CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment modéliser facilement ?

Antrios410
Antrios410
Niveau 8
31 mars 2018 à 20:03:48

Salut !

Dans l'optique de créer un petit jeu pour m'amuser je me demande par quel moyen je peux arriver à un résultat correct ?

J'aimerais soit me rapprocher du voxel-like, tel que : https://sketchfab.com/models/f4fd6087b0bf4b2f81f503a1b45990b5
C'est pas vraiment du voxel car certaines parties sont oblique, je me demande alors avec quel logiciel je peux faire ça ? (celui qu'ils utilisent pour ce modèle ?)

Ou encore le low-poly texturé, exemples : https://www.youtube.com/watch?v=rgFSAQTzJiY et https://www.youtube.com/watch?v=PCx-kBndTqQ
Ça me semble une bonne idée mais Blender est trop complexe à utiliser pour mon utilisation

En bref, auriez-vous des softs simple à utiliser pour atteindre ces résultats ? Merci de votre aide

ThetaTauTau
ThetaTauTau
Niveau 8
31 mars 2018 à 22:45:12

Je suis loin d'être un expert en modélisation mais j'aime bien sketchup pour ce genre de formes assez simples. C'est assez limité comparé à blender mais c'est relativement intuitif à utiliser.

Après dans les exemples que tu montre le gros du travail c'est le pixel art et non la modélisation.

Antrios410
Antrios410
Niveau 8
31 mars 2018 à 22:54:48

Pour ce qui est des textures y a pas vraiment de soucis, c’est surtout pour créer des objets simples et leur donner une texture

DZ_GameDEV
DZ_GameDEV
Niveau 3
01 avril 2018 à 03:58:13

C'est de la modelisation basique. tu peux essayer de modeliser en passant par C4D, il est assez intuitif.
tu te mates deux ou trois vidéos sur les outils essentiels tel que le knife, l'extude, l'extrude inner, les deformateurs tel que le Bend, le depliage des UV et la creation d'une seconde map UV "UV1" la lightmap.
une fois maitriser, tu modelises une petite scene tu exportes tes UV0 en textures, tu travailles tes textures sur gimp ou photoshop, tu exportes tes textures fraichement creees, tu les importes dans Crazy bump et tu crees au moins une normal map et une map d'AO ... exporter, tu importes ta modelisation plus les textures dans ton moteur de jeu. : :hap:

DZ_GameDEV
DZ_GameDEV
Niveau 3
01 avril 2018 à 04:27:21

:) sinon, c'est du design modulaire ton premier lien c'est encore plus simple à réaliser.

Antrios410
Antrios410
Niveau 8
01 avril 2018 à 07:51:10

Merci je vais regarder ça ! À vrai dire je voudrais utiliser ded textures d’un ressource pack de minecraft dans un premier temps, ça me permettra de me focaliser sur la modé
J’ai déjà C4D et beaucoup tatoné avec étant plus jeune mais je n’ai jamais modélisé vraiment de moi-même

Qu’entends-tu par design modulaire ? Je cherche mais ne trouve que des choses qui n’ont rien à voir :hap:

DZ_GameDEV
DZ_GameDEV
Niveau 3
01 avril 2018 à 08:41:15

:p) https://www.youtube.com/watch?v=8BqS8WxbG7I

c'est assez simple comme concept, tu modelises plusieurs elements que tu embriques différemment selon tes besoins.

Antrios410
Antrios410
Niveau 8
01 avril 2018 à 09:12:11

Ah très bien je comprends mieux maintenant :hap:
Mais je veux dire il n’utilise selon toi pas de softs particulier ? Reconnaissable par x raison
Dans le sens où ça ressemble a du voxel mais s’en est pas, après c’est réalisable sur n’importe quel logiciel mais souvent il y en a qui sont directement adaptés pour, c’est pour ça que je demande :hap:

Merci encore, je vais me focaliser en premier sur le création d’objets pour ma scène (tonneau, torches, lits, …) par contre j’ai deux questions… j’aimerais créer une petit ile, vaut-il mieux que je créé l’ile tout entière sur C4D (la map entiere) et que je l´exporte sous unity ou vaut-il mieux que je travaille chaque objet indépendament et que je les agencent entre eux sur unity ?

Nonovitch
Nonovitch
Niveau 10
01 avril 2018 à 12:35:51

Le 01 avril 2018 à 09:12:11 Antrios410 a écrit :
Ah très bien je comprends mieux maintenant :hap:
Mais je veux dire il n’utilise selon toi pas de softs particulier ? Reconnaissable par x raison
Dans le sens où ça ressemble a du voxel mais s’en est pas, après c’est réalisable sur n’importe quel logiciel mais souvent il y en a qui sont directement adaptés pour, c’est pour ça que je demande :hap:

Merci encore, je vais me focaliser en premier sur le création d’objets pour ma scène (tonneau, torches, lits, …) par contre j’ai deux questions… j’aimerais créer une petit ile, vaut-il mieux que je créé l’ile tout entière sur C4D (la map entiere) et que je l´exporte sous unity ou vaut-il mieux que je travaille chaque objet indépendament et que je les agencent entre eux sur unity ?

Agencer entre eux sur Unity.
Au niveau de la modularité il me semble que c'est meilleure, à moins que lorsque tu passes de l'export C4D ==> Unity, le logiciel te découpe ta maps en différents préfabs (torche, tonneau, planche..) mais je pense pas.
Si jamais tu veux rajouter un élément, tu aura juste à le glisser sur ta scène dans Unity plutôt que d'aller sous C4D, la rajouter, exporter la maps, la recharger dans Unity..

Antrios410
Antrios410
Niveau 8
01 avril 2018 à 12:54:53

Nickel je vais faire ça t’as raison ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux