CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible d'installer Maya

CaptainBoreale
CaptainBoreale
Niveau 23
15 avril 2020 à 15:09:31

Voilà, ça fait depuis des heures et des heures que j'essaie d'installer Maya 2020 sur mon Windows et ça ne marche pas.
Lorsque que ça indique que tout est installé et que j'appuie sur "Start, rien ne se passe. J'ai déja installé et désinstallé plusieurs fois de manière clean.

Si je lance maya.exe ça m'ouvre une sorte de pop-up fenetre blanche output windows puis ça se referme après 5 secondes et c'est tout.

Comment faire ?

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
15 avril 2020 à 15:17:17

Essais toujours mise à jour de tes pilotes processeur et carte graphique, on sait jamais...

CaptainBoreale
CaptainBoreale
Niveau 23
15 avril 2020 à 15:26:25

Le 15 avril 2020 à 15:17:17 zebtorax a écrit :
Essais toujours mise à jour de tes pilotes processeur et carte graphique, on sait jamais...

Merci pour ta réponse. C'est déjà fait, j'ai déjà parcouru tout un tas de sujets et tout essayé sauf reformater entièrement windows pour être honnête (je ne pense pas que ça en vaille le coup). J'ai perdu bien deux jours entiers de recherche comme ça pour tout avouer

Message édité le 15 avril 2020 à 15:26:34 par CaptainBoreale
zebtorax
zebtorax
Niveau 9
15 avril 2020 à 16:06:31

T'as vérifié que l'instal correspond bien à 32 ou 64 bits ?
Y a pas des trucs en plus que tu peux installer sur le CD ?
Je me souviens plus, y a pas des options à cocher au moment de l'instal ?

CaptainBoreale
CaptainBoreale
Niveau 23
15 avril 2020 à 16:10:09

Le 15 avril 2020 à 16:06:31 zebtorax a écrit :
T'as vérifié que l'instal correspond bien à 32 ou 64 bits ?
Y a pas des trucs en plus que tu peux installer sur le CD ?
Je me souviens plus, y a pas des options à cocher au moment de l'instal ?

L'installation est bien 64 bits pour mon ordi l'étant aussi oui.
Des trucs en plus à installer sur le CD c'est à dire ? Substance, Biforst, Arnold pour Maya sont proposés à l'installation et je les installe vu qu'; ils me le proposent oui mais vu qu'ils sont tous liés à Maya et que Maya ne se lance pas voilà.

En gros la fenetre de clé d'activation se lance pas et le logiciel non plus au-delà de cette fichue fenetre output windows.

Sleapy
Sleapy
Niveau 10
15 avril 2020 à 19:03:43

Desinstalle entièrement, fais un coup de cleaner pour être sur qu'il ne reste rien. Et réinstallé en désactivant ton anti-virus ou autre outil de protection.

Va savoir ya peut être un conflit qui sort de nulle part

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
15 avril 2020 à 20:27:55

Ya peut-être un plugin ou quelque chose du genre à télécharger sur le site officiel.
Le mieux que tu ais à faire, c'est de te plaindre au support...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 avril 2020 à 21:37:04

Quels sont les logiciels antivirus ou de protection de fichier qui tourne sur cette machine ?

CaptainBoreale
CaptainBoreale
Niveau 23
15 avril 2020 à 22:20:05

Merci pour vos réponses en tout cas je ne pensais pas en avoir sur ce forum sur lequel je ne passe à vrai dire jamais avant d'avoir créé ce topic.

Le 15 avril 2020 à 19:03:43 Sleapy a écrit :
Desinstalle entièrement, fais un coup de cleaner pour être sur qu'il ne reste rien. Et réinstallé en désactivant ton anti-virus ou autre outil de protection.

Va savoir ya peut être un conflit qui sort de nulle part

Déjà fait tout ça en suivant leur procédure et nettoyant les fichiers temporaires etc, peut-être qu'il me resterait un fichier résiduel auquel j'aurais pas pensé mais vraiment ça me semblerait étrange j'ai regardé absolument partout.
J'ai même désactivé l'antivirus windows et defender aussi. Ainsi que désinstallé exprès avast pour l'occasion et désactivé le contrôle de k9 web protection (peut-6etre que ce n'est pas suffisant et que ça viendrait de là ?)

Le 15 avril 2020 à 20:27:55 zebtorax a écrit :
Ya peut-être un plugin ou quelque chose du genre à télécharger sur le site officiel.
Le mieux que tu ais à faire, c'est de te plaindre au support...

C'est vrai mais j'ai un peu peur qu'en me plaignant au support ils voient que j'ai un peu fait du pipeau pour obtenir une licence éducative. C'est vrai que je suis étudiant en quelque sorte, mais udemy et online video school ce n'est pas vraiment ce qui donne une carte étudiant.

Le 15 avril 2020 à 21:37:04 Lapintade a écrit :
Quels sont les logiciels antivirus ou de protection de fichier qui tourne sur cette machine ?

Du coup, k9 web protection que j'entre en "supervisor mode"pour qu'il ne bloque rien pour l'occasion (peut etre que ça vient de là), avast browser a été desinstallé avant, exprès,sinon windows antivirus et defender et je pense avoir fait le tour.

Encore merci pour votre aide

CaptainBoreale
CaptainBoreale
Niveau 23
15 avril 2020 à 23:18:55

Bon et bien ça marche, je devrais dire PHEEEEW ça marche.

Après trois jours de recherche il suffisait en fait de désactiver k9web protection plutot que de le passer en supervisor mode etc.
C'est stupide mais il fallait y penser. C'est grâce à vous que j'ai pensé à cette éventualité ceci dit.

Sleapy
Sleapy
Niveau 10
16 avril 2020 à 08:13:09

Ahh je connaissais pas le k9. C'est un contrôle parental c'est ça ?
De mémoire avant c'était très très restrictif et ça consommait pour rien. Si tu peux t'en passer desinstalle le c'est possible que ça toccures de futurs conflits.

CaptainBoreale
CaptainBoreale
Niveau 23
16 avril 2020 à 14:34:02

Le 16 avril 2020 à 08:13:09 Sleapy a écrit :
Ahh je connaissais pas le k9. C'est un contrôle parental c'est ça ?
De mémoire avant c'était très très restrictif et ça consommait pour rien. Si tu peux t'en passer desinstalle le c'est possible que ça toccures de futurs conflits.

Voilà c'est 'ça, je l'avais mis pour m'auto-modérer. Normalement je le désactive et ça passe mais là c'est lui qui me bloquait l'activation du logiciel en fait j'ai mis plus haut qu'il suffisait de désactiver, je voulais dire qu'il fallait carrément le désinstaller en effet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment