CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DEVLOG] 2d hack and slash

Exacompta
Exacompta
Niveau 10
14 février 2018 à 20:18:02

Bonjour tout le monde, je décide de faire une sorte de devlog, pas très original me diriez vous. Par rapport à mon travail sur une sorte de petit jeu que je suis en train de faire.

Le projet : https://github.com/ssoflashy/soflawiz

Mes objectifs :

C'est d'arriver à une sorte d'hack n slash vu du dessus en 2 évidemment, avec un système d'items, de points d'XP, de personnages, de sorts, etc mais tout ça de manière très simpliste.

Évidemment mon but principal c'est d'apprendre toutes sortes de choses, que ca soit lié à la programmation, à la création de jeu, et aussi en son/image :hap:

Je fais aussi ce modeste devlog pour donner envie à certains de programmer mais qui procrastine, ont peur, n'osent pas car c'est très simple d'arriver à quelques chose ! Surtout avec Python !

Comment je fais ce jeu :

Je fais ce jeu sous python car c'est le seul langage que je connais et que je le trouve relativement simple à utiliser malgré quelques notions un peu obscures (je pense notamment aux coroutines, context managers & cie).

Étant donné que j'utilise Python la librairie permettant de faire le jeu est pygame

Moi :

On est pas sur Facebook ou autre mais me concernant je suis un programmeur amateur actuellement au lycée. J'aime bien la science en général et la programmation, mais étant un très (trop?) gros procrastinateur peu de mes projets avancent réellement et la plupart stagnent, avec ce devlog j'espère pouvoir avancer plus sérieusement

Le jeu actuellement :

Actuellement, le jeu que je fais n'est vraiment qu'un début et je n'ai AUCUNE prétention par rapport à mes compétences ou autre.

Pour l'instant je n'ai fait que les aspects basiques du personnage : ses déplacements (haut, bas, gauche, droite), le fait de pouvoir tirer des projectiles et la création de son sprite.

Des projectiles, pour l'instant je n'ai qu'un "vrai" projectile qui est une sorte de boule de feu que le joueur peut (abusivement) tirer :hap:

Les dessins que j'ai fait sont vraiment médiocres je sais :hap:

---------------------------------

A ce jour j'essaie de restructurer le code car auparavant je mettais dans un seul fichier et ca risquait de très vite devenir désordre :noel:

Bien sûr toute remarque est bienvenue c'est le but même de mon topic :hap:

Merci de m'avoir lu jusque là :oui:

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 30
15 février 2018 à 08:59:27

Bonne idée de faire un Devlog.
C'est possible de voir un/des screens ?

Exacompta
Exacompta
Niveau 10
15 février 2018 à 13:09:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518696511-capture.jpg

Pour l'instant c'est très minimaliste c'est le premier "jeu" que je fais :hap: J'ai des choses à fixer et j'essaie de faire bien avec que ce j'ai déjà écrit que de m"éparpiller trop vite et d'avoir un code spaghetti :hap:

Alex3112
Alex3112
Niveau 24
15 février 2018 à 15:17:53

mais étant un très (trop?) gros procrastinateur peu de mes projets avancent réellement et la plupart stagnent, avec ce devlog j'espère pouvoir avancer plus sérieusement

Bonne initiative.
- On a toujours besoin d'encouragements
- On a toujours besoin d'un regard extérieur
- ça permet d'y voir plus clair soi même et de travailler plus proprement

Petit conseil: je t'invite à écrire une roadmap, même juste pour toi.
Faire une liste point par point des choses que tu comptes/aimerais, ajouter/modifier et les classer par ordre de priorité/logique.

Le 15 février 2018 à 13:09:40 Exacompta a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518696511-capture.jpg

Pour l'instant c'est très minimaliste c'est le premier "jeu" que je fais :hap: J'ai des choses à fixer et j'essaie de faire bien avec que ce j'ai déjà écrit que de m"éparpiller trop vite et d'avoir un code spaghetti :hap:

Le but c'est de construire le squelette du jeu. En studio les programmeurs commencent à travailler le code bien avant les assets des artistes, souvent avec des carrés blancs, des cubes, des sphères, des capsules, etc. Ce qu'on appelle des "placeholder", qui sont plus tard remplacés par les modèles/sprites, etc. définitifs. (cf les "orange map" d'half life 2). Ne culpabilise pas pour le rendu :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware