Salut,
je viens ici vous présenter un petit projet sur lequel je viens de commencer a travailler.
J'avais fais un post ici il y a quelques jours ou je demandais des conseils sur la faisabilité du truc et j'ai finalement décidé de me lancer.
Voila, le jeu est développé sur Unity, et j'utilise également playmaker pour la programmation.
Le projet
Le jeu est une petite simulation de trappeur.
Le joueur est un trappeur quelque part dans le grand nord au 19eme siècle.
Le but du jeu est de chasser des animaux, récolter les peaux et les vendre.
Je vois le gameplay comme quelque chose d'assez lent et contemplatif, les animaux s'enfuiront si ils entendent ou voient le joueur venir ce qui devrait le pousser a avancer lentement et prudemment.
Tirer fera également fuir tout les animaux aux alentours ce qui devrait obliger le joueur a être méthodique et a ne pas tirer a tout va.
Le projet est influence principalement par des jeux comme dayz (pour le tempo), minecraft (pour le cote exploration) et The hunter: Call of the wild.
J'ai commence a créer la map que voila:

Elle fait 9km carrée (3x3).
J'ai utilise le plugin Polaris V2 pour la faire (Unity de base ne permet pas de faire des terrains lowpoly).
Voila quelques screen de la zone de départ en mode 1ere personne:
Je suis partie sur un style lowpoly, ça me permet de travailler relativement rapidement et de ne pas trop avoir a me soucier des performances du jeux et de l'optimisation.
En plus de la carte j'ai mis en place les mouvements de base du joueur et la mécanique de tire.
Pour finir je travail seul sur le projet
Message édité le 27 février 2020 à 14:09:07 par roavik