentrer à la Duel Académie. Félicitations. 
-Bravon Célestin ! 
-J-J-J'ai réussi ! 
-Hm, gagner sans Hummer Rouge impressionnant ! 
-Ce duelliste a du faire exprès d'invoquer des personnages faibles pour montrer a quel point il est fort. Impressionnant. On tient peut-être là un futur duelliste légendaire.