CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] [UE4] Transformate

anomage
anomage
Niveau 16
26 avril 2019 à 00:20:24

Bonsoir ! :ok:
Avec un ami à moi, nous avons commencé le développement d'un jeu depuis environ cinq jours.

Voici une petite description :
"Le jeu TransFormate consiste en un enchaînement de résolutions d'énigmes basées sur le gameplay.

Chaque joueur peut choisir de sauvegarder des objets mis à sa disposition dans chaque salle du jeu. Il peut ensuite intervertir entre sa forme humaine et sa forme sauvegardée à volonté.
Chaque forme, humaine y compris, possède certains modificateurs de gameplay qui pourront permettre la résolution des énigmes.

Le jeu sera jouable à terme entièrement en coopération (pas de mode solo prévu pour l'instant). Pour le moment, nous prévoyons de créer 20 énigmes différentes et originales avant de considérer le projet comme terminé."

Nous sommes à la recherche d'un modélisateur 3D pour créer des assets et des matériaux, si le projet vous intéresse, contactez-moi par Discord : Alexandre#1604

Première vidéo de démonstration :
https://www.youtube.com/watch?v=-Kv95ZrTFug (désolé pour la qualité de l'enregistrement un peu fait à la va-vite avec un programme en version d'essai... J'essaierai de régler ça à l'avenir, mais l'essentiel y est ! :) )

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
26 avril 2019 à 05:23:40

https://www.youtube.com/watch?v=-Kv95ZrTFug (désolé pour la qualité de l'enregistrement un peu fait à la va-vite avec un programme en version d'essai... J'essaierai de régler ça à l'avenir, mais l'essentiel y est ! :) )

Pas mieux qu'OBS, en plus il est gratuit :oui:

:d) https://obsproject.com/fr

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 avril 2019 à 09:18:32

Hello
Sympa comme debut.
Pour le pitch, c'était pas clair avant que je vois la vidéo. Je pense qu'il faut commencer par dire que le joueur peut changer de forme. Et ensuite tu parle des "sauvegardes".
Ca peut donner des enigmes sympas oui.

anomage
anomage
Niveau 16
26 avril 2019 à 16:14:32

Le 26 avril 2019 à 09:18:32 Lapintade a écrit :
Hello
Sympa comme debut.
Pour le pitch, c'était pas clair avant que je vois la vidéo. Je pense qu'il faut commencer par dire que le joueur peut changer de forme. Et ensuite tu parle des "sauvegardes".
Ca peut donner des enigmes sympas oui.

Dac, oui en gros le joueur peut se transformer en objets qu'il trouvera dans les niveaux, simplement :)
Mais merci !

Le 26 avril 2019 à 05:23:40 ClemenTyne a écrit :

Pas mieux qu'OBS, en plus il est gratuit :oui:

:d) https://obsproject.com/fr

Ça roule je ferai avec ça alors à l'avenir :ok:

Dahltus
Dahltus
Niveau 4
26 avril 2019 à 16:45:30

Concept sympathique en effet !

Un mode solo pourrait être sympa en reprenant le principe de Trine : possibilité de switcher entre les persos pour résoudre l'énigme comme en coop.

Mais la coop de base comme un Portal 2 c'est super fun :)

anomage
anomage
Niveau 16
27 avril 2019 à 01:03:02

Le 26 avril 2019 à 16:45:30 dahltus a écrit :
Concept sympathique en effet !

Un mode solo pourrait être sympa en reprenant le principe de Trine : possibilité de switcher entre les persos pour résoudre l'énigme comme en coop.

Mais la coop de base comme un Portal 2 c'est super fun :)

Je trouve que ça retirerait beaucoup du fun en proposant les mêmes énigmes tout en permettant d'intervertir d'un personnage à l'autre, d'autant plus que certaines énigmes demanderont un certain timing, rendant le gameplay solo de cette manière moins drôle et plus "prise de tête". Au pire, on fera un mode solo avec des énigmes spécialement conçues pour ce mode, si besoin, mais pour l'instant on aimerait vraiment proposer une expérience en coop à nos amis/aux joueurs intéressés :)

Dahltus
Dahltus
Niveau 4
27 avril 2019 à 13:41:29

Oui j'imaginais un mode solo à part entière, pas juste le mode coop adapté (même si la façon dont j'ai décrit ça peut le faire penser en effet) :)

anomage
anomage
Niveau 16
27 avril 2019 à 21:13:01

Salut !
Nouvelle vidéo devlog, au programme : outlining des objets, HUD pour voir l'objet mis en mémoire, énigme n°2, possibilité d'attraper des objets et refonte du système des interrupteurs/cables/portes. J'explique aussi un peu la logique de programmation :ok:

J'ai utilisé le micro pour les explications cette fois-ci et j'ai utilisé OBS pour enlevé le Watermark de Camtasia, c'est un peu plus digeste même si mon micro n'est pas ouf ouf :)

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=jsydPabb0dE&list=PLXKuqzBALR5s43N1QCZuGxFuHUrH6eX0s&index=3 :ok:

MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
22 mai 2019 à 12:26:59

Des nouvelles du projet ?

anomage
anomage
Niveau 16
22 mai 2019 à 23:41:21

Mis en pause à cause des mes partiels, là je vais essayer de reprendre doucement ! :)

Je vous tiens évidemment au courant ici même si je poste une nouvelle vidéo :ok:

Message édité le 22 mai 2019 à 23:41:55 par anomage
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment