En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Programmation : Où apprendre ?
Sensush
Niveau 4
06 juin 2019 à 18:01:07
Bonsoir a tous. ! Voilà j'ai commencé la programmation il y a moins d'un ans dans le cas de mes études donc je commence a maîtriser certaine bases et j'aimerais savoir, où puis-je apprendre a programmer les jeux vidéos ? J'ai déjà vu la FAQ mais la question que je le pose vraiment c'est : GameCodeur ou Unity ? Sachant que j'aimerais faire de la programmation avant tout ! Je cherche pas dans le design . J'aimerais savoir ce qui est le mieux pour être solide et polyvalent et vos avis sur les 2 ! (Je sais que les 2 n'ont rien a voir car Unity est un soft alors que Gc c'est une "école" ! Mais l'approche et le développement des jeux vidéo sont très différents dans les 2 cas donc j'aimerais vos avis et vos conseils les potes 👌🏼 Merci !
TheRealMarco
Niveau 13
06 juin 2019 à 21:43:57
La question est assez étrange, surtout que GameCodeur donne des cours sur Unity.
Si tu as déjà des bases en C#, tu peux aussi aller voir catlikecoding, Brackeys, Sebastian Lague, etc... (tout ça gratuitement)
tbol
Niveau 20
06 juin 2019 à 22:35:46
Qu'est ce qui t’empêche d'apprendre C# et Unity par toi même ?
Sensush
Niveau 4
07 juin 2019 à 00:13:24
Je me suis mal exprimé, désolé. C'est juste (de ce que j'ai compris) GameCodeur apprend à faire un jeu vidéo sans moteur, à partir de rien. Alors qu'Unity est un moteur est propose beaucoup d'outils. Mon but est enfaite de progresser au niveau de la programmation tout en apprenant la création de jeu vidéo (C'est ce qui me motive le plus, j'essaie même d'en crée sur des soft pas du tout adapté genre IX Developer pour les connaisseurs). Donc voilà, Unity me permettrais d'avoir un projet concré plus vite mais il y a t il vraiment de la programmation où c'est genre des BluePrint ?
Lapintade
Niveau 30
07 juin 2019 à 14:01:32
Unity c'est purement de la programmation. Tu ecris des scripts en C#. Il n'y a pas de blueprint comme dans UE4. tu as les tutos officiels d'Unity qui sont pas mal pour debuter. Celui du case brique par exemple. https://youtu.be/t_ahbdB0AnI
Sensush
Niveau 4
07 juin 2019 à 17:00:16
Merci pour vos réponses ! Du coups, j'ai télécharger Unity version 2019 ! Est-ce une bonne version qui ne s'écarte pas trop des anciennes versions (Pour pouvoir suivre certain tuto pour me familiariser avec le soft)
Lapintade
Niveau 30
08 juin 2019 à 19:11:06
Il faut toujours prendre les versions les plus recente oui. Et si il y a des differences, ca te fera un exercice de plus a les resoudre!