CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DEVLOG] Fast Run Unlimited

StunningSide
StunningSide
Niveau 4
06 août 2018 à 17:14:13

Bonjour les amis !

C'est un vrai plaisir de, par ce topic, dévoiler au grand jour mon projet de jeu :)

Alors, avant toute chose, ce n'est pas un topic destiné à rechercher une équipe. Cet endroit aura simplement pour but de tenir à jour un petit Devlog sur l'avancé du projet. J'ai, en effet, pour habitude de travailler seul :)

:d) Tout d'abord, laissez-moi me présenter brievementl :

Je m'appelle Florian, je vais sur mes 23 ans et je suis actuellement Développeur Web de métier.
J'ai (attention, cliché spotted, mais véridique) toujours voulu créer des jeux. J'ai commencé par des logiciels tel que RPG Maker / Game Maker, mais, de par leurs limites, je m'en suis vite lassé et ai voulu me tourner vers quelque chose de plus serieux. Après moults échecs sur Unity, (je ne saurais pas dire pourquoi, je pense simplement que ce logiciel ne me convenait pas), je me suis tourné vers Unrreal Engine et là, paie ta révelation Morray. Je suis tombé litteralement fan de ce logiciel ^^. Enfin, après des années d'éssais, j'arrive à mettre en forme ce que j'ai en tête et c'est un véritable épanouissement, j'y passe énormément de temps. Mais ce n'est pas tout car j'en apprend aussi beaucoup sur la modélisation via Blender.

Véritable fan de musique de genre éclectique et étant moi même compositeur, je passe également beaucoup de temps sur Ableton à créer, détruire et façonner mes propres sons :)

Voici un aperçu ici :

https://www.youtube.com/watch?v=2XM4AdKWixQ

Bref, nous ne sommes pas là pour parler de cela mais plutôt de mon projet que j'ai nommé Fast Run Unlimited.

:d) Le Projet :

Fast Run Unlimited est un jeu de plateforme 3D réalisé à l'aide des logiciels Unreal Engine 4 & Blender.
Dans l'optique de réalisé un jeu de plateforme en arène (l'équivalent de trackmania mais à pied en outre), vous aurez à votre disposition un certains nombre de niveaux que vous devrez parcourir grâce à vos différentes capacités de mouvements (Double sauts, Wall-Running, Slide).

Vous enregistrerez un temps par niveau de type "Best Time" qui sera sauvegardé afin que vous puissiez optimiser vos temps. :)

:d) DEVLOG - 06/08/2018

Pour le moment voici où j'en suis : (J'ai commencé le développement récemment)

- Le personnage est doté d'un model et d'animations de mouvements.
- Le terrain de jeu est modélisé à environ 50 / 60 %.
- Système de double saut / Sprint & Wall Running en place et fonctionnel.
- 1 niveau créer.
- Système de sauvegarde de temps & HUD fonctionnels.

:d) La Suite ? (+ Hypothèses)

- Compositions des musiques du jeu sur Ableton.et création de l'ambiance sonore.
- Réalisation d'un nouveau système de séplacement ? (Pourquoi pas un dash par exemple où le fait de grimper sur les murs façon Hanzo)
- Ajout (Plus tard) d'un possible mode multijoueur via Hamachi.
- Création à la pelle de niveaux variés.
- Peaufinnage de la fluidité du gameplay.
- Peauffinage du HUD.
- Et bien d'autres features qui me viendront en tête au fur et à mesure.
- Modéliser le terrain de jeu dans son entierté.

:d) NOTE :

Vous l'aurez donc compris, dans une certaine mesure, ce projet est légerement conséquent (même si cela ne paraîs peut-être pas :rire:) et vu que je fais tout tout seul, il est probable que le jeu ne sorte pas dès demain :rire2:
A la release final du jeu, il y aura en amont une phase de tests (phase vers laquelle je reviendrai peut-être vers vous si certaines personnes veulent le tester :) ). Puis il sera certainement uploader sur Gamejolt dans un premier temps où je le mettrais en télechargement soit au format "PayWhatYouWant" soit à un prix dérisoire (loin de moi l'idée de penser à l'argent en premier lieu, je prend simplement ça comme un moyen de me soutenir où de récompenser mon travail si il vous enchante).

Je ne peux malheureusement pas par ce post vous partager des captures d'écran (je ne suis pas chez moi). Mais je vous en enverrai très vite :)

Mais bon, puisque vous avez lu tout mon post, je vous partages quand même le logo actuel :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/1/1533566096-logofrublack.png

Merci d'avoir lu ce pavé et à très vite pour de nouvelles infos :)

Message édité le 06 août 2018 à 17:17:27 par StunningSide
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2018 à 18:25:52

ça à l'air vraiment bien, dommage que j'ai pas la configuration requise pour les jeux créé par Unreal Engine :(

StunningSide
StunningSide
Niveau 4
06 août 2018 à 19:22:53

Merci :gni:

Comme promis, voici quelques screenshots :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/1/1533576043-fru2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/1/1533576076-fru1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/1/1533576093-fru2.png

Bien entendu, c'est encore dans un état de prototype :)

Message édité le 06 août 2018 à 19:23:05 par StunningSide
StunningSide
StunningSide
Niveau 4
07 août 2018 à 01:31:34

:d) DEVLOG - 07/08/2018 (Matin)

- Ajout et calibrages des bruitages de Sauts / Marche / Sprint / WallRide.
- Ajout de quelques panneaux publicitaires dans les coins de l'arêne.
- Modéisation et ajout de drapeaux (Vert et Bleu) signalant le début et la fin du parcours.
- Peauffinage de l'algorythme de transition du Double saut au Wall Ride.
. Ajout d'un second toit à l'arêne (ou au Stade, appelons ça comme on veux :rire:)
- Modélisation et ajout de conduit d'aération (purement esthétique).
- Refonte du menu principal de jeu (Mais je ne suis pas encore satisfait du coup je vais le refaire).
- Composition de la musique d'introduction (Menu principal).

:d) Screen :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/2/1533598254-fru3.png

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 août 2018 à 09:14:42

Hello
Ca a l'air sympa.
Le plus compliqué pour ce genre de projet est de créer les animations pour le personnage. Tu fais toi meme ?

StunningSide
StunningSide
Niveau 4
07 août 2018 à 09:23:24

Merci Lapintade :gni:

Malheureusement c'est le seul point dans lequel je pêche un peu..

Pour le moment, j'ai pris le skin du personnage ainsi que ses animations sur Mixamo. Je pense que c'est une bonne alternative.

A voir si par la suite, je me forme afin d'apporter mes propres assets pour ces points. Je pense, dans un premier temps que je changerais le model via Fuse. Les animations me conviennent bien en l'état.

StunningSide
StunningSide
Niveau 4
07 août 2018 à 10:53:52

Je viens d'ouvrir une page Gamejolt pour le jeu :)
N'hésitez pas à aller y jeter un oeil !

https://gamejolt.com/games/FastRunUnlimited/359436

StunningSide
StunningSide
Niveau 4
08 août 2018 à 02:31:12

Bon... pas beaucoup d'avancées ce soir, j'ai passé ma soirée à composer un son pour le jeu
(Et enfait, vu que j'y ai acquis une certaine affection, je l'ai mis sur mon soundcloud :p )

https://soundcloud.com/user-344604671-163775914/odyssey

Clementyme
Clementyme
Niveau 10
08 août 2018 à 11:40:08

Le son est pas mal ! :oui:

D'ailleurs je te suis sur Gamejolt, et hâte de voir ce jeu avancer, c'est toujours intéressant un devlog, même quand tu fais pas (moi) de jeux :oui:

StunningSide
StunningSide
Niveau 4
08 août 2018 à 13:10:37

Merci beaucoup ClemenTyme :gni:
Content que cela te plaise !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux