CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prototype 2D sur Unity: Those With Loaded Guns

GoupilSystem
GoupilSystem
Niveau 5
16 novembre 2017 à 15:39:13

Eh bien salut tout le monde, ca faisait longtemps que je m'étais pas fendu d'un post...

C'est en jouant à l'excellent Broforce que je me suis dit "Tiens j aimerais bien la même chose en un peu moins speed, et avec du loot".... Du coup, quelques mois plus tard, je me retrouve avec ce projet Unity dans les bras, et une video qui présente notamment la gestion des explosifs:

https://www.youtube.com/watch?v=L8n6ARGeVg0&feature=youtu.be

Entre-temps j'ai joué à Breath Of the Wild, du coup j'ai pas mal taffé sur la partie physique afin que le joueur puisse servir de l'environnement quand il lance une attaque. La plupart des structures présentes dans le jeu seront destructibles, le tout en fonction leurs taille, masse volumique et matériaux de construction.

Une vingtaine de paramètres définissent les armes, vitesse, force de recul et tout le barda, mais aussi les élément bullet-shell-fire-laser-thunder (jusqu'à présent)... Chaque arme générée est donc bien spécifique et requiert un certain temps avant d'être maîtrisée, ca c'est pour la partie Borderlands que j'adore et que je trouve méchamment sous-exploitée dans les prods actuelles. Au moment de ramasser une arme, une fenêtre de stats comparative s'affiche dynamiquement, je voulais pas tomber dans un délire rpg qui plombe le rythme.
Les parties +/- vulnérables des corps des ennemis sont gérées, et les impacts laissent un spot sur les charas et matériaux destructibles. La couleur de ce spot est fonction du dommage infligé, aidat le joueur à comprendre où se trouve un point faible. Toujours grace à ces points d'impact, différents bonus contextuels émaillent le gameplay, du genre tjrs sur le même point d impact -> SPD + 0.2%...
Bref, ceux qui savent viser seront récompensés.

Les explosions engendrent des déflagrations. Plusieurs déflagrations simultanées peuvent devenir une détonation avec onde de choc si elles génèrent une quantité d'énergie suffisamment élevée. Une partie des batiments peut alors être soufflée (voir scène la fin avec la tour en bois). Les charas sont affectés par les matériaux qui s'écroulent.

Voilà voilà, chuis un peu ennuyé par la qualité baveuse de la video, sur un écran le pixel art ressemble en fait à ca:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510841900-compo-b-06-10-2017.png

mais bon, là tout de suite, je développe sur une charrette.

J'ai commencé à implémenter la partie magie qui utilisera beaucoup le skill à la souris, genre dessiner des cercles, des croix pour valider les sorts... Je pense qu'à terme le jeu ne se jouera qu'à la souris.

Vos avis sont évidemment intéressants, d'autant plus que je suis en mode super-chantier, et donc encore pas mal ouvert.

Et puis comme je suis poli et que ca faisait un bail, je vous claque la bise.

Message édité le 16 novembre 2017 à 15:43:01 par GoupilSystem
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
16 novembre 2017 à 21:39:30

Wow, ça a l'air super intéressant :bravo: !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment