Le 14 août 2018 à 16:56:37 Arkanova a écrit :
Niveau projet par quoi tu as démarré car on ne fait pas de jeux avec de la programmation sans faire de la programmation
J'ai commencé à programmer à 12 ans en Visual basic pour créer des launcher Minecraft. C'est con dit comme ça, mais j'ai trouvé ça fun de donner des instructions à la machine, j'ai ensuite, grâce au lycée, fait de l'Arduino et du Flowcode, avec un peu de PHP sur mon temps libre. Par contre ce type de programmation n'est pas vraiment adapté pour les jeux.
J'ai surtout appris à faire de la programmation orienté-objet (plus adapté pour les jeux vidéos justement) grâce à Construct2. ça m'as permis de chopper la logique derrière qui m'empêchait d'avancer. J'ai créé des petits jeux sans trop me frotter à la programmation pure pendant un bon moment.
En octobre dernier, grâce à un Workshop de notre école où on devait créé un jeu vidéo sur Unity, j'ai fais le rapprochement entre la logique que j'ai acquis sur Construct2, et le code sur Unity. J'ai regardé pas mal de tutoriels et j'ai cherché sur Internet/Documentation dès que j'étais bloqué. Et maintenant je suis capable de créer plus où moins n'importe quel gameplay sans devoir regarder un tutoriel toutes les 5 secondes.
Je connais pas ton niveau actuel, mais tu devrais commencer par suivre une série de tutoriel pour faire un jeu simple. Essaie de comprendre comment fonctionne le code que tu copie, et essaie de le modifier pour l'adapter à t'es besoins. ensuite regarde si tu peu ajouter de toutes petites fonctionnalitées. Par exemple, si tu apprend à faire pistolet, essaie de coder un système de rechargement, ou alors la possibilité de charger son tir, ou de lancer son arme.
Alors oui au début tu vas douter de la façon dont tu dois coder, hésite pas à ouvrir google et tapper en français comme en anglais t'as question. Regarde des tutoriels, consulte la documentation. à force de t'entraîner tu vas réussir.