CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PreAlpha] Memory Maze

MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
12 août 2019 à 22:48:45

Bonjour !

J'ai enfin mis en ligne une démo de mon puzzle game sur itch.io.

Je suis dessus depuis deux semaines environ. Je souhaiterais désormais avoir des retours de joueurs. Déjà sur le concept en lui-même, puis enfin sur le jeu, comment c'est amené, les bugs, les améliorations etc...

J'avais en tête de faire un jeu plus simple encore, style jeu android très simplifié qu'on démarre cinq minutes avec des niveaux procéduraux. Mais ici il s'agit d'une version PC, un peu plus étoffée.
Le jeu est réalisé sur UE4 en BluePrint. Comme j'ai voulu impérativement sortir le jeu ce soir, c'est assez simplifié et incomplet visuellement, même si dans l'idée c'est que je souhaite. Il manque aussi quelques options.

Le but du jeu: à chaque niveau vous devez atteindre la sortie du labyrinthe en mémorisant le chemin à parcourir sans toucher les murs. Car les murs disparaissent au démarrage du niveau. Les labyrinthes se complexifient à mesure que vous progressez.

La chose difficile est de rendre attrayant le jeu alors que tout est caché au joueur. Bien sûr, j'ai des idées de mécaniques pour complexifier le jeu (faire pivoter le niveau, ajouter un chrono, ajouter d'autres mécaniques de pièges, codes couleurs, etc... Ou pousser le concept pour un autre jeu en jouant uniquement sur les sons) et j'aimerais vos idées également pour améliorer ça. :ok:

Je veux remercier Alex3112 qui m'a beaucoup aidé concernant le système sauvegarde des données du joueur et des options.

Lien itch.io (32 bit) : https://metallicar8.itch.io/memory-maze

Le téléchargement devrait fonctionné puisque je l'ai téléchargé deux fois de mon côté.

Je n'ai pas malheureusement pas eu le temps de réaliser une vidéo ou un gameplay. (je prends quelques jours de vacances sans mon pc principal)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565642531-screen1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565642561-screen2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565642576-screen3.jpg

ThetaTauTau
ThetaTauTau
Niveau 8
12 août 2019 à 23:40:31

Le concept fonctionne pas mal. Cela dit les niveaux se ressemblent trop et ça deviens vite répétitif.

Quand on perd une vie il faut absolument réafficher le labyrinthe sinon c'est sur qu'on va remourrir.

D'ailleurs pourquoi un système de vie dans un puzzle game? Ca serait pas mieux de juste recommencer le niveau?

Je suis resté coincé sur l'écran de game over, j'ai essayé toutes les touches pas moyen d'en sortir.

Je suis pas très fan du son et de la musique non plus.

Mais tous ça c'est du détail, le concept à du potentiel avec quelques mécaniques de plus.

MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
13 août 2019 à 01:33:56

Le 12 août 2019 à 23:40:31 ThetaTauTau a écrit :
Le concept fonctionne pas mal. Cela dit les niveaux se ressemblent trop et ça deviens vite répétitif.

Quand on perd une vie il faut absolument réafficher le labyrinthe sinon c'est sur qu'on va remourrir.

D'ailleurs pourquoi un système de vie dans un puzzle game? Ca serait pas mieux de juste recommencer le niveau?

Je suis resté coincé sur l'écran de game over, j'ai essayé toutes les touches pas moyen d'en sortir.

Je suis pas très fan du son et de la musique non plus.

Mais tous ça c'est du détail, le concept à du potentiel avec quelques mécaniques de plus.

Je pense implémenter différents "obstacles" qui font perdre de la vie selon l'environnement du niveau. Le système de vie serait donc d'usage, surtout selon la difficulté des niveaux. Mais je vais réfléchir à l'enlever, surtout si c'est l'avis de plusieurs joueurs.

Pour l'écran de game over, il faut cliquer avec la souris pour que la souris apparaissent et cliquer sur l'un des deux choix proposés. Oui, c'est pas super intuitifs. Normalement ça fonctionne. : :(

Le son ? Déplacement ? Go ? Yeah ? l'impact ? Tout ? :noel: Ouais c'est des sont pris à l'arrache pour avoir un aperçu. La musique aussi est torchée.

As-tu envisagé d'autres mécaniques ? Je vais aussi réfléchir à la répétitivité des niveaux, même si c'est compliqué.

En tout cas merci du retour, ça fait super plaisir !

ThetaTauTau
ThetaTauTau
Niveau 8
13 août 2019 à 12:22:30

Pour l'écran de game over, il faut cliquer avec la souris pour que la souris apparaissent et cliquer sur l'un des deux choix proposés. Oui, c'est pas super intuitifs. Normalement ça fonctionne. : :(

Non ça marche pas, j'ai beau cliquer sur les boutons rien ne se passe.
Et les boutons ne sont pas assez visibles.

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
13 août 2019 à 14:11:50

Faut pas être pessimiste, au moins comme ça t'as un vrai "game over." :rire2:

MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
14 août 2019 à 22:01:41

Le 13 août 2019 à 12:22:30 ThetaTauTau a écrit :

Non ça marche pas, j'ai beau cliquer sur les boutons rien ne se passe.
Et les boutons ne sont pas assez visibles.

Oui j'ai eu l'occasion de tester sur un autre pc que le mien et effectivement, ça ne fonctionne pas. À revoir.

Je vais aussi revoir le système de vie. Mais ça risque de réduire certaine mécanique si le joueur n'a qu'une seule vie. :(

Message édité le 14 août 2019 à 22:03:03 par MetallicaR8
MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
14 août 2019 à 22:02:23

Le 13 août 2019 à 14:11:50 zebtorax a écrit :
Faut pas être pessimiste, au moins comme ça t'as un vrai "game over." :rire2:

Le joueur double rage quite du coup. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux