Salut,
VR mobile (Daydream, Gear VR), VR PC (Oculus, Vive), PSVR?
Lequel des 2 serait le plus simple d utilisation étant donné que j ai très peux d experience
J'ai bossé, il y a un peu plus d'un an, sur un jeu sur Gear VR en utilisant Unity et à l'époque, c'était un poil plus compliqué à mettre en place mais je ne sais pas ce qu'Unity a amélioré/ajouté depuis niveau VR.
UE4 propose pas mal d'options pour améliorer les performances des jeux VR (certaines surement aussi présentes sur Unity)
- Instanced stereo
- Multi-view
- Monoscopic far field
Certaines fonctionnent sur certaines plateformes et pas d'autres, d'où ma question.
Lequel des 2 aurait le meilleur rendu en vr?
Ca, ça ne dépend que de toi et de ta capacité à imaginer des astuces/truquages qui permettent d'obtenir quelque chose qui soit à la fois le plus joli et le moins gourmand possible.
Le problème de la VR c'est que le moteur doit calculer le rendu de deux scènes à la fois. Les options citées plus haut sont des techniques qui permettent de réduire le nombre d'objet qui doivent être rendus deux fois mais globalement, la VR nécessite des connaissances avancées.
Je ne souhaite pas te décourager parce que c'est tout à fait possible d'obtenir quelque chose de correct mais juste t'avertir que tu te lance dans quelque chose de beaucoup, beaucoup plus complexe que n'importe quel jeu "classique" toute plateformes confondues et qu'il faut que tu sois prêt à en baver.