Pour la partie artistique, il faut que tu te cherches des "références" (des images que tu crée où que tu chope à droite à gauche) qui correspondent à l'ambiance, le style visuel que tu veux pour ton jeu que ce soit au pour les niveaux, les ennemis, pnj... enfin bref tout ce qui constituera l'identité visuel de ton jeu. Pour cela tu peux te créer une (des) sorte de patchwork d'image intéressante (ce document porte un nom, mais impossible de m'en souvenir)
Par contre repérer les textures en détails n'est pas approprié pour le moment. Commence du plus large vers le plus précis. Donc identité visuel en premier, le détails des textures tu verras ça au moment de créer tes assets.
Pour ce qui est de l'impasse sur le gameplay, je dis "DANGER" car même si dans ta tête c'est clair, il est évident que tu peux pas envisager toutes les possibilités sans les poser sur le papier (ou alors ton projet est vraiment tout petit ou t'es plus intelligent que tout les devs pro).
Si tu pense pouvoir t'en passer, tu risque d'aller dans le mur car tu risque de commencer par des détails qui ne constitue pas ton coeur de gameplay ou devoir recommencer ton projet en partie car tu n'auras pas pensé à une fonctionnalité qui a d'avantage de conséquences que ce que tu pensais, ou t'embarquer dans des fonctionnalité qui sont beaucoup plus longues à développer que ce que tu peux te permettre, ou mettre en place des fonctionnalité qui ne fonctionnent pas bien ensemble...
Bref démarche hyper casse-gueule. Mais bon après c'est ton projet, c'est toi qui vois.
Si j'ai un seul conseil, fait une recherche sur ce qu'est un GDD. Il y a une tonne d'article à droite à gauche sur le sujet (en anglais pour la plupart, mais en même temps si tu lis pas l'anglais, t'es pas sorti de l'auberge)
Message édité le 23 septembre 2018 à 02:35:56 par Liven28