CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Développer sur mac ou pc?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2019 à 18:13:47

Bonjour,

Je fais des petits jeux 2D sur game maker studio et Pygame.
Mon ordinateur est en train de mourir a petit feu et je commence donc a faire des recherches pour en acheter un nouveau.

Ma question est donc est-ce que certain d ‘entre vous développent sur mac?
Quels sont les avantages/inconvénients, qu’est ce que vous recommandez?

J’ai été anti apple pendant tres longtemps mais je me suis rendu compte que leurs produits sont quand meme de très bonne qualité et ont l’air de durer plus longtemps qu’un pc classique.
C’est aussi un outil indispensable si je veux sortir des jeux sur IOS....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2019 à 18:21:12

Tu pourrais aussi sortir de vrais jeux. :pf: :sarcastic:

Cefer
Cefer
Niveau 9
17 mai 2019 à 18:45:45

Tu fais du python, donc le système d'exploitation n'a aucune incidence sur l'exécution de ton programme (ce qui n'est pas vrai en C/C++ par exemple), donc prends ce qui te plaît et où tu te sens le plus à l'aise :oui:

Perso, je te conseillerais windows pour deux raisons, d'abord, parce-que ça coûte moins cher, et surtout car tu as une plus grosse palette de programme dessus, cependant, pour du dev, tu peux le faire sur n'importe quel système d'exploitation.

Par conséquent, fait le au feeling, si t'as envie de tester du mac, ou d'en avoir un (car c'est quand même agréable à l'utilisation), alors prends un mac, si tu préfères windows alors prends le :ok:

boucif
boucif
Niveau 24
17 mai 2019 à 20:19:07

Hello j’ai un MacBook air et le principal reproche que je ferai c’est qu’il n’y a pas tous les raccourcis dessinés sur le clavier faire une accolade ou un crochet faut regarder sur le net pour savoir comment faire, j’utilise principalement Visual Studio et unity, vs est quand même moins complet sur mac avec une gestion de git merdique m’obligeant à utiliser le terminal, regarde le support de tes logiciels, après je crois tu peux faire un double boot windows ou utiliser une vm avec windows si besoin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2019 à 20:47:15

Le 17 mai 2019 à 18:21:12 Selene__ a écrit :

Tu pourrais aussi sortir de vrais jeux. :pf: :sarcastic:

Donc canabalt ou pokemon go ne sont pas de vrais jeux?
Par contre toilet tycoon ou big rig sont de vrais jeux vu qu’ils sont sur pc j’imagine.
C’est un point de vu interessant...

Sinon pour les gens qui ont utilisé leur cerveaux en me repondant, merci.
C’est un peu le probleme que j’ai avec mac, ca a l’air tres restrictif et c’est assez cher aussi comparé a un pc.

boucif
boucif
Niveau 24
17 mai 2019 à 22:56:30

Après comme tu le dis pour ios ta pas le choix c’est pour ça que j’ai pris le mien mais doccaz, c’est sur une base unix quand même résultat t’as un paquet d’outils en ligne de commande, c’est plus proche d’un nux pour dev que windows
Pour iOS à voir quand même si tu peux pas compiler sur le cloud maintenant
Sinon jai un pc portable Asus de 14p qui a 5 ans il fait le taf pour bosser mais il est assez épais et bien refroidi c’est peut être pour ça il a tenu, de nous jour t’as des pc Gamer ultrafins ça doit poser quelques problèmes quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2019 à 23:07:19

Apres je fais que de la 2D donc j’ai pas besoin d’une bête de competition.
Mon pc actuel avait un intel i7 et 8gb de ram ca me suffisait amplement.
Le truc c’est qu’il se fait vieux maintenant et que j’en ai pas forcement pris soin...

lokilok
lokilok
Niveau 17
18 mai 2019 à 00:19:42

Tu peux te contenter de le nettoyer, changer la pâte thermique, formater le disque dur / réinstaller Windows. Si la config est suffisante je dirais (du moins je suppose) qu'en le remettant comme neuf il devrait fonctionner comme s'il était neuf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2019 à 00:52:41

Les produits Apple c'est effectivement de bonne qualité mais ça reste excessivement cher pour ce que c'est :(

Btw c'est un enfer de développer pour iOS (et c'est probablement pareil pour mac), tu passes autant de temps à te battre avec l'ide et les certificats qu'à développer. La gestion de version est une purge aussi (quel bonheur de devoir versionner les fichiers générés par xcode) :)
J'espère pour toi que tu comptes pas faire du natif mais utiliser un moteur, sinon tu vas t'arracher les cheveux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2019 à 01:00:13

Le 18 mai 2019 à 00:52:41 Yllid a écrit :
Les produits Apple c'est effectivement de bonne qualité mais ça reste excessivement cher pour ce que c'est :(

Btw c'est un enfer de développer pour iOS (et c'est probablement pareil pour mac), tu passes autant de temps à te battre avec l'ide et les certificats qu'à développer. La gestion de version est une purge aussi (quel bonheur de devoir versionner les fichiers générés par xcode) :)
J'espère pour toi que tu comptes pas faire du natif mais utiliser un moteur, sinon tu vas t'arracher les cheveux :hap:

Merci je ne savais pas que développer pour apple etait aussi chiant. Je n’avais pas pensé a cet aspect la.
C’est vrais que du coup me diriger vers pc aurait plus de sense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2019 à 04:57:09

Le 17 mai 2019 à 20:47:15 corkvillage a écrit :

Donc canabalt ou pokemon go ne sont pas de vrais jeux?
Par contre toilet tycoon ou big rig sont de vrais jeux vu qu’ils sont sur pc j’imagine.
C’est un point de vu interessant...

Ah ok, le niveau zéro de la culture vidéoludique, quoi. :sarcastic:

Et ensuite, non pour moi ce sont pas de vrais jeux, plutôt des croûtes sans intérêt au niveau de ce qui se faisait en flash qu'on trouvait sur le net dans les années 2000.
Quand je parlais de vrais jeux indépendants, j'avais plutôt en tête des trucs comme Insurgency ou Planetary Annihilation.

Message édité le 18 mai 2019 à 04:58:26 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2019 à 15:31:30

Que ce soit dans la musique, le cinéma ou les jeux il y a toujours des gens comme toi qui ne comprennent pas que certains trucs sont la pour couvrir certains besoins.
Dans la culture cinématique c’est le mec qui pensent tout les films devraient être comme citizen kane et ne comprend pas que de temps en temps les gens ont envie de débrancher leur cerveaux et regarder un gros block buster avec plein d’explosions.

Meme chose pour la musique, avec les puristes qui vont te dire que tout ce qui a moins de 20 ans c’est de la merde (ils disaient la meme chose il y a 20 ans soit dit en passant...)

Pour les jeux c’est pareil, t’as toujours le mec (ou la fille dans ton cas) qui va venir cracher sur les jeux mobiles parce que “c’est pas des vrais jeux” sans comprendre que les jeux mobiles couvrent un autre marché et d’autres besoin.
C’est la meme personne qui généralement va aussi dire des trucs comme “les vrais gamer jouent sur pc et pas sur consol” ou “les AAA c’est de la merde”.

Canabalt fait parti de la liste permanente de jeux video au MOMA mais bon j’imagine que ca veut rien dire...
Monument valley a été nominé pour une 10aine de récompenses (Outstanding Achievement in Art Direction, Outstanding Achievement in Game Direction, Outstanding Innovation in Gaming etc...) et a vendu plus d’un million de copies mais bon ca aussi ca veut rien dire...

Bref continue de penser que les jeux mobiles c’est que de la merde et que ce n’est que des flappy bird ou des petits jeux fait en quelques jours pour faire de l’argent.
Si être élitiste te fait te sentir spécial fait toi plaisir.

Message édité le 18 mai 2019 à 15:33:19 par Pseudo supprimé
VisionElf
VisionElf
Niveau 10
24 mai 2019 à 23:19:45

Je développe des jeux mobiles dans une grosse boîte, et je code sur mac, je trouve pas d'avantages ou de désavantages à faire l'un ou l'autre.

Le seul point extrêmement positif c'est le fait de pouvoir développer des jeux iOS donc si c'est que tu veux faire, go MAC.

Perso j'aime bien Mac, c'est épuré, c'est pratique, y'a le terminal avec un bash classique, c'est cool, et pleins de petites fonctionnalités à la con que Windows n'a pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment