Le 12 février 2020 à 22:42:37 [julvador] a écrit :
J'ai test vite fait, c'est pas mon style de jeu mais c'est assez bien fini et clean ^^.
Juste lors de la répétition des collines bleus dans le fond, y'a un petit décalage chez moi qui se voit un peu.
Sinon pour mes question, c'est toi qui a fait tout tes assets? (Graphisme et son)
Et comment ça marche les pubs sur google play? Pas techniquement je veux dire, mais j'ai vu des topics qui disaient que si tu voulait faire payer ton jeu sur steam il te fallait une autoentreprise, il faut quelque chose du genre pour percevoir de l'argent sur ça?
Et (sans indiscrétion bien sur, juste par curiosité) ça rapporte combien par visionnage?
Salut! Merci d'avoir pris la peine de télécharger mon jeu.
C'est sûr que ça peut vite devenir ennuyant comme jeu, c'est très répétitif, et c'est du surchauffé quoi. 
Outch les collines bleus... Tu voulais dire les vagues? Ahahahah 
Ouais j'ai un peu galérer pour les différentes résolutions de portables vu que c'était mon premier projet Unity3D 
Merci du retour! 
Alors tout ce qui est codage, c'est moi.
La partie graphisme provient essentiellement de https://www.flaticon.com/ (tu peux regarder en marquant "Seagull", tu verras vite le petit oiseau
)
J'ai cependant fait des modifications ou créer des choses de toute pièces. Genre les menus, le logo, ou la modification des humains par exemple.
Concernant les sons, la musique provient de youtube de Teknoaxe (quelqu'un faisant de la musique libre de droit très utile), et la plupart de mes sounds fx proviennent soit de https://freesound.org/ ou encore généré par mes soins sur https://www.bfxr.net/
Les publicités sont gérés par Unity Ads, donc je peux pas trop te parler des publicités générés par le Play Store en lui même.
Je me suis déclaré en tant que "Private Individual" puisque "Alexandress Games" est une organisation où je suis solo en gros. 
Du coup lorsque le seuil minimale de payement est atteint, c'est-à-dire 100$, à la fin du mois je recevrais un virement sur mon compte. (ici j'ai enregistré un compte Paypal)
Les taxes seront normalement débités, après il faut que tu déclares ce que tu gagnes toi-même j'imagine. 
Je dis peut-être des conneries pour le coup sur certains points mais grosso modo d'après ce que j'ai compris ça marche comme ça. Après je suis pas près de recevoir de payement donc je peux pas te confirmer! 
Je suppose que je suis pas censé révéler les chiffres comme ça, donc pour tout te dire je suis un peu en dessous des 0.15$ actuellement pour une base d'utilisateur de 30 
Il faut savoir que la V1.0.0 du jeu ne possédait qu'un visionnage de publicité pour gagner des pièces dans le shop et j'étais à 0.01$ avec la même communauté à 5 près. Depuis la V1.1.0, avec l'ajout d'un leaderboard, et de la possibilité de revivre une fois en jeu, j'ai fait un bon d'au moins une dizaine de centimes. 
Je peux pas te dire vraiment le chiffre exact puisqu'il semble varier, et ça se calcule par 1000 affichages de pubs plutôt qu'individuellement. Mais apparemment pour 1000 pubs j'obtiens $0.20.
J'espère que ma réponse te convient!