CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de jeu

ouimaisquoi
ouimaisquoi
Niveau 8
16 août 2018 à 16:07:20

Cinq ou six bambins dans une pièce avec des objets divers.
A l'ouverture du jeu, les bambins se disputent, se battent et balancent des objets dans tous les sens.
Le but du jeu: Remmener le calme en disposant les objets d'une certaine façon.

Le_Tryall
Le_Tryall
Niveau 8
16 août 2018 à 16:24:11

ok

DerJager
DerJager
Niveau 7
16 août 2018 à 17:19:25

Franchement il y a moyen qui ça marche avec tous ces AAA repetitif qui sortent chaque année une jeu indépendant au gameplay simple mais original fait du bien.

Je te félicite car c'est grâce a des gens comme toi que le JV evoluent de jour en jour.

Le but de mon message n'est pas de te decredibiliser ou de troller par une quelconque humiliation mais de souligner le fait que nombreux sont ceux a se creuser la tête pour trouver l'idée du siècle mais il suffit de regarder ce ce topic pour comprendre que malgré que l'on soit inconsciemment pousse a vouloir imiter les grands AAA, ce qui normal chez l'être humain, parfois le concept qui semble stupide et voue a l'echec est le jeu populaire de demain.

Regardez , agar.io , un jeux ou le but est de faire grandir une boule mais pourtant tous le monde le connais Aujourd'hui.

Ne te décourage pas l'auteur face aux loup qui viendront te decourager et te devorer en t'humiliant tel le lion sautant sur la gazelle car sache que c'est en commençant petit que l'on fait grand.

Ces loups sont tout simplement incapable de saisir l'essence même d'un genie, aveuglé par leurs prejugé et leur orgueil.

Comme disait une grand homme, quand le sage pointe la lune, l'idiot regarde le doigt.

Je tien a terminé en disant que les plus subtil sont les meilleurs :-)

Message édité le 16 août 2018 à 17:21:53 par DerJager
ouimaisquoi
ouimaisquoi
Niveau 8
16 août 2018 à 18:42:06

Le 16 août 2018 à 17:19:25 DerJager a écrit :
Franchement il y a moyen qui ça marche avec tous ces AAA repetitif qui sortent chaque année une jeu indépendant au gameplay simple mais original fait du bien.

Je te félicite car c'est grâce a des gens comme toi que le JV evoluent de jour en jour.

Le but de mon message n'est pas de te decredibiliser ou de troller par une quelconque humiliation mais de souligner le fait que nombreux sont ceux a se creuser la tête pour trouver l'idée du siècle mais il suffit de regarder ce ce topic pour comprendre que malgré que l'on soit inconsciemment pousse a vouloir imiter les grands AAA, ce qui normal chez l'être humain, parfois le concept qui semble stupide et voue a l'echec est le jeu populaire de demain.

Regardez , agar.io , un jeux ou le but est de faire grandir une boule mais pourtant tous le monde le connais Aujourd'hui.

Ne te décourage pas l'auteur face aux loup qui viendront te decourager et te devorer en t'humiliant tel le lion sautant sur la gazelle car sache que c'est en commençant petit que l'on fait grand.

Ces loups sont tout simplement incapable de saisir l'essence même d'un genie, aveuglé par leurs prejugé et leur orgueil.

Comme disait une grand homme, quand le sage pointe la lune, l'idiot regarde le doigt.

Je tien a terminé en disant que les plus subtil sont les meilleurs :-)

Merci, je pense qu'il doit y avoir moyen de créer un bon gameplay sur cette base
Comme mettre un couvercle sur le plat de tomates farcies (mais pas sûr, car les bambins sont inventifs; et espiègles)
Qui créera le jeu qui rend fou...?

New-France
New-France
Niveau 6
16 août 2018 à 20:15:34

Mais en dehors du fait que le projet de l'auteur peux reussir, on pourrait joindre cela a la théorie des univers parallèles.

En effet selon cette théorie à, l'auteur peux tout a fait echoue comme reussir.

Bien sûr je ne tien pas a provoquer une quelconque chute du projet de l'op mais tous cela dépend d'une multitude de paramètres parfois très complexe.

Le budget pub, tes ambitions, l'attente vers joueurs.

La clé du succès n'est pas aussi simple qu'une question d'originalité.

Bien entendu je ne cherche pas a proferer des insulte a ton encontre nis a te demotiver mais simplement a te faire prendre conscience que la clef du succès depend enfaite de tout et de rien, comme le prouve la théorie des univers parallèles.

Message édité le 16 août 2018 à 20:17:44 par New-France
TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 14
16 août 2018 à 21:31:25

Si jamais tu as besoin d'un développeur, je connais quelqu'un qui recherche de la programmation à faire, il a du temps, mais pas d'idée, contact-le ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-57316251-1-0-1-0-j-ai-envie-de-coder.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2018 à 23:09:12

Idée travaillée ou sortie d'un choixpeau?

ouimaisquoi
ouimaisquoi
Niveau 8
17 août 2018 à 02:56:54

@: New France: Bah, les paramètres on les connaît
- Capacité de faire une vue de profil à partir d'une vue de face (bonjour les graphistes).
- Capacité à inventer des situations et leurs évolutions
- Du temps
L'attente des joueurs on s'en fout on code pour le fun.

@: ehidiw: J'ai les six bambins, mais ils sont vus de face, si j'arrive en faire des vues de profils, et que je ne perds pas patience dans leur mutation en sprites, si je trouve quelques bonne idées, et si j'ai le courage d'attaquer ce qui prend la tournure d'un assez gros morceau; ça paraît réalisable (pour les longues soirées d'hiver peut-être); mais bon pour l'instant je préfèrerais un petit ou moyen morceau.
L'idée sort du chapeau, je la lance en l'air; après, c'est comme pour les crêpes, y a un facteur d'incertitude.

badben
badben
Niveau 6
17 août 2018 à 15:38:19

Sault ouimaisquoi,

As-tu une ébauche de game concept de ton idée ? Ça te permettra de mieux communiquer sur ton projet.
Type de jeu, gameplay, 3C, ambitions, intensions, etc.

Partage-nous au moins un schéma d'un écran de jeu en gribouillage pour que l'on comprenne ton concept.

Avant de créer des assets graphiques, travaille avec un programmeur sur un prototype avec des placeholders. Ça te permettra de déterminer ce qu'il te faut graphiquement, la taille, les poses des personnages, etc.

Dans l'attente de découvrir ton projet ;).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment