Salutations,
J'aimerais pour mon jeu sous Unity réaliser mes modèles 3D en low-poly mais avec des textures pixelisées
Un exemple sera plus parlant, cette personne réalise très bien ce que je souhaiterais faire
https://www.artstation.com/brendansullivan (il a fait un tuto sur sa chaîne youtube)
Sauf qu'un problème se pose : lorsque l'on créé le modèle quelqu'il soit lors du texturage il se peut que certaines parties aient des pixels plus gros que d'autres car la taille des polygones de notre modèle ne sont pas parfaites. C'est pourquoi cette personne utilise Maya et une grille sur laquelle il se base pour modéliser et ainsi respecter parfaitement la taille de chaque pixel au final (pour l'esthétique).
Cependant, Maya bug beaucoup trop avec moi, rien qu'à l'installation c'était une catastrophe et en plus le système de subdivision de la grille ne fonctionne pas extrêmement bien.
Je souhaite simplement modéliser puis texturer mes modèles en respectant ce que j'ai dis plus haut, pour ensuite les importer sur Unity.
Je cherche donc un logiciel le plus simple possible pour atteindre ce résultat, auriez-vous des recommandations à me faire ?
Merci de m'avoir lu