CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prototype - Plateforme utilisant la physique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2018 à 21:14:47

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait pas mal de temps que je bosse sur un prototype de jeu de plate-forme avec uniquement la physique, je vous donne l'adresse : http://simplyrpg.fr/Swan

Cependant les touches ZQSD fonctionne mais génère un bug que je corrigerais, donc pour profiter pleinement du prototype utiliser les touches Haut, gauche et droite ! :)

Si vous avez des idées/suggestions n'hésitez pas :)

Merci :)

Le_Tryall
Le_Tryall
Niveau 8
09 mars 2018 à 21:33:32

Je trouve le jeu trop lent. Encore plus quand on arrive sur les "blocks" de boue. Je pense que tu devrais accélérer la vitesse de déplacement du joueur. Ainsi que penser les tiles de façon à ce qu'un bon joueur puisse prendre un maximum de vitesse pour finir le niveau en Speedrun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2018 à 21:39:58

Le bloc de "boue" ? C'est normal, il suffit de jump de jump et de jump, c'est tout l'intérêt de ce petit block, chaque block (pas tous), propose des caractéristiques différentes qui influe sur le joueur, donc le personnage, ça le ralenti, le fait rebondir, etc

Concernant la façon de repenser les blocks, je ne pense pas que cela soit possible du fait que justement c'est la façon d'agencer les blocks de cette façon qui ajoute de la difficulté au jeu, d'ailleurs y aura plusieurs modes de jeu dans le futur, là ce n'est juste qu'un prototype du gameplay.

Message édité le 09 mars 2018 à 21:43:09 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2018 à 17:37:21

Bonjour,

Voici une petite mise à jour qui inclus 4 niveau. Sur le dernier niveau, lorsque vous arrivez au niveau de la catapulte, cliquez sur celle-ci pour l'utiliser :)

====> http://simplyrpg.fr/demo

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 mars 2018 à 17:35:19

Hello
C'est sympa.
J'"ai un soucs; Je termine le premier niveau et le jeu reste bloqué quand je clic sur "suite". J'ai pas pu voir le second niveau.
Je vais tester ton nouveau lien.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 mars 2018 à 17:41:53

Dans ton dernier lien, ca passe d'un niveau a chaque fois qu'on appuie sur la souris.
Il y a de bonnes idées dans ton jeu. Il faudrait continuer a les mettre en valeur.
J'avais sorti un jeu sur Wii basé sur la physique mais avec une boule : https://www.youtube.com/watch?v=ZCZiWpGGkvs
"equilibrio".
Il est important d'enrober le gamplay pour rendre le jeu sympa.
Par exemple ton cube quand tu arrive sur un bord ou un coin, des fois ca accroche, des fois non. On a du mal a savoir si on fait bien ou pas.
Les blocs bleus sont trop proches en couleur, on sait pas tout de suite si c'est de l'eau ou si c'est dur.
Le fait d'avoir choisi un cube rends le jeu un peu poussif. Ca donne un rythme assez lent et ca peut rebuter.
Je te conseillerai egalement, de mieux repartir tes niveau en difficulté. L'idée c'est de faire apprendre une mecanisme a la fois au joueur. Ton niveau 1 est bien trop dur, faudrait le decouper en au moins 5 niveaux.
Mais c'est très sympa, il y a du fun à jouer, bravo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2018 à 18:25:12

Bonjour

Merci pour ton retour, mais ce n'est qu'un prototype les niveaux sont juste là pour tester un peu le gameplay cela n'auras rien à voir avec la version finale :)

[quote]Par exemple ton cube quand tu arrive sur un bord ou un coin, des fois ca accroche, des fois non[/quote]

Je n'ai pas très bien compris la

Concernant le bloc d'eau je procéderais à sa modification :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2018 à 21:49:32

Hello après pas mal des tests par diverses personnes extérieures qui ont joué pour la première fois, ils ont tous les mêmes avis que toi, les contrôles sont compliqués, etc., je pense que je vais retirer le fait que le cube soit géré par uniquement de la physique, je vais faire de bons contrôles afin que ce ne soit pas à chaque fois aléatoire la hauteur du saut.
Ensuite une fois que cela sera fait, je mettrais en place différentes petites constructions pour ajouter un peu d'action dans le jeu, ses différentes constructions permettront de se frayer différents passages en explosant par exemple des caisses empilées qui bloquent le passage (des systèmes un peu comme la catapulte dans le niveau 4).
Puis par la suite quand le jeu aura une bonne base et qu'il sera stable j'opterais pour un mode multijoueur, ainsi que la sortie sur Android, IOS, Linux et bien sûr Windows, en plus de sa version web ! :)
De plus, après avoir réfléchi, ça ne sera plus un cube que nous jouerons, mais un personnage, (les blocs resteront inchangés par contre), d'autres s'ajouteront au fur et à mesure.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment