Bonjour,
Je suis assez d'accord avec les énoncés de tBol.
Le Python est une excellente solution pour se frotter à la programmation de type "Basic", comme évoluer vers une prog de type POO.
En fait quel que soit le langage, être programmeur c'est connaitre aussi le language que l'on va utiliser.
Chaque language possèdent des avantages et des inconvénients.
Mais comme ici nous sommes dans le domaine du jeu vidéo qui demande avant tout une réelle optimisation du code, il faut absolument maitriser au mieux le langage natif du moteur de jeu utilisé.
Par exemple :
On va imaginer deux personnes qui doivent réaliser la multiplication d'un nombre X par un nombre Y...
Le premier est débutant et pour réaliser l'opération va effectuer une boucle d'opération d'addition entre les deux membres. Son résultat sera correct mais le temps de traitement sera proportionnel aux deux opérandes.
Le second connait l'opérateur multiplié, il l'applique, son résultat sera correct mais plus efficace.
Donc tu es confronté à deux choix une fois que tu t'ai fait la main sur un language de type Python pour le reste de ton apprentissage :
Soit tu passe sur UE4 et c'est C++.
Soit tu passe sur Unity et c'est C#.
Mon avis personnel sur la question :
J'utilise aussi bien UE4 que Unity dans mon travail.
J'aime les deux moteurs et leurs fonctionnalités.
Reste encore un truc non négligeable pour toi.
C'est la connaissance au mieux des moteurs, car chacun offrent dans certain domaines plus ou moins de facilités.
La c'est pareil, c'est en forgeant que l'on devient....
Bonne continuation.