Ca a l'air sympa et prometteur.
Tu devrais peut être ne pas inclure trop de religion, ça ne va t'apporter que des problèmes une fois le jeu publié. C'est comme si tu publiais une bande dessinée qui faisait allusion directe à la religion et à sa façon, c'est à éviter je crois bien.
C'est pas difficile de modifier quelques noms et appellations.
Ensuite l'arme du joueur en pixel et gros zoom, c'est moche je trouve et on comprend pas ce que c'est, à la place une arme plus détaillées en image pixels plus élevés sera bien plus agréable à regarder.
Bonne chance à toi.
Merci LetsShine
Tu devrais peut être ne pas inclure trop de religion, ça ne va t'apporter que des problèmes une fois le jeu publié. C'est comme si tu publiais une bande dessinée qui faisait allusion directe à la religion et à sa façon, c'est à éviter je crois bien.
C'est pas difficile de modifier quelques noms et appellations.
Je sais si c'est vraiment gênant, seul dieu est directement nommer après tout.
Ensuite l'arme du joueur en pixel et gros zoom, c'est moche je trouve et on comprend pas ce que c'est, à la place une arme plus détaillées en image pixels plus élevés sera bien plus agréable à regarder.
Les armes vont êtres redessiner, le style n'est pas vraiment encore définis et je ne suis pas un pro en pixel art donc c'est pas évident.
Bonne chance à toi.
Merci ![]()
J'ai testé sur un petit portable. Cela fera office du test du PC pourri. Bien que mon petit portable est tout de même capable de faire tourner pas mal de choses normalement.
Et donc le test est non-concluant.
Ca lag horriblement, de plus la sourie est ultra sensible. Pas la possibilité de sortir de la première pièce.
Le son est juste horrible les premières secondes du jeu (heureusement j'avais prévu le coup, l'ayant réduit au minimum, hé hé...)
Du reste je peux pas dire, n'ayant pas vu le jeu.
![]()
Justement commences déjà par ça ![]()
Ce serait con d'avoir des ennuis juste parce que tu manques un peu d'inspiration et t'as choisi quelque chose de populaire comme une religion.
Après c'est toi le créateur, donc tu fais ce que tu veux.
Je confirme c'est vraiment injouable sur le vieux portable.
Faut que je me trouve un vrai pc moi.
Le 27 septembre 2020 à 13:58:20 zebtorax a écrit :
J'ai testé sur un petit portable. Cela fera office du test du PC pourri. Bien que mon petit portable est tout de même capable de faire tourner pas mal de choses normalement.
Et donc le test est non-concluant.
Ca lag horriblement, de plus la sourie est ultra sensible. Pas la possibilité de sortir de la première pièce.
Le son est juste horrible les premières secondes du jeu (heureusement j'avais prévu le coup, l'ayant réduit au minimum, hé hé...)
Le 27 septembre 2020 à 18:42:59 soutien-george0 a écrit :
Je confirme c'est vraiment injouable sur le vieux portable.Faut que je me trouve un vrai pc moi.
J'avais prévenu pour la config moi aussi je trouve ça abusé mais unity est vraiment gourmand je trouve ![]()
Du reste je peux pas dire, n'ayant pas vu le jeu.
Pas grave, merci quand même
Le 27 septembre 2020 à 14:11:17 LetsShine a écrit :
Justement commences déjà par ça
Ce serait con d'avoir des ennuis juste parce que tu manques un peu d'inspiration et t'as choisi quelque chose de populaire comme une religion.Après c'est toi le créateur, donc tu fais ce que tu veux.
Si je change juste le nom j'aurais un peu l'impression de prendre les gens pour des idiots vu les décores et tout ça ![]()
Si je change juste le nom j'aurais un peu l'impression de prendre les gens pour des idiots vu les décores et tout ça
Pourquoi ça ?
Beaucoup de jeux s'inspirent de réalités et changent des choses pour justement que ça reste un jeu;
Le 30 septembre 2020 à 22:11:32 LetsShine a écrit :
Si je change juste le nom j'aurais un peu l'impression de prendre les gens pour des idiots vu les décores et tout ça
Pourquoi ça ?
Beaucoup de jeux s'inspirent de réalités et changent des choses pour justement que ça reste un jeu;
Et je remplace dieu par quoi ?
Dieu n'est pas vraiment un nom c'est plutôt abstrait, je t'avoue je sais pas trop comment changer ça !
Non qu'il laisse Dieu c'est très bien je vois pas le problème, surtout qu'il parle des Nephilims, de l'Enfer, des anges et des démons, d'une guerre entre les deux camps et l'humanité prise dedans etc, autant tout garder, les gens comprendront plus facilement ![]()
C'est pas vraiment comparable mais regarde Supernatural, Dieu est un gros connard égoïste dedans, qui a fini par abandonné l'humanité, les anges donc le ciel donc le paradis, et à côté on a Amara la grande sœur de Dieu qui est quand même les Ténèbres (quand Dieu est la Lumière) et elle est en fait plutôt sympa et même loin d'être méchante, elle sait ou est sa place et ce qu'elle est et doit être, tout l'inverse de son frère qui après sa création a quand même crée les Archanges pour la combattre pour ensuite l'enfermer pendant un bon gros paquet d'années, en la gardant en vie uniquement parce qu'eux deux doivent rester en vie pour que la Réalité continue d'exister , et ça pose pas de problème, au contraire cette série a une énorme fanbase (normal, elle est géniale) et dans cette fanbase doit bien y avoir un gros paquet de chrétiens / cathos et d'autres religions, et on voit un paquet de relions, de dieux différents, mineurs comme majeurs et pas mal meurent ou font de la merde, parfois les deux, tous les démons ne sont pas des gros connards (ils sont rare), sans être des enfants de cœur, ça reste des démons, et certains anges et Archanges sont eux des connards (autant pour les démons que les anges ou toutes autres créatures des différentes mythologies, c'est à différents niveaux et pour différentes raisons, justes ou injustes), voilà et on s'en fou, c'est qu'une série et en vrai, bordel ça déchire ![]()
Non mais de toute façon le jeu fonctionne pas.
C'est quand même pas aux joueurs de changer de pc pour jouer à un jeu aux graphismes pixelisés exécrables, avec une bande son Midi des années 80.
C'est à toi d'optimiser pour faire en sorte que ça fonctionne sur n'importe quel pc pourri. ![]()
J'ai testé vite fait
+ level design sympa
+ personnages et dialogues auto dès que tu t'approches sans avoir à appuyer sur une touche
- La première vague d'ennemis ils sont un paquet et ça plein de boules de feu, disons que le joueur tient pas longtemps, j'ai l'impression c'est très bourrin à la Serious Sam sans laisser le temps au joueur de chercher une couverture et qu'il n'y a aucune tactique
- Il manque une map, on aimerait pouvoir savoir où on en est et quels sont les lieux accessibles ou déjà visités, c'est ça les jeux Metroidvania.
- on devrait pouvoir régler la sensibilité de la souris, c'est trop rapide et en plus il y a une sorte de réglage qui lisse les mouvements de souris
- ce serait bien de pouvoir interagir avec les objects comme les transporter pour les déplacer ou les lancer, peut être le jeu reste principalement un fps bourrin
Bonne chance pour la suite.
Le 03 octobre 2020 à 04:10:12 Clementyne a écrit :
Non qu'il laisse Dieu c'est très bien je vois pas le problème, surtout qu'il parle des Nephilims, de l'Enfer, des anges et des démons, d'une guerre entre les deux camps et l'humanité prise dedans etc, autant tout garder, les gens comprendront plus facilement
Il me semble aussi.
Le 03 octobre 2020 à 06:48:00 zebtorax a écrit :
Non mais de toute façon le jeu fonctionne pas.![]()
C'est quand même pas aux joueurs de changer de pc pour jouer à un jeu aux graphismes pixelisés exécrables, avec une bande son Midi des années 80.
![]()
C'est à toi d'optimiser pour faire en sorte que ça fonctionne sur n'importe quel pc pourri.
Ba j'ai l'impression d'attendre les limites niveau opti, unity est ultra gourmand mais si tu as des astuces je suis preneur ![]()
Le 03 octobre 2020 à 21:09:27 letsshine a écrit :
J'ai testé vite fait+ level design sympa
+ personnages et dialogues auto dès que tu t'approches sans avoir à appuyer sur une touche
Ouf c'est des points sur lequel j'ai beaucoup travailler donc ça me fait plaisir ![]()
- La première vague d'ennemis ils sont un paquet et ça plein de boules de feu, disons que le joueur tient pas longtemps, j'ai l'impression c'est très bourrin à la Serious Sam sans laisser le temps au joueur de chercher une couverture et qu'il n'y a aucune tactique
C'était ici le point noir niveau difficulté mais vu les retours je vais rendre cette partie plus simple.
- Il manque une map, on aimerait pouvoir savoir où on en est et quels sont les lieux accessibles ou déjà visités, c'est ça les jeux Metroidvania.
Exact, j'ai hésité a la mettre mais j'ai manqué de temps donc j'hésite encore a me rajouté ça comme boulot.
- on devrait pouvoir régler la sensibilité de la souris, c'est trop rapide et en plus il y a une sorte de réglage qui lisse les mouvements de souris
Je vais mettre ça en place ![]()
- ce serait bien de pouvoir interagir avec les objects comme les transporter pour les déplacer ou les lancer, peut être le jeu reste principalement un fps bourrin
Effectivement c'est un fps bourrin c'est claire c'est mon style de jeu mais avec un coté aventure quand même
Bonne chance pour la suite.
Merci beaucoup ![]()
J'ai pas vraiment testé le jeu (juste le début) et j'ai la flemme / pas le temps de test sur mon autre machine... (et pour tout dire je préfère attendre que ça fonctionne bien sur un petit pc)
Mais, pour l'opti il faut vérifier que tu as bien des modèles avec peu de polygones. Y a peut-être quelques objets qui se cachent avec de très gros niveaux de détails.
Faut donc bien chercher à la loupe.
Idem pour les textures, vérifier que le niveau de détail est pas trop élevé, à part sur certains objets susceptibles d’apparaître proche caméra (perso principaux, etc.)
Je me doute que c'est pas le cas vus que c'est des gros pixels, mais y a peut-être des grosses textures de planquées, notamment sur les objets 3D.
Enfin faut faire gaf aux nombre d'objets, par exemple vérifier également que ton système de végétation (arbre, plantes...) est pas trop gourmand en poids des data. Si c'est le cas il faudra trouver autre chose (exemple bilbord en pixel ou 3D low poly) dans la mesure ou ton niveau est probablement très grand.
Si possible fractionner les grands niveaux en plusieurs petits.
Réfléchir et vérifier également si t'as pas des trucs susceptible d'être gourmands, (brouillard, lumières, etc.) normalement non mais vérifier quand même...
Enfin un dernier truc... " Les animations ", normalement c'est très gourmand, s'il y en a il faut faire des tests pour supprimer ce que tu peu. Mais à priori c'est pas le cas vu que tu utilise des gifs animés.
Essais avec des images fixes, on sait jamais dès fois que le blem viendrait de là... Ca mange pas de pain de faire des tests...
Après, c'est louche quand même vu qu’apparemment y a pas grand chose qui bouffe de la ressource.
Mais ça peut venir de n'importe quoi, même un détail à la noix, genre, de missiles mal codés.
Normalement lorsqu'un monstre tir il faut penser à supprimer le missile au bout d'un certain laps de temps, dans le code... (sinon il se déplace à l'infini, ce qui prend un petit temps de calcul du pross)
C'est le genre de détail qui peut prendre de la ressource processeur, surtout si t'as 50 streums qui lancent 50 missiles par exemple...
J'ai peut être une idée sur le pourquoi du comment, Je peut t’envoyai une build différente zebtorax ?
Je vais modifier un truc sur le 1er niveau voir si c'est ça.
Pas de soucis.
...
Voila c'est fait tient moi au courant.
Non, ça lag moins et donc j'ai pu sortir de la pièce, mais c'est toujours injouable.
En fait le très gros problème c'est la sourie qui est beaucoup trop sensible.
Le 06 octobre 2020 à 18:32:41 zebtorax a écrit :
Non, ça lag moins et donc j'ai pu sortir de la pièce, mais c'est toujours injouable.
En fait le très gros problème c'est la sourie qui est beaucoup trop sensible.
Bon je vais faire une deuxième version avec un menu option ingame ou on pourra changer la sensibilité de la souris et d'autres trucs comme désactiver les lumières dynamiques etc.
Et voila la v2 de la démo :
https://www.indiedb.com/ggames/go-to-hell/news/demo-v21
les ajouts sont :
- FPS limiter.
limite le nombre d'image par seconde.
- Color correction.
active/désactive la color correction.
Impacte surs les FPS - nul
- Volumetric light.
active/désactive les lumières volumétriques.
Impacte surs les FPS - faible
- Post processing.
active/désactive le post processing.
Impacte surs les FPS - moyen
- Reflection.
active/désactive les reflets dans l'eau et dans les miroirs.
Impacte surs les FPS - élevé
A noter que le FPS limiter et les options graphiques de qualité sont disponible uniquement dans le 1er menu.
Voila et merci a vous ![]()