CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu sous forme de chat intéractif (Android / Unity)

Atenebris
Atenebris
Niveau 5
11 février 2018 à 19:30:45

Bonsoir tout le monde ! :)

En ce moment je travaille sur une application android et je voudrais y ajouter des conversations sous forme de chat.
Pour le moment je n'ai rien trouvé sur internet (tuto etc) à propos de ça mais seulement des tuto pour créer des quizz ou autre.

Donc j'aimerais savoir si vous auriez des conseils ou des tuto pour justement faire apparaitre une suite de messages à l'écran, auquel on pourra répondre par deux-trois réponses à sélectionner parmi des réponses pré-définies.

(Je fais ça sous android studio mais des tutos unity ne seraient pas de refus)

Merci d'avance !

gorz94
gorz94
Niveau 6
11 février 2018 à 21:05:09

Pour faire ça, t'as un peu 5897844656154651651 solutions différentes. Le problème c'est qu'elles dépendent de ce dont t'as besoin.

Quand est-ce que le joueur peut recevoir des messages ? Tout le temps ? Lorsqu'il se connecte ?
Qu'est-ce qu'on fait avec un message une fois qu'il est lu ? On le supprime ? On le garde ?

Une fois que t'auras ces réponses, tu pourras choisir ta solution (base de donnée, socket, ... )
:hap:

Atenebris
Atenebris
Niveau 5
11 février 2018 à 21:20:13

Merci pour ta réponse !

L'appli en gros c'est ça :
Le joueur choisi une chatroom. Une fois entré, les messages doivent défiler automatiquement (comme si on recevait des messages en temps réel) jusqu'au moment où une pop up apparait, laissant au joueur le choix de sélectionner une réponse A ou une réponse B, et ainsi de suite.

C'est surtout histoire de savoir comment faire " l’animation " qui fait apparaitre et défiler les bulles de conversations vers le haut (un peu dans le style des applications YARN et HOOKED)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 11:04:49

Ah oui j'ai compris,

En fait il s'agit d'une histoire, et le joueur conseille la personne par le biais de message à choisir genre par exemple

"Je n'ai plus assez d'argent pour prendre le train, le mec peut me faire passer en fraude, dois-je le faire"

Reponse du joueur

- Oui vas y fait ça
- Non ne fait surtout pas ça, tu pourrais te faire prendre
- Fais comme tu le sent

Si c'est ça, ce procéder est assez simple à mettre en place

C'est surtout des variables et des conditions, exemple avec Construct 2

Tu créer une variable 1er dialogue qui vaut 0 pour le moment, ensuite au lancement tu jeu tu fais en sorte que ta viarable 1erdialogue vaut 1, puis tu fais une condition, si 1erdialogue == 1, et là tu lances ton premier texte scénaristique, et en fonction des réponses, tu créé des conditions, genre s'il a répondu la réponse numéro 2, bah tu fais si reponse == 2 lancement du dialogue en rapport avec la réponse 2

Et ainsi de suite
Bon là je t'ai expliquer grossièrement hein, y'a peut-être des petites choses à corriger, mais c'est surtout pour te donner la logique

Après concernant les bulles j'utilise pas Unity donc je pourrais pas t'aider :)

Desastersamy
Desastersamy
Niveau 7
18 février 2018 à 21:18:22

Merci vdd juste construct 2 utilise quel language ou cest du visual scripting ?

aiehitlair
aiehitlair
Niveau 3
19 février 2018 à 23:35:43

Le 18 février 2018 à 21:18:22 Desastersamy a écrit :
Merci vdd juste construct 2 utilise quel language ou cest du visual scripting ?

Construct 2 n'utilise aucun langage de programmation il est plutôt adapté pour des projets simple comme le tien (je dis simple mais je connais pas vraiment ton style de jeu) en une journée tu peux facilement avoir de bonne base dessus.

gorz94
gorz94
Niveau 6
20 février 2018 à 00:06:15

Ah ok ... J'avais pas compris du tout en fait. :hap:

Si t'utilises Unity, y'a un truc bien qui pourrait t'aider, c'est les Canvas. Tu peux faire une zone en hauteur, que tu peux défiler à la souris ou au toucher sur mobile. Cette zone contiendra des objets, qui correspondent à tes messages, donc un rectangle avec du texte dedans. Si t'ajoutes un de ces objets à ton canvas, tu peux faire en sorte de faire monter cette zone, pour que ton rectangle pop tout en bas. Tu peux même choisir à quelle fréquence les messages apparaissent.

Après, te reste juste à laisser un peu de marge en bas pour pouvoir mettre tes différentes réponses.

:noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment