CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Android] Crystal Mine

IPnose
IPnose
Niveau 2
29 octobre 2018 à 16:17:32

Bonjour à tous,

Je reviens ici pour vous présenter mon tout premier jeu Android réalisé avec Unity : Crystal Mine.

Le but du jeu est simple, en touchant un cristal non enclavé par d'autres cristaux, les cristaux adjacents de la même couleur sont détruits, sont également détruits tous les autres cristaux non enclavés de la même couleur.

Une petite vidéo plutôt qu'un long discours (il faut que je bosse mon côté pédagogue) :

Quelques screens :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/1/1540825675-capture-d-ecrans-20181012-133830.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/1/1540825712-capture-d-ecrans-20181012-133938.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/1/1540825722-capture-d-ecrans-20181012-133925.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/1/1540825735-capture-d-ecrans-20181012-134127.jpg

J'ai ajouté dernièrement un skin minimaliste pour les daltoniens et un réajustement de la difficulté.

Côté technique, mis à part le fait que j'ai utilisé Unity, il n'y a pas grand chose à dire.. j'ai créé mes cristaux sous Blender via un cube cisaillé et une boule déformée (on atteint là le max de mes compétences en modélisation), et ça m'a pris une bonne semaine à raison d'une ou deux heures le soir après le boulot.

L'adresse du jeu sur le store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pamperedbytes.crystalmine

Si vous avez des retours, je suis tout ouïe.
A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2018 à 17:27:00

Le jeu a l'air sympa pour passer le temps :)

Par contre, c'est pas super la manière dont tu gères la pub je trouve. Là, j'ai une pub qui pop en bas de l'écran en pleine partie, et impossible de la virer, du coup elle cache le bas de l'écran, ce qui est embêtant vu que c'est là qu'il y a le nombre de coups restants, le score etc :hap:
Tu pourrais caser des écrans de pub entre 2 niveaux par exemple, ça serait mieux :ok:

IPnose
IPnose
Niveau 2
29 octobre 2018 à 20:40:08

Le 29 octobre 2018 à 17:27:00 Yllid
Par contre, c'est pas super la manière dont tu gères la pub je trouve. Là, j'ai une pub qui pop en bas de l'écran en pleine partie, et impossible de la virer, du coup elle cache le bas de l'écran, ce qui est embêtant vu que c'est là qu'il y a le nombre de coups restants, le score etc :hap:

Si c'est pas contraignant y'a moyen que tu postes un screen ? C'est pas normal que la pub cache une partie de l'écran (du moins c'est pas du tout voulu, j'ai laissé de la place en bas exprès).
A défaut de poster un screen, si tu peux me dire avec quelle smartphone tu as joué (ou quelle tablette), je pourrais tester en me basant sur la même résolution d'écran et constater les dégâts ^^

En tout cas merci pour ton retour !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2018 à 23:43:23

Ça donne ça, sur un galaxy j7 2017 : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/1/1540852864-screenshot-20181029-233828.png

IPnose
IPnose
Niveau 2
30 octobre 2018 à 09:32:39

Merci beaucoup.
J’ai identifié le pb, c’est ma faute, ça m’apprendra à ne pas lire les docs jusqu’au bout. La bannière que j’utilise pour afficher de la pub peut prendre 3 tailles différentes en fonction de la définition de l’écran. Or comme je teste avec un téléphone tout pourri (avec une définition relativement basse) je n’ai jamais eu de publicité avec la hauteur maximum...

Le souci apparait sur les écran Full HD (ou plus) en 16:9 uniquement. Les Smartphones qui ont un écran 18:9 ou 19:9 sont épargnés, vu qu’ils sont plus hauts que larges.

Bref, il faut que je sorte une maj assez vite.

Encore merci pour ton retour, pour le coup ça a réellement été utile.

IPnose
IPnose
Niveau 2
23 janvier 2019 à 10:21:57

Salut à tous,

Je dépoussière un peu ce topic pour vous dire que depuis 3 mois j'ai apporté quelques modifications mineures à Crystal Mine, en vrac :

• un meilleur dispatching des bonus sur la grille (ce n'est pas encore parfait, mais c'est déjà beaucoup mieux qu'au départ),
  • un flou d'arrière plan à la fin d'un niveau ou sur un échec, de sorte à ce que le fond ne parasite pas la lecture du texte,
  • un bonus si on récolte plus de 90 cristaux (par cristal),
  • la conservation des vies restantes lorsqu'on on vide complètement un niveau,
  • l'affichage de la pub en haut de l'écran pour éviter qu'on clique dessus par erreur (c'est pas vraiment dans mon intérêt mais bon..).

Je pense avoir fait le tour,
Le premier du classement a fait un score de 763 955, n'hésitez pas à le détrôner.
A bientôt !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment