Hello,
Je suis le créateur de GDevelop. Il est vrai qu'il y a quelques années l'interface était assez brouillonne et la doc pas terrible.
Je vous encourage à tester à nouveau la version 5. L'interface a été refaite à zéro, et j'ai beaucoup de retour de personnes qui sont étonnées par la fluidité du résultat 
Il y a aussi plus de tutoriels et les pages du wiki ont plus de soin (et ça va être encore mieux après le Google Season of Docs).
@PorteuseDaigle par rapport à ce que je lis dans ton premier message, c'est tout à fait faisable. Il y a un nombre grandissant de jeux indie/commerciaux fait avec GDevelop: https://gdevelop-app.com/games-showcase donc plutot sur que ça peut le faire 
Preneur de feedback si vous testez plus en profondeur ! :D
EDIT: Comparé à Construct 2, notez que GDevelop est similaire sur pas mal de points, mais a aussi des concepts plus évolués en interne. Par exemple, il est possible de créer ses propres "behaviors" avec le système d'évènements. C'est quelque chose d'unique dans les moteurs de jeux que j'ai vu - et rend la création de jeux à la fois accessible ET possible pour des jeux de grande envergure sans forcément devoir passer sur du code (ce qui est néanmoins possible dans GDevelop depuis longtemps - et ça vient tout juste d'être rajouté à Construct 3 ;)).
Message édité le 30 juin 2019 à 13:58:10 par FlorianRival