CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créature

Wearecreator
Wearecreator
Niveau 1
08 juillet 2019 à 22:09:22

Bonjour a tous, alors voilà je tente ma chance, j'ai dans l'idée de créer un jeux pour smartphone depuis maintenant plusieurs mois, ce serais un pokemon like, mais pas un pokemon qui viendrait pompeusement se presenter comme tel, l'idée serais de révolutionner le genre et proposer enfin un vrai jeu d'aventure et de petites créature sur smartphone, je suis donc à la recherche d'amis du genre, qui savent entre autres et surtout developper, pour le reste je suis prêt à m'occuper de tout ce que je pourrais faire, y compris financièrement.
Alors voilà pour les intéressés je vous présente les idées principale du jeux:

Le jeux sera donc sur Smartphone. Il est avant tout online mais sans connexion il est quand même possible d'évoluer normalement dans le jeu, la partie des deux modes de jeux étant liés.

Le jeux sera gratuit, seules quelques éléments pourront êtres achetés dans un shop mais ceux ci ne devront jamais influencer le gameplay (skins, vétement..), de façon à donner une égalité totale entre les joueurs.

Vous commencez l'aventure en choisissant le genre de votre personnage (entre une fille et un garçon) ainsi que son nom, vous êtes ensuite lancer dans le jeu en incarnant votre personnage dans une des maison du jeu de manière aléatoire.

Absolument rien dans le jeu n'est obligatoire, vous êtes même libre de ne pas avoir de créatures et de ne faire que chercher des fossiles pour la revente, la collection ou les échanges, vous occuper des créatures des autres joueurs dans votre enclos, faire pousser des baies et d'autres fantaisie, à mon sens un vrai open world.

Certaines créatures sont ce que l'ont appellent des montures, le joueurs peut les utiliser pour se déplacer avec. Certaines permettent de se déplacer dans les aires, d'autres sur la terre et d'autres encore sur l'eau.
Leurs vitesses de déplacement dépend surtout de leur espèces mais peut être augmenter par le biais du niveau.

A terme l'idée est de créer un monde complet dans lequel le joueur peut même grâce à certaines rares créature voyager dans les époques (crétacé/préhistoire/far west ect..) pour rencontrer des créatures disparues.

Lorsque vous rencontrer un autres héros vous pouvez lui proposer un combat, s'il accepte, le combat est initié, vous choisissez votre première créature, lui aussi, le combat commence, vous diriger vous même votre créature et la faites attaquer.

Le monde est décomposé en sept phases, l'aube, le matin, la journée, l'aprés midi, le début de soirée, le soir et la nuit, chacune de ces phases possèdent sa luminosité ses événements et certaines créatures n’apparaîtront qu'a certaines de ces phases.

Vous pouvez plantez baies à peu près partout mais elle ne seront en sécurité que dans votre jardin personnel, une fois mure, vous pourrez les cueillir et nourrir vos créatures pour qu'elle récupère de l'energie.

A propos des créatures :

Toutes les créatures vivent dans un lieu qui leur est propre, ainsi certaines créature ne seront rencontrable que dans des lieux difficile d'accés, comme des labyrinthe, des caves sous marines difficile à trouver ou encore certains lieux au entrés invisible.

Les capacités des créature sont également utilisable hors combat.
Vous pourrez par exemple utiliser la lévitation de votre Pokemon sur vous pour franchir un obstacle.
La glaciation de votre pokemon glace pour vous rendre sur l'eau ect ect..
Toutes les mécaniques devrait être trouvés en amonts la seul limite sera l'imagination du joueur.

Dans les enclos les créatures d'une même espèces peuvent se reproduire et la femelle pondra un oeuf.
Une créature sortant de l’œuf est de niveau 1.

Une créatures qui vous appartient obéira quelque soit son niveau, mais une créature qui ne vous appartenait pas peut ne pas vous obéir au debut.

En combat une créature peut être simultanément brulé, paralysé et endormi, ou gelé, paralysé et endormie.

Les créatures se baladent librement dans la nature, les créatures eau dans l'eau ou sous l'eau, les créature aérienne dans les airs ou parfois au sol ou sur des falaises, les créatures terrestre ben sur terre ect ect..

Vous pourrez vous débarrassez des objets indésirable en les mettant au sol, ainsi d'autres joueur peuvent éventuellement les récuperer. Les objets au sol affichent leur sprite.

Vous pouvez parler à n'importe quel PNJ et lui parler lui proposer un échange ou un combat (cela sera surtout utile en hors ligne je suppose)

Lors de vos déconnexions vous pourrez éventuellement vous mettre en mode vendeur, préparez votre inventaire de vente, fixer les prix et une fois déconnectez les autres joueurs pourront dialoguer avec votre personnage pour faire des achats. (inspiration Dofus)

L'encyclopédie des créature (aka Pokédex habituellement), contiendra cet fois ci tout les informations existantes au sujet d'une créatures, ses attaques, ses niveau d'évolutions, ses capacités ect..
Soit cela sera personnel c'est à dire que seul les informations recueillis par le joueur s'y trouveront soit globale c'est à dire que les informations augmenterons à mesure que les joueurs de tout le jeux recueilleront les infos (à réfléchir)

Pour les contrôle du joueur dans l'environnement j'ai pour l'instant deux propal, la première consiste à appuyer sur l'écran ou l'on veut aller et le joueur s'y rend, la seconde à utiliser l'écran comme un joypad, en appuyant sur l'écran tout en décalant son doigt à droite à gauche en bas ou en haut, éventuellement les deux pourrait fonctionner et même simultanément.

Aussi il y aura de réel strategie et logique de combat, ainsi vous ne pourrez pas faire combattre une créature qui ne peut pas nager sur l'eau, mais vous pourrez éventuellement commencez par créer un sol de glace sur l'eau avec une capacités pour ensuite mettre votre créature terrestre sur le combat.

Le héros pourra nager, grimper à certain murs, sauter par dessus une case de hauteur, sauter d'une case de longueur, ramper.

Vous pouvez rencontrez tout niveau de dresseur PNJ ou de créature sur votre route.

Vous pouvez mettre un objet de votre sac en raccourci afin de l'utiliser plus rapidement

Lors d'un dialogue vous pouvez le quitter simplement en vous déplaçant.

Le pseudonyme de votre personnage sera automatiquement lié à votre sauvegarde une fois en ligne, cela signifie que depuis n'importe quel appareil ou est installé le jeu vous pouvez reprendre votre partie en entrant votre identifiant (et surement un code).

Les objets:
Les objets sont pour l'instant les suivant, la liste sera augmenter à mesures des besoin.
Le Triton : Un objet qui permet de respirer sous l'eau
Vélo de route : Un vélo qui permet de se déplacer trois fois plus vite qu'en marchant
Le Grapin : Un objet qui utiliser au pied d'une falaise envoie un cable jusqu'en haut et vous permet d'y monter.

Les capacités
Les capacités sont pour l'instants les suivantes:
Faux-chage
Transform
Le lanceur devient une copie physique de la cible, il prend également ses capacités
Triplattaque
Le lanceur envoie une à une trois boule d'energie
Invisibilité
Le lanceur se rend invisible
Glaciation
Gèle l'ennemi
Portal
Le lanceur ouvre un premier portail spatial puis un second
Double
Le lanceur se double, son double à une IA
Lava
Le lanceur lance une case de lave
Tunnel
Le lanceur plonge sous terre, inflige des dégats lorsqu'il sort sous une autre créatures
Hors combat il permet à une créature de se déplacer sous le sol
Téléportation
Le lanceur disparaît à l'activation puis réapparais à l'endroit choisie à la désactivation
Lévitation
Le lanceur lévite, il devient alors insensible au attaques sol
Soin
Seisme
Swip
La lanceur échange l'objet tenu avec l'autre créature
Pluie
Le lanceur déclenche une pluie
Grèle
Le lanceur déclenche une grèle
Canicule
Glacage
Gèle l'eau sous les pieds du lanceur
Vol
Surf
Plongé

Le développement du jeu se décomposera en plusieurs stades :
1.
La première version du jeu proposera un monde naturel dans lequel les joueurs choissirons entre un personnage fille et garçon et pourront ensuite se rencontrer, échanger et combattre, il y aura également une 20ene de créatures.

Bonus:
Un prototype de jeu à développer serais la commande vocale, vous pourrez pendant un combat diriger votre créature par la voix, "esquive", "charge", "tunnel", "à gauche", "à droite".
(bon biensur l'application de cet technologie se limitera surement au endroits personnel mais bon ca peut être fun de diriger sa créature comme dans un vrai combat)

Voilà, J'ai relu plusieurs fois ma présentation pour êtres sûrs que les mots que j'ai choisie vous donneront les bonnes images mais bon, comme l'interface n'est mots ne peut parfaitement vous presenter la globalité de l'oeuvre dans toutes sa diversité, posez moi autant de questions que vous le souhaitez afin que tout ceci soit le plus clair possible.

Egalement toutes les questions, idées, suggestions et remarques sont les bienvenues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2019 à 08:28:21

Une bien belle imagination. Projet qui ne verra jamais le jour.
Des topics comme ça on en a tous les jours depuis des années.
Si tu tiens vraiment à réaliser ce projet (ce que je doute), tu devrais apprendre le développement et commencer par toi même.

Wearecreator
Wearecreator
Niveau 1
09 juillet 2019 à 11:11:33

Le 09 juillet 2019 à 08:28:21 devcoder87 a écrit :
Une bien belle imagination. Projet qui ne verra jamais le jour.
Des topics comme ça on en a tous les jours depuis des années.
Si tu tiens vraiment à réaliser ce projet (ce que je doute), tu devrais apprendre le développement et commencer par toi même.

Merci de ta lecture et de ton retour.
Quant à ton doute, ce projet va naître, crois le bien.
Le fait est que est que j'ai un timing serré pour la réussite, alors commencer le dev pour faire pléthore d'erreur de programmation, je doute que ce soit une avancé pour ceux qui viendront prendre le relais.
Mais admettons.
Donc par quel piste tu me conseil de commencer à apprendre le développement ?

Le_Tryall
Le_Tryall
Niveau 8
09 juillet 2019 à 11:26:32

Trouver quelqu'un de compétent et fiable pour son projet sans avoir au préalable développé un prototype ou sans payer quelqu'un (Freelance, ou employé à temps pleins / mi-temps) c'est compliqué.

Si tu n'as ni l'argent pour payer quelqu'un, ni un prototype viable pour attirer les profils un peu plus prometteurs que des full débutants (et encore). Le mieux c'est de commencer par développer le projet soit même. Tu pourras toujours faire le tour des évènements pour les développeurs indépendants plus tard avec ton prototype pour voir si des gens peuvent être intéressé de travailler avec toi en échange de % des bénéfices à la fin de ton développement.

Pour faire un prototype, il n'y à pas de secret. Faut prendre un moteur de jeu et mettre la main à la patte. Si tu fais un jeu 2D et si tu ne connais pas de langage de programmation, je te conseille Construct 3, ou Gamemaker. Si tu veux faire un jeu en 3D, Unreal reste la meilleure option. (Ils ont tous des interfaces de visual scripting assez complètes pour faire des jeux sans connaître un langage de programmation spécifique).

Le reste viens en lisant des documentations, en regardant des tutoriels sur Internet, en cherchant sur des forums ect...

Par curiosité, combien de temps tu as pour développer ton jeu avant de passer le prototype à d'autres personnes ?

Wearecreator
Wearecreator
Niveau 1
09 juillet 2019 à 12:04:20

Le 09 juillet 2019 à 11:26:32 Le_Tryall a écrit :
Trouver quelqu'un de compétent et fiable pour son projet sans avoir au préalable développé un prototype ou sans payer quelqu'un (Freelance, ou employé à temps pleins / mi-temps) c'est compliqué.

Si tu n'as ni l'argent pour payer quelqu'un, ni un prototype viable pour attirer les profils un peu plus prometteurs que des full débutants (et encore). Le mieux c'est de commencer par développer le projet soit même. Tu pourras toujours faire le tour des évènements pour les développeurs indépendants plus tard avec ton prototype pour voir si des gens peuvent être intéressé de travailler avec toi en échange de % des bénéfices à la fin de ton développement.

Pour faire un prototype, il n'y à pas de secret. Faut prendre un moteur de jeu et mettre la main à la patte. Si tu fais un jeu 2D et si tu ne connais pas de langage de programmation, je te conseille Construct 3, ou Gamemaker. Si tu veux faire un jeu en 3D, Unreal reste la meilleure option. (Ils ont tous des interfaces de visual scripting assez complètes pour faire des jeux sans connaître un langage de programmation spécifique).

Le reste viens en lisant des documentations, en regardant des tutoriels sur Internet, en cherchant sur des forums ect...

Par curiosité, combien de temps tu as pour développer ton jeu avant de passer le prototype à d'autres personnes ?

Merci pour ton retour, je prend note de tes observations et remarques à propos de la complexité du lancement d'un développement.

Par rapport au partage des financier, ce sera tout simplement un partage à parts égales entre les acteurs de la créations du jeu.

Et pour répondre à ta question, je pense que six mois seront suffisant, la première structure du jeu ne devraient pas être si longue à mettre en place.

Le_Tryall
Le_Tryall
Niveau 8
09 juillet 2019 à 12:58:15

Par rapport au partage des financier, ce sera tout simplement un partage à parts égales entre les acteurs de la créations du jeu.

Alors t'es obligé d'avoir un prototype jouable qui montre 5 à 10 minutes de jeux au plus proche de sa qualité finale. ça permettra de montrer le potentiel de ton jeu à d'autres développeurs, et voir à des publisher. Personne ne donne gratuitement de son temps pour un produit inexistant.

Et pour répondre à ta question, je pense que six mois seront suffisant, la première structure du jeu ne devraient pas être si longue à mettre en place.

6 mois c'est assez court quand on ne connais pas les logiciels qu'on utilise. Si tu souhaite respecter ce délais, aménage bien ton temps de travail. Prévois sur au moins 2 semaines en avance les tâches que tu dois faire. Le mieux serait de prévoir carrément t'es 6 mois de taff et de faire une liste complète des éléments dont tu as besoin pour ton prototype. (fait attention, quand on débute on oublie pas mal de choses, alors prévois 20% à 40% de temps en plus).

Ah et ne te focalise pas sur la création d'assets 2D toi même. Achète des sprites sur les assets stores. C'est pas grave d'avoir des choses qu'on n'as pas produit forcément soit même pour un prototype. Fait juste attention qu'ils aient la même cohérence graphique histoire de ne pas sortir le joueur de son immersion quand il jouera à ton prototype.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2019 à 17:17:18

Salut,
ne prends pas ce ue je vais dire comme une attaque, je veux simplement te donner des pistes de reflexion.
Je vois plusieurs problemes avec ton projet:

1. Tu te positionnes en concurrence direct avec une franchise enorme sans vraiment apporter quelque chose de different (pourquoi les gens acheteraient ton jeu au lieu d'acheter un jeu Pokemon qui a deja fait ses preuves?)

2. Ton jeu est trop ambitieux. Tu veux faire un MMO avec differents univers (epoques) etc... Pour une equipe d'amateur c'est irrealiste et beaucoup trop ambitieux.

3. Tu n'as aucune connaissance en creation de jeux ce qui va rendre ton travail de "chef de projet" tres complique...
Ton equipe ne pourra pas se tourner vers toi quand ils auront un probleme, tu ne comprendras pas ce qu'ils font, de combien de temps ils ont besoin etc...
Tu deviendras egalement dispensable une fois les bases du projet posees.

Ce que je te conseil donc:

Reprend tout du debut et demandes toi ce qui rend ton projet unique. Repond avec une seule chose, ne te dis pas juste 'Parce que c'est un MMO avec des epoque et le joueur pourras utiliser les creatures pour blablabla".
Quel est LE truc qui fait de ton projet une idee unique?

Maintenant prend cette idee et fais en un prototype simple sur game maker ou construct.
Tu n'as meme pas besoin de graphismes, fais le avec des formes geometriques simples, le but est de tester le concept.
Si ton prototype est fun comme ca et que tu prends du plaisir a y jouer, tu as une idee qui vaut quelque chose et tu peux commencer a la developper et a recruter des gens si besoin.
Sinon, repart de zero, essayes de comprendre pourquoi ton prototype n'est pas bon et essayes de le modifier pour l'arranger.

Bon courage pour la suite.

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
09 juillet 2019 à 21:18:37

Stop. La licence.
Pokémon risque de d'interdire la diffusion de ton jeu si le double est trop ressemblant, et c'est le cas.
Projet trop beaucoup ambitieux de toute façon. Quoique t'as rien a perdre à suivre les conseils donnés ici présent, d'ici là que tu cherche à avancer dans ton projet, celui ci ne ressemblera plus à ce que tu avais prévu de faire au début. :ok:

Sinon question intéressante tout de même, quelqu'un sait où trouver un moteur de jeu 2D pour smartphone multi-joueur ? :hum:

Car faire un prototype sur un autre moteur que le moteur du jeu final, c'est plus vraiment un prototype, mais plutôt une ébauche. Enfin, ça peut tjs servir à avancer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2019 à 22:22:32

quelqu'un sait où trouver un moteur de jeu 2D pour smartphone multi-joueur ? :hum:

Game maker studio permet de faire ca il me semble (faut juste acheter la licence pour développer sur android).

Wearecreator
Wearecreator
Niveau 1
14 août 2019 à 18:19:34

Salut à tous, j'ai commencer le developement sous Unreal Engine 4, si d'autres personnes veulent faire partie de l'aventure faites le moi savoir, genre sur insta pour que je recoive la notif plus vite : 421ns

Wearecreator
Wearecreator
Niveau 1
14 août 2019 à 18:21:11

Le 09 juillet 2019 à 21:18:37 zebtorax a écrit :
Stop. La licence.
Pokémon risque de d'interdire la diffusion de ton jeu si le double est trop ressemblant, et c'est le cas.
Projet trop beaucoup ambitieux de toute façon. Quoique t'as rien a perdre à suivre les conseils donnés ici présent, d'ici là que tu cherche à avancer dans ton projet, celui ci ne ressemblera plus à ce que tu avais prévu de faire au début. :ok:

Sinon question intéressante tout de même, quelqu'un sait où trouver un moteur de jeu 2D pour smartphone multi-joueur ? :hum:

Car faire un prototype sur un autre moteur que le moteur du jeu final, c'est plus vraiment un prototype, mais plutôt une ébauche. Enfin, ça peut tjs servir à avancer...

Salut, pour te répondre, surtout par rapport à la license, je vais reprendre les codes de pokémon pas pokémon, ca veut dire peut être au debut je vais prendre les sprites pour avancer le travail, mais le rendu graphique final sera complément different.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware