Salut,
Je viens consulter l'avis du forum pour mon prototype de jeu 
C'est un jeu 2D développé sur Unity, j'ai commencé le développement dimanche dernier parce que j'étais hypé par Into the breach. Ce jeu m'a donné envie de faire un jeu avec des mécaniques simples mais plus ou moins "profonde". Sauf que c'est super compliqué de trouver une mécanique qui fonctionne bien, c'est pour ça que je cherche à peaufiner un prototype pour tenter de trouver un concept intéressant à exploiter.
On contrôle un samouraï maniaque, le but est de buter tous les ennemis d'une arène. Mais quand on tue un ennemi, il drop du sang sur le sol. Si on reste sur le sang, le perso trisomique, et on ne peut pas taper tant qu'on reste sur cette surface. Donc on tue les ennemis en évitant de marcher sur les taches de sang.
Mais le samouraï a moyen de nettoyer le sang : on peut dégainer un balai pour nettoyer le sol et rendre l'arène plus praticable.
Dans cette arène, il y a deux points de spawn qui pop chacun 10 ennemis au fur et à mesure (quand un méchant meurt, un autre repop peu de temps après). Le sang est censé empêcher le joueur de rester immobile, donc il faut prévoir quoi faire après avoir buter un ennemi.
Je me suis occupé de faire les graphismes qui sont pourris, mais ils servent plus ou moins de placeholder (sauf pour la végétation que je n'ai pas faite). Quelques images explicatives:
L'arène (Vu depuis l'éditeur) :

Il faut taper les samouraï rouges (3 coups) :

Quand il est sur le sang, le perso glisse et ne peut rien faire, à part se déplacer lentement, sauter ou nettoyer:

Mode nettoyage (pendant qu'on me lamine la gueule), le sang s'efface peu à peu quand on le nettoie :

Notez que les corps restent, contrairement à certaines grandes production actuelles

Lien du prototype : https://mega.nz/#!LWAGhbhb!y-_08avMG35gK39FTzw-1s4qxfSdY_u1EPdzF63ulX0
Comment jouer ? :
Les flèches pour se déplacer, espace pour sauter, ctrl gauche pour attaquer et A pour balayer.
Tips pour le nettoyage : On nettoie beaucoup plus vite le sang lorsqu'on glisse dessus. C'est à dire que si on prend de l'élan avant d'aller sur du sang, alors on glissera. Et si on appuie sur la touche A en arrivant sur le sang (avec un certain timing), alors on peut glisser et nettoyer en même temps, et ça nettoie 3 fois plus vite.
Pour ce qui est de la suite du développement : Je prévois des nouveaux ennemis, arènes (avec des pièges) et capacité/objet pour le joueur, mais je voudrais travailler le concept de base (c'est à dire la mécanique avec le sang) pour qu'il ait un minimum de potentiel. Donnez moi vos avis et conseils svp 
C'est possible qu'il y ait un ou deux bugs que je n'ai pas repéré. D'ailleurs j'en ai pas mal chié à ce niveau avec le sang sur le sol