CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche Dev - Jeu de simulation en ligne - Cannavallé-Like

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Treizias_ Treizias_
MP
Niveau 1
12 avril 2020 à 17:31:11

Recherche de coéquipier pour la création d’un jeu par navigateur de simulation du culture de cannabis.

Hello tout le monde,

Petit post nostalgique, sur l’univers des jeux en ligne. (jeux par navigateur, jeux alternatifs).

Est-ce qu’il des personnes qui y jouait/joue encore ? Est-ce que certain se souvienne de Cannavallée ?

Un jeu de simulation de culture de cannabis assez simple, mais qui avait réussi à réunir une grosse communauté bien sympa. Le site à fermé depuis des années, mais me remettant un peu dans les jeux en ligne et avec la fin annoncé des jeux de la Motion Twin, je ne sais pas trop ou aller.

J’ai du mal à trouver des jeux sur le long terme, avec une grosse ambiance communautaire et sans le côté jeu commercial, souvent des applis assez réussis, mais sans âmes et ou tu passes ton temps à farmer.

Ça fait pas mal de temps que j’y pense et j’aimerais bien monter un jeu dans l’univers de la weed, avec un côté bien décalé, mais sans tomber dans le délire Gangsta BlingBling. La weed c’est un thème assez varié avec un côté underground, mais aussi nature/bio, il y aurait pas mal de possibilités et c’est un univers funky qui peut attirer une belle communauté.

Ce serait clairement un Cannavallée-like amélioré.

Tout ça pour dire que je pense, que l’avenir de ce type de jeu n’est pas forcément mort, avec les technologies de maintenant et les différents canaux de communication, un jeu avec un univers bien à lui, un côté roleplay, un gameplay intéressant, un design soigné et une petite communauté de base, ne serait pas un projet si fou que ça.

Je pense que ça peut être une belle expérience à tenter.

J’ai commencé à travailler sur le projet sérieusement et mettre à plat le concept, gameplay, l’architecture et des ébauches de design. J’arrive à une étape ou le jeu sur papier me semble viable. Et ou il est temps d’aller plus loin.

Je suis à la recherche d’un coéquipier, un Dev avec de l’expérience, passionné de jeu et qui aurait envie de participer sérieusement au concept.

Quelqu’un de motivé qui aimerait se lancer dans l’aventure, partager le projet, avec des idées, organisé et funky. Surtout avoir un bon feeling, pour que le projet ne soit pas une contrainte. Et pourquoi pas aussi partager d’autres projets à côté, plus web.

C’est bon moyen aussi d’apprendre et se s’améliorer.

L’idée de monter un studio aussi sur le long terme est envisageable si le projet se concrétise.

À propos de moi, je suis Webdesigner freelance, avec pas mal d’expérience diverse dans le web depuis une dizaine année. (agence, annonceur, etc.)

Webdesigner et Intégrateur Front-End. (html, css, notions en js et php, etc.) J’ai aussi un bon background en comm, marketing, Seo, enfin tout ce qui est lié au web. Et surtout une envie de monter des projets différents et de s'intéresser à la création d’un jeu en ligne dans tout ses aspects (Gameplay, Role Play, etc.)

Le concept

Nom du projet : Canna (nom temporaire)
URL du site : n’existe pas encore.
Contexte : Contexte contemporain | ville ou monde fictif semblable au nôtre
Type de jeu : Jeu de simulation de culture du cannabis.
Principe du jeu en quelques mots :
Vous débarquez en ville, et commencez une plantation de quelques pieds de cannabis dans votre sous-sol. Prospérez au fil des récoltes, vendez votre weed, transformez la, diversifiez votre production, achetez de nouveaux terrains, échangez avec les autres joueurs et faites prospérer votre nouveau business.

Rythme de jeu : récoltes sur plusieurs jours (dizaine de jours) et vente journalière. Journalière ou hebdomadaire selon le style de jeu.

Type de public visé et contraintes d'âge : tout type de joueur majeur.

Financement du jeu : à définir, plusieurs idées tout en gardant à l’esprit de fournir un jeu gratuit de base. Peut-être une version premium mais qui ne désavantage pas le gameplay. (publicité et financement envisageable)

Technologies utilisées : PHP / SQL / Utilisation de framework ? À définir et réfléchir (pas de flash)

Les grandes lignes du projet :

Un jeu de gestion avec évolution lente (plantation et récolte), mais des actions réalisable chaque jour. (vente, transformation, etc.)

- Interactions poussées entre membres (chat live, forum, échange, vente)
- Système d’évolution plantation (missions, développement, recherche)
- Ventes de la production (bourse, deal journalier, vente entre joueurs)
- Évolution des produits (labo et atelier, transformation en shit, matériaux, cordes, huile, etc.)
- Évolution du joueur (missions, pictogrammes, distinctions)
- Roleplay et vie communautaire (event et jeu évolutif en saison/maj)
- Réussir à créer un univers à part entière, dans le design, le storytelling et le gameplay

Voilà en gros, j’ai énormément d’idées, d’évolutions, et comme je disais, j’ai déjà posé les bases du projet. Mais je suis ouvert à d'autres propositions.

Avez-vous des questions ? Des Devs un peu fou à qui le projet parle ?

On peut en discuter en privé et je peux te présenter plus en détail si tu es intéressé.

Des anciens de Cannavallée qui aimeraient qu’un jeu de ce type voit le jour ? Ou d’autres joueur qui serait intéressé?

Vous souhaitez suivre le projet pour une future béta?

Les idées, suggestions et critiques constructives sont les bienvenues.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
13 avril 2020 à 12:03:46

Merci pour cette belle presentation.
J'espere que ca va attirer quelqu'un pour t'aider.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 12:29:11

Tu peux reprendre un jeu tout fait et le modifier un peu, par exemple PHPsimul :

http://www.kommunauty.fr/article-627-creer-son-jeu-en-ligne-avec-phpsimul

Tu peux facilement changer le texte et les images si t'es doué.

Bon par contre comme c'est basé sur un jeu de stratégie le jeu sera sans doute un peu du type confrontation.
Mais pour le jeu que tu veux faire c'est sans doute un peu pareil remarque : Il y a de la concurrence entre les vendeurs et les producteurs.
Bien que former des alliances est très certainement permis, et c'est sans doute surtout dans cette optique là, essentiellement que les joueurs discuteront entre eux.

Treizias_ Treizias_
MP
Niveau 1
14 avril 2020 à 09:46:17

Merci pour vos réponses. Le projet avance, j'ai quelques contacts pour monter une équipe.

Effectivement, j'avais pas mal regardé pour trouver des CMS ou moteur de jeu php. Je vais tester phpsimul. Merci

Même si je me remets sur les bases de php et sql. C'est inimaginable d'aborder le projet seul.

Rien que l'aspect design et gameplay vont me prendre énormément de temps pour atteindre un niveau de qualité intéressant.

À suivre :)

Mrfreez666 Mrfreez666
MP
Niveau 1
22 avril 2020 à 02:32:24

Je n'ai pas les compétences pour t'aider, mais franchement, je te souhaite un très bon succès ! Bonne continuation.

cok4in cok4in
MP
Niveau 1
05 avril 2021 à 17:02:52

1 an plus tard , je suis curieu de savoir si tu t'es lancé ? je serai ton premier joueur ! malheureusementje n'ai pas l'expertise dont tu as besoin mais je cherchais un cannavallée like game , et je suis tomber sur ton post en souhaitant que tu t'ai lancé !

Mrfreez666 Mrfreez666
MP
Niveau 1
23 juin 2021 à 03:06:04

Up du désespoire. Svp ! Donne-nous des news! :-)

leTreiz leTreiz
MP
Niveau 1
28 février 2024 à 23:12:34

Up d'espoir, ca fait un bout de temps. Mais le jeu est toujours en cours de développement, après une loooooongue pause. On l'as repris.

Donc je peux vous tenir au courant de l'avancement.

Treizias, j'ai du recréer un compte, trop inactif sur le premier..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment