Salut,
Pour ma part, l'idée c'est de partager des idées et d'en obtenir d'autres en retour.
Je suis un lecteur assidu de https://80.lv/ (un site où on trouve des articles écris par des gens qui travaillent chez de grands studio ou sur des jeux indé, qui expliquent comment ils ont réalisé telle ou telle chose sur tel ou tel jeu), j'y trouve énormément d'infos, d'idées, etc. et je trouve ça cool de faire tourner les connaissances.
Quand on me contacte pour me demander "comment tu as fais ceci?" et que je peux partager, je suis content de le faire parce que je pense que c'est un juste retour des choses.
Si je n'ai rien d'intéressant ou de vraiment nouveau à poster, je ne le fais pas (d'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas posté parce que je bosse surtout sur la map, que c'est redondant et qu'il n'y a pas franchement d'infos intéressantes à partager pour le moment)
Après pour d'autres c'est plus un moyen de teaser leur projet auprès des joueurs (à mon avis sans intérêt pour le lecteur-développeur s'il n'en tire pas d'infos/idées)